Topic de CoffeeUltime :

Impression que tout est GROS et va VITE, avant de s'endormir

Je viens de me rappeler d'un truc horrible, ça m'arrivait régulièrement quand j'étais petit surtout quand j'étais fatigué.
C'est comme si la réalité se déformait autour de moi, toutes les sensations étaient décuplées, mon petit doigt était gigantesque, ma couette semblait peser des tonnes c'était horrible, le pire c'est que j'étais complètement éveillé et je pouvais qu'attendre que ça passe. Mais ça a complètement disparu en grandissant j'ai toujours aucune idée de ce que j'avais.

C'est forcément déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum hein :peur:

Pareil :(
J’avais l’impression en fait que je devenais tout petit, donc oui tout devenais gros, et que si ça se trouvait on nous avait menti depuis toujours, l’humain faisait 1km80 de haut et pas 1m80 etc, et maintenant j’arrive à forcer cette sensation :(
Ça ressemble à du troll mais c’en est vraiment pas :(

J'ai le souvenir de ça aussi, mais ça m'a jamais vraiment fait peur, c'était même plutôt agréable comme sensation :(

Je serais curieux de savoir c'est quoi qui fait ça :(

[02:12:00] <ElfAquitaine2>
Pareil :(
J’avais l’impression en fait que je devenais tout petit, donc oui tout devenais gros, et que si ça se trouvait on nous avait menti depuis toujours, l’humain faisait 1km80 de haut et pas 1m80 etc, et maintenant j’arrive à forcer cette sensation :(
Ça ressemble à du troll mais c’en est vraiment pas :(

Je le ressens légèrement en ce moment même en m'en rappellant mais c'est loin d'être aussi intense que ça pouvait l'être

Que les images qui te viennent les yeux fermés prennent en lourdeur et en largeur, leur forme augmente au rythme de la circulation sanguine en alternant gros / normal?

[02:13:16] <Michelserredent>
J'ai le souvenir de ça aussi, mais ça m'a jamais vraiment fait peur, c'était même plutôt agréable comme sensation :(

Je serais curieux de savoir c'est quoi qui fait ça :(

Perso ça me faisait flipper à mort, même mon propre corps se déformait

[02:17:06] <BastardoNegrito>
Que les images qui te viennent les yeux fermés prennent en lourdeur et en largeur, leur forme augmente au rythme de la circulation sanguine en alternant gros / normal?

Les yeux fermés ? Non c'était les yeux ouverts, complètement réveillé

Un truc un peu pareil m’est arrivé : un soir au moment de m’endormir j’ai commencé à penser à mon école primaire et je voyais devant l’entrée un gros canap dont les coussins ne faisait que de grossir :hap:
A tel point que je me demandais si ça allait se terminer un jour et si on aurait encore de la place sur terre à cause de ces coussins qui deviennent énormes :ok:
Le problème c’est que c’était pas un rêve donc grosse panique en pleine nuit avec les darons qui savent pas quoi faire à part te rassurer :rire:

J’en ai eu plein d’autre des crises d’angoisses délirantes comme ça mais ça a finit par s’arrêter à l’adolescence :ok:

bordel j'ai la même chose

[02:19:57] <sereinepyj>
bordel j'ai la même chose

Même adulte ?

Théorie n°1 :
Serait-ce un mécanisme de développement du cerveau lors de l'enfance ? :(
J ai eu exactement la même chose dans mon enfance, c était cauchemardesque, j étais en sueur. C était des vertiges pour moi. Disparu avec le temps

[02:24:39] <Horg_8>
J ai eu exactement la même chose dans mon enfance, c était cauchemardesque, j étais en sueur. C était des vertiges pour moi. Disparu avec le temps

Les vertiges ça change pas vraiment au niveau du toucher du poids ou de la taille de choses non ?

Ça me rappelle un rêve que je faisais c'était horrible
Oui, moi je voyais ma lampe de chevet rouler vers moi a toute allure quand j’avais de la fièvre
Bordel l’op qui vient de me faire remonter des souvenirs :ouch:
J’avais la même chose, l’impression que mon environnement devenait hors normes.
Ça m’arrivait de me réveiller en pleine nuit avec cet impression :(
J’ai eu ça une seule fois c quand ma mère m’a donné un somnifère quand j’étais gosse, ca se trouve vous étiez drogue pour dormir

Données du topic

Auteur
CoffeeUltime
Date de création
2 septembre 2022 à 02:07:36
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 130