Baume du tigre 13euro, Kebab 7e50, short de sport sans marque 25e, tshirts simples 20e,
pack de 3 boxers sans marque 22 euros...
Putain cette inflation de fdp pour des trucs pourris en plus , je suis entrain de péter un cable
Et pendant ce temps les salaires n'augmentent pas
Les gilets jaunes qui pétaient une durite pour quelques centimes sur l'essence et complètement portés disparus aujourd'hui
[00:30:27] <Pruneaudanus>
Et pendant ce temps les salaires n'augmentent pasLes gilets jaunes qui pétaient une durite pour quelques centimes sur l'essence et complètement portés disparus aujourd'hui
Et toi ? Tu sors ton cul manifester ok tu jactes sur ton pc ?
Le problème c'est que tu veux manifester contre qui, le pays est ruiné, la monnaie dévalue. J'vois pas bien en fait.
Faudrait déposséder les boomers de tout ce qu'ils ont pour rembourser la dette, on aurait plus les intérêts faramineux à payer et on se redistribue l'excédent.
Ensuite on arrĂŞte l'assistanat Ă outrance et on repart sur des bases saines.
Oui il est minuit et demi, je rĂŞve ...
Le 29 août 2022 à 00:27:49 :
pack de 3 boxers sans marque 22 euros...Putain cette inflation de fdp pour des trucs pourris en plus , je suis entrain de péter un cable
C'est quoi Baume de tigre ?
Ce n'est pas que Ă cause de l'inflation. En partie bien entendu, mais pas seulement...
Je suis vendeur sur Amazon.
On se fait rincer Ă absolument TOUS les niveaux... Bien plus que les autres pays...
Par exemple, en France on a la Responsabilité Elargie du Producteur (REP). En gros, "une" taxe écologique.
En France on a tout ça de REP
Pour chaque élément, il faut payer. Minimum 100€/an si tu vends moins d'un certain nombre de produit/an (et ensuite tu paies au nombre de produits vendus/an)
En gros, si ton produit ou emballage contient du carton, faut payer 96€/an minimum.
Si ton produit contient du tissu, faut payer encore 96€/an en plus
Si tu as des piles, faut payer
Etc... pour chaque élément..
Selon les produits, c'est vite des centaines d'€ à payer, au minimum...
Dans les autres pays, rien de tout ça (sauf Allemagne qui n'a que le carton et les piles)
Et tout ça est extrèmement obscure...
Ce n'est pas directement l'Etat, via une seule et unique plateforme qui prélève les cotisations REP, mais des organismes "privés" mandatés par l'Etat
Pour chaque élément de la liste, c'est un organisme différent.
Il faut donc souscrire Ă chaque organisme selon notre produit.
Ensuite, on ne sait pas trop ce que devient les thunes qu'on donne...
Une partie sert pour l'écologie, le tri sélectif (en dépit des impôts et taxes "poubelles" qui augmentent sans cesse), mais surtout pour la communication... De jolies campagnes de pubs inutiles
Et une autre partie fini dans les poches des dirigeants et salariés de ces organismes "privés", alors que ça pourrait être des fonctionnaires et surtout ils pourraient mutualiser les coûts de fonctionnement
Et ensuite, y'a les taxes, charges, impôts, plus élevés que dans les autres pays
Pour te dire, certains vendeurs avec qui je suis en contact, ont leur entreprise en France, mais ne vendent plus en France. Ce n'est plus assez rentable...
Et, à terme, ils n'ont plus d'intérêt à avoir leur entreprise en France, donc ils expatrient leur entreprise...
Puis ils s'expatrient eux-mĂŞmes avec leurs famille...
Le 29 août 2022 à 00:30:27 :
Et pendant ce temps les salaires n'augmentent pasLes gilets jaunes qui pétaient une durite pour quelques centimes sur l'essence et complètement portés disparus aujourd'hui
Les mêmes qui leur chiaient dessus réclament aujourd'hui leur retour maintenant que l'inflation commence à les affecter
Ça me fume de voir les petits cadres au dessus du salaire médian qui leur crachaient dessus avant et les traitaient de prolos qui ragent maintenant dire "ils sont où quand on a besoin d'eux"
Les gilets jaunes qui pétaient une durite pour quelques centimes sur l'essence et complètement portés disparus aujourd'hui
Tous les leaders des gilets jaunes sont interdits de manif sous peine de prison
mais comment les gens font pour ne pas péter des cables?
bon ca viendra peut etre, je vous l dit toute suite el famoso inflation ne vas plus jamais s'arreter
Mon kebabier est passé de 8€50 à 9€50 le mois dernier, j'ai cru à un scam au début avant de voir le changement de prix sur le tableau. Bon c'est l'un des meilleurs de la ville par contre.
Et pour le baume du tigre, j'en trouve à 8/9€... c'est environ 6€ avant la crise Covid cela dit.
Le 07 septembre 2023 Ă 01:19:35 FirstJesus a Ă©crit :
Les gilets jaunes qui pétaient une durite pour quelques centimes sur l'essence et complètement portés disparus aujourd'huiTous les leaders des gilets jaunes sont interdits de manif sous peine de prison
Wtf, mais c'est vrai en plus. J'Ă©tais mĂŞme pas au courant
https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/23/est-il-vrai-que-800-gilets-jaunes-sont-en-prison-depuis-le-debut-des-manifestations_1799849/
Et le c'est juste le premier article qui m'est tombé sous la main
Données du topic
- Auteur
- Pruneaudanus
- Date de création
- 29 août 2022 à 00:27:49
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 30