Topic de lUkSo :

AUTODIDACTE : Apprendre à bricoler ou à programmer ???

Le dev
Ça recrute et c'est plus stimulant

Le 09 septembre 2022 à 07:49:08 :

Le 08 septembre 2022 à 23:46:45 :
Pourquoi choisir ?

Car il y a le boulot à côté, pas le temps de tout faire

Tu peux faire trois mois de chaque et voir ce qui te plaît le plus. Le bricolage demande un certain investissement financier.

Le dev
Apprendre à bricoler.... Le concept me semble étrange, pour moi ça ne s'apprend pas, c'est dans notre nature et on acquiert de l'expérience

Avec 100 euros tu auras de quoi commencer

Idéalement il me faudrait pour 100000 de matériel

Bricolage si tu as une maison

Programmation si tu veux changer de taf

Le dev
Ceux qui disent bricoler ptdr
Le dev
Le dev
Budget bricolage: 2000e pour les outils
Pour chaque petite chose que tu fais, tu te retrouves à avoir besoin de beaucoup plus de choses que prevu. Il faut toujours avoir tous les outils sous la main
Le mieux c'est d'avoir directement des cas concrets, regarde chez toi si y'a pas des trucs a reparer ou ameliorer

Le 29 octobre 2022 à 00:25:49 :
Je fais du Kick boxing et de la boxe française.

Kick boxing à 100%, ta de la chance que ta fac en propose, Aikido c'est des conneries, karaté le shotokan c'est très limité et judo pas mal mais bon je te conseille + de faire du pied poing et ensuite si tu veux faire du sol, faire du mma ou grappling/lutte

Je prends note
En quoi c'est bien le kick boxing?
Et pourquoi commencer par du pieds poings plutôt que du sol ?

Le 29 octobre 2022 à 00:25:49 :
Je fais du Kick boxing et de la boxe française.

Kick boxing à 100%, ta de la chance que ta fac en propose, Aikido c'est des conneries, karaté le shotokan c'est très limité et judo pas mal mais bon je te conseille + de faire du pied poing et ensuite si tu veux faire du sol, faire du mma ou grappling/lutte

Je prends note
En quoi c'est bien le kick boxing?
Et pourquoi commencer par du pieds poings plutôt que du sol ?

Bricologe si t'as la place et le budget pour t'outiller :play:
Bricolage deja pas besoin d'appeler sans arret des techniciens ou autre et pour le couple et la famille c'est un gros plus
Le bricolage c'est inné
Soit t'es doué, soit t'es une catastrophe
Ça ne sert à rien de s'impliquer dans des disciplines si on est pas fait pour ça...

Être un homme = savoir bricoler

Et quand je dis bricoler ça ne se limite pas au montage de meubles Ikea ou faire de la peinture, en gros il faut savoir faire ce que les femmes ne font pas (maçonnerie, plomberie, électricité, mécanique).

Par ailleurs, les femmes déconsidèrent beaucoup les hommes incapables de faire quoique ce soit de leurs mains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579726560-cocca.jpg

La programmation est rentable si t'y va a fond.

Le bricolage sera rentable même à petite échelle.

Par exemple, tu pourras te permettre d'acheter une maison moins chère et éviter de payer carreleur, électricien, plafonneur, éventuellement tu seras capable de refaire un toit ( mais probablement pas une charpente ) isolation, cloture.

T'imagines combien tu peux gagner ?

Dans d'autres bricolage, sylviculture, réparation de voiture, y a aussi du fric à se faire.

Le gros avantage du bricolage sur la programmation, t'as pas forcément besoin d'être méga compétent pour commencer à en tirer des tunes.

En informatique c'est pas possible de savoir à moitié programmer et commencer à en tirer du fric. Par exemple j'ai fait un an d'autodidacte dans le web 3 heure par jour, je suis encore inemployable.

Par contre demain on me demande de gérer l'isolation d'une toiture, la pose de mur de cloisons... Demain je peux être sur chantier.

C'est une question d'investissement personnel avant tout.

Données du topic

Auteur
lUkSo
Date de création
3 septembre 2022 à 10:06:37
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 303