Topic de CoffeeUltime :

Impression que tout est GROS et va VITE, avant de s'endormir

[02:29:17] <HellaxENT1>
Bordel l’op qui vient de me faire remonter des souvenirs :ouch:
J’avais la même chose, l’impression que mon environnement devenait hors normes.
Ça m’arrivait de me réveiller en pleine nuit avec cet impression :(

Ça m'est revenu d'un coup bordel

Ça a l'air assez commun quand-même et pourtant ça a pas l'air très documenté c'est bizarre

[02:30:24] <Hypophysis>
J’ai eu ça une seule fois c quand ma mère m’a donné un somnifère quand j’étais gosse, ca se trouve vous étiez drogue pour dormir

Non je prenais pas de médocs et ça a duré toute l'enfance

Quand j'étais petite il m'arrivait de perdre la vision pendant genre 2 minutes à des moments random et je le disais à personne ça a durée quelques mois

Une fois c'était pendant la récrée on devait se ranger 2 par 2 pour aller en cour sauf que ça m'ai arrivé pile à ce moment là.. ducoup je suis resté prostré dans la cour et je me suis faite crier dessus par la maitresse qui ma tiré par le bras jusqu'à dans la file

Comme si ma vision quitte mon corp ou mon coup s'allongé vers le ciel et que tout autours de moi devenait distordu avec un effet fish eye 3D https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
completement tarax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
je continu d'avoir ces visions quand j'essais de m'endormir parfois
Perso c'est une image et une sensation de lisse pur suivis d'une image et une sensation de rugosité pure :(

[02:33:04] <Expertiz>
Quand j'étais petite il m'arrivait de perdre la vision pendant genre 2 minutes à des moments random et je le disais à personne ça a durée quelques mois

Une fois c'était pendant la récrée on devait se ranger 2 par 2 pour aller en cour sauf que ça m'ai arrivé pile à ce moment là.. ducoup je suis resté prostré dans la cour et je me suis faite crier dessus par la maitresse qui ma tiré par le bras jusqu'à dans la file

Ah ouais mais c'est plus du tout la même chose là
Tu devrais ptet en parler à un médecin c'est quand-même inquiétant si tu voyais vraiment plus rien

Pour moi, plus jeune, j'avais l'impression que le temps ralentissait. Ce que j'entendais, percevais en général, tout devenait comme plus lent autour de moi, alors que je n'étais pas plus lente moi même :(
Et pour moi aussi, ça a complètement disparu en grandissant :(

Ça me faisait très peur lorsque j'étais petite d'ailleurs, j'y pensais beaucoup même lorsque ça n'arrivait pas, et je me demandais ce que ça signifiait.

Dans ma tête d'enfant fou, j'ai cru que c'était parce qu'un fantôme était avec moi dans la pièce, allez savoir pourquoi...

Le 02 septembre 2022 à 02:35:02 :

Tu devrais ptet en parler à un médecin c'est quand-même inquiétant si tu voyais vraiment plus rien

Ca ne me la plus jamais refait depuis, c'était en CE1 ou au CP je sais plus

Jamais eu ce que décris l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630437975-baaldebile.png
moi quand je fermais les yeux avant de m'endormir j'avais une sensation de tomber dans un tourbillon, en tournant sur moi même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630437975-baaldebile.png
Ca me le faisait à chaque fois, au début ça me faisait peur et après j'aimais bien... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630437975-baaldebile.png

[02:35:12] <Orsik>
Pour moi, plus jeune, j'avais l'impression que le temps ralentissait. Ce que j'entendais, percevais en général, tout devenait comme plus lent autour de moi, alors que je n'étais pas plus lente moi même :(
Et pour moi aussi, ça a complètement disparu en grandissant :(

Ça me faisait très peur lorsque j'étais petite d'ailleurs, j'y pensais beaucoup même lorsque ça n'arrivait pas, et je me demandais ce que ça signifiait.

Dans ma tête d'enfant fou, j'ai cru que c'était parce qu'un fantôme était avec moi dans la pièce, allez savoir pourquoi...

Je saurais pas dire si tout allait plus vite ou plus lentement c'était comme les deux à la fois

Ayaaa j'avais exactement pareil petit et je trouvais ça agréable, j'essayais de provoquer cette sensation

Bordel l'op qui vient de mettre des mots sur quelque chose que je pensais être le seul à vivre :(

Quand j'étais petit surtout et beaucoup plus violent que maitenant

Avec sensation d'environnement qui se déforme, de vertige + sueur + stress

Bordel l'op j'avais exactement ça quand j'étais gosse, j'avais totalement oublié ce truc ! Je courais voir mes parents en pleurant en essayant d'expliquer tant bien que mal ce qu'il m'arrivait mais mon discours devait paraître insensé :rire:

[02:36:26] <Expertiz>

Le 02 septembre 2022 à 02:35:02 :

Ca ne me la plus jamais refait depuis, c'était en CE1 ou au CP je sais plus

Quand-même t'as ptet un énorme défaut aux yeux ou au cerveau tu ferais mieux d'appeler le SAV kheyette

Ça m'arrivait quand j'étais petit aussi.

Je sentais que je devenais minuscule et j'entendais comme une voix qui murmurait quelque chose d'inaudible puis la voix devenait de plus en plus forte jusqu'à ce transformer en cris assourdissants et c'est à ce moment là que je me réveillais en sueurs.

[02:39:56] <delonghi>

Je sentais que je devenais minuscule et j'entendais comme une voix qui murmurait quelque chose d'inaudible puis la voix devenait de plus en plus forte jusqu'à ce transformer en cris assourdissants et c'est à ce moment là que je me réveillais en sueurs.

Flippant :mort:

[02:37:34] <ProlapsusDe18cm>
Bordel l'op qui vient de mettre des mots sur quelque chose que je pensais être le seul à vivre :(

Quand j'étais petit surtout et beaucoup plus violent que maitenant

Avec sensation d'environnement qui se déforme, de vertige + sueur + stress

Choqué de voir autant de monde comprendre de quoi je parle en tout cas je pensais bider

Chaud la voix c'est en DLC ? :mort:

Le 02 septembre 2022 à 02:41:11 :

Chaud la voix c'est en DLC ? :mort:

Ça faisait comme dans inception dès qu'elle se mettait en route je savais que le rêve était entrain de s'effondrer :mort:

J'ai jamais eu ça, j'ai l'inverse, j'ai des hallucinations hypnopompiques, des hallucinations en me réveillant le matin tandis que votre truc c'est avant de vous endormir :hap:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnopompique

Données du topic

Auteur
CoffeeUltime
Date de création
2 septembre 2022 à 02:07:36
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 109