AUTODIDACTE : Apprendre à bricoler ou à programmer ???
Le 03 septembre 2022 à 14:57:16 AspergeAnal1 a écrit :
Le 03 septembre 2022 à 14:55:02 :
Le 03 septembre 2022 à 14:53:41 :
Le 03 septembre 2022 à 14:50:55 :
Le 03 septembre 2022 à 14:48:13 :
Programmation : plus stimulant intellectuellement que de taper sur des clous + tu peux être bien payé.Bricolage : fatiguant, tu peux payer quelqu'un pour le faire à ta place, tu n'es pas payé en étant un petit bricoleur.
tu peux construire une petite maison par toi même en France, il n'y a pas besoin de diplôme pour ça en plus. Il faut juste être méthodique.
Ensuite tu profites de la plus value en la vendant !
C'est pas un truc de petit bricoleur ça, c'est littéralement une passion.
C'est un taff monstrueux faut vraiment aimer ça.je vois beaucoup de monde faire des extensions seul ou en famille dans mon entourage après c'est sure que construire une maison entière seul c'est quasi impossible si t'es pas accompagné ! (et donc très rare)
Ouais bon, autant dire direct que c'est impossible de construire soi-même une maison si tu n'es pas architecte, ou quoi ... Parce que bon, c'est bien jolie de faire sa maison soi-même mais si elle vient à s'écrouler au bout de 2 mois.. Bof quoi
faut prendre des conseilles d'autres personnes qui ont tenté le truc.
quand tu prend un bateaux il y a plein de conseilles et heureusement.
ce qui ce la joue solo meurt en mer tout simplement.
Le 03 septembre 2022 à 10:15:41 :
Bricolage il faut déjà un projet et au moins 3000 balles de budget pour un max d'outils.
N'importe quoi c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne
L'op, regarde ce que tu peux bricoler chez toi, et pour chaque tâche achète le matériel nécessaire. Plus tu feras de tâches, plus tu alimenteras ta caisse sans que financièrement tu le ressentes, et tout en apprenant
Un stock d'outils se fait sur le long terme
ensuite tu observe ce que tu vas faire après tu achète le matos en dernier avant la construction.
parfois il ni a besoin de pas grand chose.
c'est comme une recette de cuisine : tu réfléchis avant d'agir.
Le 03 septembre 2022 à 15:01:22 :
Le 03 septembre 2022 à 10:15:41 :
Bricolage il faut déjà un projet et au moins 3000 balles de budget pour un max d'outils.N'importe quoi c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne
L'op, regarde ce que tu peux bricoler chez toi, et pour chaque tâche achète le matériel nécessaire. Plus tu feras de tâches, plus tu alimenteras ta caisse sans que financièrement tu le ressentes, et tout en apprenant
Un stock d'outils se fait sur le long terme
Ou sinon tu apprends à te débrouiller par toi-même le plus possible, sans pour autant acquérir de nouveaux outils face à la 1ère difficulté recontrée
C'est tout autant formateur, et ça te fera faire des économies. Sans compté que 75% des outils d'aujourd'hui sont juste là pour rendre une tâche plus simple, et donc bien souvent useless
Le 03 septembre 2022 à 15:11:15 :
Apprendre la programmation quand notre metier n'est pas en lien, ca peut avoir une utilité pour gagner de l'argent par la suite?
Oui dans 90% des cas
C'est quoi le taff en question ma quille ?
Le 03 septembre 2022 à 14:08:29 :
Le 03 septembre 2022 à 14:05:27 :
Le 03 septembre 2022 à 11:34:19 :
Le 03 septembre 2022 à 11:29:36 :
Bricolage + commence avec un couteau suisse.Achète un terrain, apprends la permaculture, l'hydroponie, construis toi une cabane, apprends à faire du charbon actif pour purifier l'eau, installe un récupérateur d'eau, installe un panneau solaire avec batterie pour avoir l'éclairage, fais toi une cuisinière / four / chauffage en terre.
Contente toi du minimum nécessaire et fais avec les éléments de la nature et ton terrain.
Recycle tes déchets en compost pour amender le sol.
Au fur et à mesure, achète l'outil dont tu as besoin spécifique à la tâche à accomplir.
Là est tout le problème : pour le bricolage t'as besoin d'énormément de choses, pour la programmation juste d'un PC que tout le monde a
Oui, la question du matériel est à prendre en considération
les outils s'achètent au fur et à mesure en fonction de tes besoins,
ça te reviendra moins cher qu'un pc gamer
Ca ne sera jamais obsolète et durera toute ta vie
T'a pas besoin d'un pc gamer pour dev
Le 03 septembre 2022 à 15:12:42 :
Le 03 septembre 2022 à 15:11:15 :
Apprendre la programmation quand notre metier n'est pas en lien, ca peut avoir une utilité pour gagner de l'argent par la suite?Oui dans 90% des cas
C'est quoi le taff en question ma quille ?
Outilleur
Le 03 septembre 2022 à 15:03:42 :
le plus long dans un métier manuelle c'est la réflexion ,conception.
ensuite tu observe ce que tu vas faire après tu achète le matos en dernier avant la construction.
parfois il ni a besoin de pas grand chose.
c'est comme une recette de cuisine : tu réfléchis avant d'agir.
en informatique tu agis, puis tu réfléchis pourquoi ça n'a pas marché au premier coup
Topic de qualité.
Il y a pas mal de chaîne de bricolage, ça peut donner des idées et éviter les erreurs.
Faut commencer par des petites choses.
La marque parkside de ldl est pas mal pour les petits budgets.
Apprends le Python, c'est le meilleur investissement que tu puisses faire
Avec l'apprentissage de l'anglais aussi
Quand je vois que certaines personnes ne savent pas déboucher leur éviers ou leurs chiottes et ne savent même pas monter un meuble ikea...
Après je dis ça mais je ne sais pas programmer.
Bricoler mais entre faire un tour dans le mur et couler une dale en béton ou juste du carrelage y’a de la marge
Si t’es dans un appart ou y’a rien a bricoler laisse tomber
Apprends le Python, c'est le meilleur investissement que tu puisses faire
Avec l'apprentissage de l'anglais aussi
Le 08 septembre 2022 à 18:37:25 :
Apprends le Python, c'est le meilleur investissement que tu puisses faireAvec l'apprentissage de l'anglais aussi
L'anglais on n'est censé en connaître les bases gra^ce à l'école (savoir le déchiffrer a minima)
Pour le python, je ne suis pas d'accord, ça dépend l'usage qu'on en fait, si c'est juste pour faire des calculs basiques, autant utiliser un tableur, si c'est pour développer des programmes sur Windows ce n'est pas forcément le langage le plus adéquat.
Données du topic
- Auteur
- lUkSo
- Date de création
- 3 septembre 2022 à 10:06:37
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 146