Moins on est intelligent , plus on est complotiste .
Le 06 septembre 2022 à 14:56:39 :
Le 06 septembre 2022 à 13:58:47 Vatzak a écrit :
Le 06 septembre 2022 à 13:55:07 :
Les seules personnes intelligentes sont celles qui ne croiront ni le gouvernement ni les complotistes et qui se forgeront un avis non manichéen de part les faits apportés.On n'a toujours pas défini ce qu'était un complotiste.
Complotiste = un habitant qui croit que les médias influencent les golems à ne pas croire qu'une minorité active manipule les informations transmises dans le but de faire perdurer la domination de cette même minorité sur le monde plutôt que de l'intérêt unique du pays et de sa population
un habitant ou un sous citoyen? faut être précis avec les termes
Le 06 septembre 2022 à 13:02:23 :
Le 06 septembre 2022 à 12:59:39 :
L'esprit critique est une preuve de bêtise, tout le monde sait ça. Les plus intelligents sont ceux qui croient aveuglément tout ce qu'on leur raconte.Bah justement ce ne sont pas les complotistes qui affirment leurs théories avec force et sont absolument surs d'eux même quand tu les écoutes ?
Au contraire, les naïfs, les simples, les gentils, ne voient jamais le mal nulle part.
Ils sont dans la béatitude, pas bêtes, mais leur intelligence ne sert à rien dans le monde des hommes. Elle leur ouvre le monde des cieux.
Les complotistes eux savent rassembler et comparer des données, et en extraire des schémas parfois juste, parfois faux, souvent entre les deux. Leur intelligence est fonctionnelle dans ce bas monde, en ce sens elle est du Prince de ce monde.
bah écoute je suis con, mais je vais rester complotiste, c'est pas en insultant les gens que vous les changerez
et si c'est un média financé par un milliardaire ou l'état qui m'insulte je prend ça comme un compliment
Le 06 septembre 2022 à 16:28:31 :
Au contraire, les naïfs, les simples, les gentils, ne voient jamais le mal nulle part.Ils sont dans la béatitude, pas bêtes, mais leur intelligence ne sert à rien dans le monde des hommes. Elle leur ouvre le monde des cieux.
Pourvu que l'on ne découvre jamais que les cieux ne sont qu'une invention humaine destinée à contrôler les hommes.
Le 06 septembre 2022 à 12:58:59 :
J'en pense que tout ce que les complotistes ont prédit depuis 2019 est en train de se passer.Confinements, vaccin obligatoire, inflation, pass sanitaire / vaccinale, pass climatique, couvre feu, masque obligatoire, etc
Ça fait beaucoup pour des imbéciles soi disant
Le 18 25 avant : "Le covid est mortel en Chine ils confinent de partout les gens meurent dans la rue.C'est la fin mes kheys il y a des vidéos qui tournent on va mourir le gouvernement nous ment"
Le 18 25 maintenant : "Le covid est pas mortel c'est qu'un rhume et ils confinent de partout. C'est la fin mes kheys le gouvernement nous ment"
Le 18 25 avant : "Bordel pourquoi on n'a pas de masques tout les autres pays en ont. On doit se proteger on veut des masques bordel, Macron veut notre mort a pas donner des masques"
Le 18 25 maintenant : "Bordel tout les moutons qui mettent leurs masques comme si ca les protégeait. Continuez d'etre les petits toutou de Macron et d'accepter les restrictions de libertés"
Le 18 25 avant : "Bordel la chloroquine ce remède miracle de notre druide Raoultix ! Pourquoi le gouvernement l'interdit c'est honteux. Qu'importe qu'on ai pas le temps de bien tester la il y a urgence pour les malades on s'en fiche des effets secondaires"
Le 18 25 maintenant : "Bordel le vaccin ce "remède miracle" de ces ordures de pfizer ! Pourquoi le gouvernement l'autorise c'est honteux. Ils ont pas eu le temps de bien les tester la. Et vous vous rendez compte de tout les effets secondaires ?"
Le 18 25 avant : "Ayaa vous allez voir Pass vaccinal biométrique + puce de suivi + vaccin obligatoire + réduction de la population mondial"
Le 18 25 maintenant : "Ayaa vous avez vu le pass sanitaire qui vous empeche d'aller au restaurant ? C'est EXACTEMENT ce que le forum avait prédit tout se réalise"
Le 18 25 avant : "Il faut confiner uniquement les vieux c'est les personnes a risques. Rien a foutre qu'on cible une partie de la population et qu'on les prive de leurs libertés c'est pour le bien de tous la !"
Le 18 25 maintenant : "Ils veulent confiner les non vaccinés ? Ils sont complétement fou de vouloir cibler qu'une partie de la population en leur privant de leurs libertés. C'est pas un argument le bien de tous je fais ce que je veux"
Le 06 septembre 2022 à 16:38:25 :
Bah il faut bien avouer que 95% des compllotistes ont zero argument valable. Aprés refuser la doxa dominante, n'est pas forcément signe de complotisme. Encore faut il que ce soit étayer
le principe de précaution?
Le 06 septembre 2022 à 16:42:07 :
Bah il faut bien avouer que 95% des compllotistes ont zero argument valable. Aprés refuser la doxa dominante, n'est pas forcément signe de complotisme. Encore faut il que ce soit étayerle principe de précaution?
Le principe de précaution, c'est je ne sais pas, dans le doute, je m'abstiens. Le complotisme de bas étage, c'est je sais qu'on nous mens donc je ne fais pas. Y'a une différence de taille
Le 06 septembre 2022 à 16:32:39 :
Au contraire, les naïfs, les simples, les gentils, ne voient jamais le mal nulle part.Ils sont dans la béatitude, pas bêtes, mais leur intelligence ne sert à rien dans le monde des hommes. Elle leur ouvre le monde des cieux.
Pourvu que l'on ne découvre jamais que les cieux ne sont qu'une invention humaine destinée à contrôler les hommes.
Le monde des idées existe. Il est manipulé par les religieux pour asservir et enfermer l'esprit des hommes.
Par leur béatitude, les simples l'atteignent et vivent dans le monde des idées.
C'est l'évasion absolue, vivre dans le monde de l'esprit. C'est comme rejoindre le royaume imaginaire de Peter Pan, le monde d'Alice, celui d'OZ, le Paradis, le Nirvana.
Le 06 septembre 2022 à 16:32:39 :
Et aussi :
Les cieux sont ils une invention humaine où tout n'est que perfection et amour,
OU
est-ce le monde réel qui n'est que Maya, illusion, création d'esprits malins pour nous tourmenter ?
Le 06 septembre 2022 à 16:46:59 :
Le 06 septembre 2022 à 16:42:07 :
Bah il faut bien avouer que 95% des compllotistes ont zero argument valable. Aprés refuser la doxa dominante, n'est pas forcément signe de complotisme. Encore faut il que ce soit étayerle principe de précaution?
Le principe de précaution, c'est je ne sais pas, dans le doute, je m'abstiens. Le complotisme de bas étage, c'est je sais qu'on nous mens donc je ne fais pas. Y'a une différence de taille
Sauf que les gens qui ont réclamé le respect du principe de précaution se sont fait taxer de complotiste.
C'est normal cet article.
Ils vont pas dire le contraire.
Plus on remet en question la doxa, plus on est intelligent. Plus on se permet de remettre en question les thèses officielles et sortir de ce qui est appris, plus on a de capacités intellectuelles.
Ça n'aurait aucun sens et remettrait tout en question.
Le 06 septembre 2022 à 18:42:58 :
Ca veut rien dire "complotiste"
si, c'est pour désigner le camp du mal en opposition au camp du bien, on est encore et toujours dans une perpétuelle chasse aux sorcières. La technologie a évolué mais pas l'humain.
Données du topic
- Auteur
- Sizlek_v119
- Date de création
- 6 septembre 2022 à 12:55:56
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 117