Je suis dentiste des questions
Le 03 septembre 2022 à 00:30:30 :
Comment soigner une parodontite ?
Par l'éducation premièrement. C'est vraiment le plus important. L'apprentissage des techniques de brossage (ex basse modifiée). Identifier la cause évidemment (pro agressive ?)
Détartrage régulier.
+ débridement.
Prendre les mesures et réévaluations pour voir la stabilisation de la maladie.
Pour le reste il existe des techniques chirurgicales.
J'ai fais un bilan de santé il y a 3 ans avec l'assurance maladie. Quand j'ai fais mon bilan de santé, la dentiste m'a dit que j'avais des caries et qu'il fallait que je prenne rdv chez un dentiste.
Je n'ai toujours pas pris rendez vous 3 ans après. Par flemme.
Je précise que mes caries ne me font pas mal. Et j'ai 30 piges.
Je risque quoi docteur en ne prenant pas rdv ?
Le 03 septembre 2022 à 00:30:30 :
Comment soigner une parodontite ?
Si t'as une parodontite tu peux m'expliquer plus précisément ton souci pour que je te réponde
Le 03 septembre 2022 à 00:35:16 :
J'ai fais un bilan de santé il y a 3 ans avec l'assurance maladie. Quand j'ai fais mon bilan de santé, la dentiste m'a dit que j'avais des caries et qu'il fallait que je prenne rdv chez un dentiste.Je n'ai toujours pas pris rendez vous 3 ans après. Par flemme.
Je précise que mes caries ne me font pas mal. Et j'ai 30 piges.
Je risque quoi docteur en ne prenant pas rdv ?
J'imagine que tu te brosse relativement bien les dents et que t'as une hygiène pas trop dégueulasse, ça se transforme en caries "lentes" qui évoluent tranquillement en faisant de grosses cavités sur des années juqu"à la catastrophe.
Mon conseil : autant régler ça avant que de plus gros traitement soient nécessaires (dévitalisation, extraction)
Le 03 septembre 2022 à 00:36:19 :
Est-ce que tu dis a tes patients que ça na va pas faire mal ?
Evidemment, même si c'est pas toujours le cas. Il faut toujours savoir rassurer, la douleur vient principalement de la peur
Le 03 septembre 2022 à 00:38:04 :
Ma dentiste a fait un gros troué dans ma dents il y a plusieurs mois et je ne me suis pas fait encore posé de couronne je risque quoi?
Ba la déminéralisation de ta dentine/émail qui soutiendra ta future couronne. Au final tu risque de perdre ta dent
Brosse bien avec dentifrice fluoré après avoir mangé sucré
J'ai obligatoirement une Carrie ?
Ca fait 4 jours que je nettoie et le fil continue à sentir
Le 03 septembre 2022 à 00:40:43 :
pk le dentiste m'a foutu un rdv pour traiter une carie dans 2 mois et laissé le temps que ça s'aggrave ?
Le dentiste chez qui j'ai fais un rempla c'est 1 an d'attente, t'as de la chance
Le 03 septembre 2022 à 00:42:16 :
Le 03 septembre 2022 à 00:40:43 :
pk le dentiste m'a foutu un rdv pour traiter une carie dans 2 mois et laissé le temps que ça s'aggrave ?Le dentiste chez qui j'ai fais un rempla c'est 1 an d'attente, t'as de la chance
1 an d'attente ça part en traitement de racine
Le 03 septembre 2022 à 00:41:33 :
Le 03 septembre 2022 à 00:38:04 :
Ma dentiste a fait un gros troué dans ma dents il y a plusieurs mois et je ne me suis pas fait encore posé de couronne je risque quoi?Ba la déminéralisation de ta dentine/émail qui soutiendra ta future couronne. Au final tu risque de perdre ta dent
Brosse bien avec dentifrice fluoré après avoir mangé sucré
Je pourrai la remplacer par un implant kheys?
Le 03 septembre 2022 à 00:41:49 :
quand je passe du fil dentaire deux molaires spécifiques, ca sent le caca.
J'ai obligatoirement une Carrie ?
Ca fait 4 jours que je nettoie et le fil continue à sentir
Ah ouais ? Tu sens la mauvaise odeur uniquement quand tu passes le fil ? T'as jamais eu de douleur à ce niveau ?
Données du topic
- Auteur
- THEdentiste
- Date de création
- 3 septembre 2022 à 00:29:13
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50