Le 02 septembre 2022 à 20:57:45 EtoileVagabonde a écrit : Autant j’aime pas ce type pour ses délires écolo-malthusien, autant je vous trouve absolument pathétiques et minables quand vous sortez des sophismes de ce genre.
Il base son exposé sur le fait qu'on ne peut pas décorréler le PIB de ses émissions de gaz à effet de serre, ce qui est factuellement faux, donc à partir de là on peux se permettre de rigoler sur d'autres choses Et l'auteur montrait l'hyprocrisie du type, il n'était pas en train de débattre sur un argument du discours, donc ce n'est pas un sophisme
Tu l'as brisé
Cet attardé n’a rien brisé puisque cette accusation d’hypocrisie est à la fois un ad hominem et un épouvantail. Qui a dit qu’il fallait vivre dans la crasse et être pauvre pour lutter contre l’écologie ?
Bah pour le coup, une montre rolex à 30000 balles, on peut y reprocher le prix, mais factuellement, elle a moins d'impact sur l'environnement qu'une contrefaçon à quartz fabriquée à la chaine dans le tiers monde en exploitant des ouvriers.
Tu prônes pas la décroissance donc la sobriété de consommation en portant des montres de luxe : -parce que seuls les gens pouvant porter ce genre de montre feront le choix de "décroissance", les autres la subiront -elles sont symboliques de la vanité poussant au consumérisme forcené
Et vous en avez pas marre de vous faire donner la leçon en permanence par les 1%?