Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Le 02 septembre 2022 à 15:55:46 :

Le 02 septembre 2022 à 15:50:13 :

Le 02 septembre 2022 à 15:44:21 :

Le 02 septembre 2022 à 15:41:23 :

Le 02 septembre 2022 à 15:40:16 :

Le 02 septembre 2022 à 15:39:05 :

Le 02 septembre 2022 à 15:32:10 :

Le 02 septembre 2022 à 15:30:01 :
Les experts du lore, ca existe les demi elfes ou pas?

La lignée d'Elrond et c'est tout

Donc du coup c'est pas si improbable d'avoir un elfe avec la peau noire non?

Si parce que Beren (le seul homme à s'être reproduit avec une elfe) est un blanc aryen :)

Et Arwen et Aragorn ils ont pas baisés ensemble dans les visions d'Elrond?

Aragorn et Arwen ont une descendance mais rien n'est raconté après le seigneur des anneaux, c'est la fin de l'histoire.

Ok. Donc on peut adapter ce qu'on veut à partir de là. Si rien n'est clairement dit. Enfin si il était marqué quelque part noir sur blanc (hihi) "non les elfes peuvent pas se reproduire avec les humains et les elfes noirs ca existe pas" on pourrait potentiellement s'offusquer. Mais rien n'est clairement dit en fait.
Donc tout expert que l'on puisse être, dans une libre adaptation de l'univers de Tolkien, les elfes a la couleur de peau noire peuvent exister.

Visiblement il a pas confirmé que les aliens n'existent pas, alors pourquoi pas une armée d'aliens pour mettre du piment dans l'intrigue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

T'es conscient que t'es ridicule à devoir inventer des trucs loufoques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Les droits sont vendus donc a partir de là ils font a peu près ce qu'ils veulent. Et tout votre sel n'y changera jamais rien. Donc oui si ils veulent introduire un predator dans l'univers, ils en ont le droit théoriquement.
C'est une mentalité qui est un peu ridicule oui, mais ce qui l'est bien plus c'est cette horde de pseudos scientifiques de l'univers de Tolkien qui montent au créaneau parce qu'y a trois noirs au casting.

Le 02 septembre 2022 à 16:04:36 :

Le 02 septembre 2022 à 16:03:25 :

Le 02 septembre 2022 à 16:01:59 :

Le 02 septembre 2022 à 15:57:03 :

Le 02 septembre 2022 à 15:51:53 :
Aragorn, Boromir, Legolas, Gimli, Gandalf vs un troll

Galadriel vs un troll

Qui gagne le plus vite? vous avez 2h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661884149-gun.png

Pour le coup bae Galadriel est plus puissante que toute la communauté de l’anneau réuni.

Même Gandalf craint les pouvoirs de Galadriel.

Elle descend des Noldor hein. Sa lignée c’était des elfes qui festoyaient avec les Ainur, donc des anges si on compare ça avec les récits bibliques.

je veux bien dans la trilogie tu sens qu'elle a des pouvoirs, là elle a juste une épée, elle fait roulade + épée + roulade + épée + potion comme Geralt et elle dégomme le troll, on ressent pas du tout qu'elle peut one shot la communauté

apres ça explique peut être pourquoi elle va quasi seule tenter de dégommer ******* https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662127153-badassgaladrielle.png

mais ça parait juste pas crédible une seule seconde qu'elle puisse se friter contre

Ça semblait pas vous gêner quand c'était legolas qui faisait des dingueries.

il fait rien de ouf il escalade un oliphant et fout des HS a chaque foi a part ça il est pas overpowered non plus

Ce qu'il faut faire comme gymnastique mentale pour défendre sa mysoginie :rire:

Le 02 septembre 2022 à 16:03:24 :

Le 02 septembre 2022 à 15:55:54 :

Le 02 septembre 2022 à 15:54:40 :

Le 02 septembre 2022 à 15:50:33 :

Le 02 septembre 2022 à 15:48:17 :

Le 02 septembre 2022 à 15:44:09 :

Le 02 septembre 2022 à 15:40:08 :

Le 02 septembre 2022 à 15:30:09 :

Le 02 septembre 2022 à 15:26:52 :

Le 02 septembre 2022 à 15:24:25 :

Le 02 septembre 2022 à 15:23:52 :

Le 02 septembre 2022 à 15:22:29 :

Le 02 septembre 2022 à 15:20:55 :

Le 02 septembre 2022 à 15:19:46 :

Le 02 septembre 2022 à 15:17:16 :

Le 02 septembre 2022 à 15:15:13 :

Le 02 septembre 2022 à 15:13:46 :

Le 02 septembre 2022 à 15:09:55 :

Le 02 septembre 2022 à 15:06:33 Hubert25 a écrit :
Enfin le problème de la série c'est pas tellement les couleurs de peau.

C'est que au bout de deux épisodes, on a toujours aucun enjeu.

On a pas regardé la même série.
T'as le Mal qui se propage alors que tout le monde se croit en paix et se retire des territoires.

L'Elfe Noir (le héros de la série n'en déplaise aux chofchof) et Galadriel sont aux premières loges, les hobbits sont directement menacés et un mage à la Gandalf sort de nulle part pile à ce moment là.

et t'as le gamin qui est sur le point de devenir sauron en personne après avoir fait un pacte de sang avec l'épée.

le gamin va pas devenir Sauron, Sauron est un elfe et il existe déjà dans l'histoire,
ou alors j'ai raté qqchose je suis pas expert de Tolkien bien que j'ai lu les bouquins

Sauron est un maia à l'instar de Gandalf.

gandalf est une sous catégorie de maiar nonobstant un istari , ils sont moins puissant que Sauron

Les istaris sont juste les maiar, sous forme humaine, envoyés au second âge, à savoir Gandalf, Saroumane, Radagast et les "mages bleus".
À aucun moment il est dit qu'ils sont moins puissant que Sauron.

Gandalf est moins puissant que morghot

Morgoth est un vala, un ainur pas un maia donc rien à voir.

Bah si morghot est le chef de Sauron et qu'il est plus puissant que Gandalf alors Sauron est plus fort que Gandalf

D'ailleurs Gandalf c'est fait boloss par un simple Balrog

Les balrogs sont aussi des maiar, le desco :)

Ouais mais ils sont moins puissant

Jusqu'à preuve du contraire c'est le Balrog qui est mort pas Gandalf.

Puis je crois pas qu'ils soit moins puissant, il me semble si je dit pas de bêtises que le chef des Balrog faisait limite de l'ombre à sauron.

Gandalf meurt face au Balrog, mais il est renvoyé en Arda par Manwë.

Ils s’entretuent dans la chute.

Et le premier des Balrog, de son nom Gothmog, fait effectivement de l’ombre à Sauron. Le seul qui a pu corrompre les Balrog c’est Morgoth/Melkior en personne. Ils n’obéissent qu’à lui et lui seul, Sauron n’a aucune autorité sur eux. Ils vont évidemment tendre à agir en concordance avec les plans de Sauron, puisqu’il sert Morgoth, mais ils ne lui obéissent pas.

Les Balrog sont en fait des Maiar comme Sauron, Gandalf, etc.

this mais ils sont plus "élémentals" c'est des forces de la nature brutes là ou des maiar comme sauron sont disons plus complet de part leur anthropomorphisation , Maiar regroupe un sacré paquet de truc différent nonobstant :hap:

Oui bien sûr. Ils sont décrit dans les livres comme des esprits élémentaires du feu et des ombres. Ce sont des humanoïdes gigantesques pouvant se draper de flammes ou d’ombres. Gothmog est leur chef, premier lieutenant des armées de Morgoth.

Ils sont plus « sauvages » que les autres Maiar mais ce sont bien des Maiar. Ce qui explique leur puissance et la crainte qu’ils inspirent. Il s’agissait des ennemis les plus craints de la Terre du Milieu. Et ils rivalisent avec les dragons en terme de puissance.

Ancalagon est pas d'accord :( quoique gogmoth surement :noel:

Je pense qu’Ancalagon = Gothmog. Justement.

Faut imaginer que le Balrog de la Moria c’est un truc eclatax en réalité. Gothmog c’est une puissance quasi divine qu’il possède. A raser une armée avec une main.

il a été tué par le seigneur elfe Ecthelion

Et Golum tue Sauron. Techniquement.

C’est pas parce qu’un personnage en tue un autre qu’il est plus puissant ou même aussi puissant.

Morgoth a été grièvement blessé par un elfe, et s’est terré dans sa forteresse sans jamais plus en sortir depuis et jusqu’à ce qu’il soit vaincu, capturé et banni d’Ea.

Gothmog est plus puissant que Sauron dans le Lore, et sa puissance rivalise avec celle d’Ancalagon le noir.

Ungolianth les bouffe tous :ok: l'incarnation du néant personnifié :bave:

Le 02 septembre 2022 à 16:02:23 :

Le 02 septembre 2022 à 16:01:21 :
J'ai oublié de rajouté mais on en parle de la force de l'orc dans l'épisode 2 ? :rire:
On dirait qu'il a la force pour détruire un mur tel un troll alors que dans les films, ils ont la même force que les humains

pourquoi tu cherche de la cohérence?
ça t'as deja pas choquer la gueule de l'ork et toute la scene digne de scary movie version wish? :noel:

Pour le coup, je trouve les orcs bien fait dans la série :noel:
Après bien sur, c'est que mon avis :hap:

Le 02 septembre 2022 à 15:59:49 :

Le 02 septembre 2022 à 15:47:14 :
Je viens de regarder et c'est encourageant. On retrouve l'esprit des films à travers les décors et la musique. Il y a beaucoup de lore, beaucoup de côtes et possibilités intéressantes à travers les personnages.
La réalisation est plutôt bonne aussi, et on sent qu'il y a du budget.

J'attends quand même de voir la suite, car j'ai peur que cela reste globalement très gentil (construction lente, pas de scènes qui font peur ou d'amour) et plaît à tout le monde/woke. Qu'il y ait plus de persos principaux féminins que masculins ( Galadriel, Bronwyn et la hobbit vs Elrond) ça me dérange pas, mais qu'on voie un troll se faire buter en 2 sec et un orc se faire décapiter, quand dans les films on voit aucune femme se battre ou presque c'est peut être un peu too much

C'est surtout que personne dans cet univers gagne contre un troll en 2 sec..
Même Gandalf qui est un magicien à galérer contre un troll des cavernes alors quelqu'un qui n'est pas magicien..
Pour moi c'est un point négatif de la série, je pense que les combats ne seront pas bien fait par rapport aux films.

Galadriel > Gandalf hein

je passe les scènes quand il y a des personnages que j'aime pas, je crois que vous voyez ce que je veux dire...

Premier épisode le village au Harad donc pays arabe de Tolkien et ils y foutent 90 % de blancs :rire:
MAIS CETAIT LA LOCCASION DAVOIR DES PERSO DAUTRE ETHNIE PLUTOT QUE DANS ELS AUTRES RACE

LA ON COMPREND A PEINE OU ON EST. ET POURQUOI LA GUERISSEUSE A UN FILS CHINOIS ???

[08:02:45] <Toulldu>
Je regarderai pas car j'ai des convictions

Le 02 septembre 2022 à 16:04:51 hikigaya-h2 a écrit :

Le 02 septembre 2022 à 16:02:21 :
Perso j'ai bien aimé, je me demande juste qui est the stranger https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Si tu parle du personnage qui est arrivé avec la météorite, n'importe quel fan de l'univers à compris c'était qui :rire:
Même si de base il ne devrait pas être la et venir après avec les 4 autres en bateau :hap:

J´ai tout de suite pensé à ça et après je me suis dit que non ils n´oseraient pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais si ils le font vraiment, ils se torchent avec l´ouvre originale

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 septembre 2022 à 16:04:30 :

Le 02 septembre 2022 à 15:56:44 :
Le vieux qui est arrivé dans un météore vous pensez que c’est Radagast ou Gandalf ?

J'étais partant sur Gandalf, mais ça colle pas au date, Gandalf arrive en dernier et pendant le 3A. Mais ça peut être Alatar ou Palando, l'un des deux mages bleu.

Et le blanc c'est peut-être le blanc il était gentil non ?

Le 02 septembre 2022 à 16:05:39 :

Le 02 septembre 2022 à 16:04:36 :

Le 02 septembre 2022 à 16:03:25 :

Le 02 septembre 2022 à 16:01:59 :

Le 02 septembre 2022 à 15:57:03 :

Le 02 septembre 2022 à 15:51:53 :
Aragorn, Boromir, Legolas, Gimli, Gandalf vs un troll

Galadriel vs un troll

Qui gagne le plus vite? vous avez 2h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661884149-gun.png

Pour le coup bae Galadriel est plus puissante que toute la communauté de l’anneau réuni.

Même Gandalf craint les pouvoirs de Galadriel.

Elle descend des Noldor hein. Sa lignée c’était des elfes qui festoyaient avec les Ainur, donc des anges si on compare ça avec les récits bibliques.

je veux bien dans la trilogie tu sens qu'elle a des pouvoirs, là elle a juste une épée, elle fait roulade + épée + roulade + épée + potion comme Geralt et elle dégomme le troll, on ressent pas du tout qu'elle peut one shot la communauté

apres ça explique peut être pourquoi elle va quasi seule tenter de dégommer ******* https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662127153-badassgaladrielle.png

mais ça parait juste pas crédible une seule seconde qu'elle puisse se friter contre

Ça semblait pas vous gêner quand c'était legolas qui faisait des dingueries.

il fait rien de ouf il escalade un oliphant et fout des HS a chaque foi a part ça il est pas overpowered non plus

Ce qu'il faut faire comme gymnastique mentale pour défendre sa mysoginie :rire:

ba j'aurais pas de probleme a ce que galadrielle soit pété si c'était bien réalisé :(
elle a besoin d'aide pour faire un saut de 2m alors que c'est une putain d'elfe qui sont capable de faire des bond de 5m sans élan :rire:
là la réalisation rend le truc completement improbable et nul stou c'est compliquer a comprendre?

Le 02 septembre 2022 à 16:06:31 :
Premier épisode le village au Harad donc pays arabe de Tolkien et ils y foutent 90 % de blancs :rire:
MAIS CETAIT LA LOCCASION DAVOIR DES PERSO DAUTRE ETHNIE PLUTOT QUE DANS ELS AUTRES RACE

LA ON COMPREND A PEINE OU ON EST. ET POURQUOI LA GUERISSEUSE A UN FILS CHINOIS ???

Y a rien qui va https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 02 septembre 2022 à 16:05:55 :

Le 02 septembre 2022 à 15:59:49 :

Le 02 septembre 2022 à 15:47:14 :
Je viens de regarder et c'est encourageant. On retrouve l'esprit des films à travers les décors et la musique. Il y a beaucoup de lore, beaucoup de côtes et possibilités intéressantes à travers les personnages.
La réalisation est plutôt bonne aussi, et on sent qu'il y a du budget.

J'attends quand même de voir la suite, car j'ai peur que cela reste globalement très gentil (construction lente, pas de scènes qui font peur ou d'amour) et plaît à tout le monde/woke. Qu'il y ait plus de persos principaux féminins que masculins ( Galadriel, Bronwyn et la hobbit vs Elrond) ça me dérange pas, mais qu'on voie un troll se faire buter en 2 sec et un orc se faire décapiter, quand dans les films on voit aucune femme se battre ou presque c'est peut être un peu too much

C'est surtout que personne dans cet univers gagne contre un troll en 2 sec..
Même Gandalf qui est un magicien à galérer contre un troll des cavernes alors quelqu'un qui n'est pas magicien..
Pour moi c'est un point négatif de la série, je pense que les combats ne seront pas bien fait par rapport aux films.

Galadriel > Gandalf hein

Je sais pas, en vrai quand Gandalf devient Gandalf le blanc.
Il est beaucoup plus puissant :noel:
Après les deux personnages sont puissant, juste qu'on les voit pas souvent se battre

Le 02 septembre 2022 à 16:06:05 :
je passe les scènes quand il y a des personnages que j'aime pas, je crois que vous voyez ce que je veux dire...

Tu veux parler de la reine des Nains qui n'a pas de barbe et qui se balade à découvert alors que les naines sont censées être cachées et rares ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 septembre 2022 à 16:05:45 :

Le 02 septembre 2022 à 16:03:24 :

Le 02 septembre 2022 à 15:55:54 :

Le 02 septembre 2022 à 15:54:40 :

Le 02 septembre 2022 à 15:50:33 :

Le 02 septembre 2022 à 15:48:17 :

Le 02 septembre 2022 à 15:44:09 :

Le 02 septembre 2022 à 15:40:08 :

Le 02 septembre 2022 à 15:30:09 :

Le 02 septembre 2022 à 15:26:52 :

Le 02 septembre 2022 à 15:24:25 :

Le 02 septembre 2022 à 15:23:52 :

Le 02 septembre 2022 à 15:22:29 :

Le 02 septembre 2022 à 15:20:55 :

Le 02 septembre 2022 à 15:19:46 :

Le 02 septembre 2022 à 15:17:16 :

Le 02 septembre 2022 à 15:15:13 :

Le 02 septembre 2022 à 15:13:46 :

Le 02 septembre 2022 à 15:09:55 :

Le 02 septembre 2022 à 15:06:33 Hubert25 a écrit :
Enfin le problème de la série c'est pas tellement les couleurs de peau.

C'est que au bout de deux épisodes, on a toujours aucun enjeu.

On a pas regardé la même série.
T'as le Mal qui se propage alors que tout le monde se croit en paix et se retire des territoires.

L'Elfe Noir (le héros de la série n'en déplaise aux chofchof) et Galadriel sont aux premières loges, les hobbits sont directement menacés et un mage à la Gandalf sort de nulle part pile à ce moment là.

et t'as le gamin qui est sur le point de devenir sauron en personne après avoir fait un pacte de sang avec l'épée.

le gamin va pas devenir Sauron, Sauron est un elfe et il existe déjà dans l'histoire,
ou alors j'ai raté qqchose je suis pas expert de Tolkien bien que j'ai lu les bouquins

Sauron est un maia à l'instar de Gandalf.

gandalf est une sous catégorie de maiar nonobstant un istari , ils sont moins puissant que Sauron

Les istaris sont juste les maiar, sous forme humaine, envoyés au second âge, à savoir Gandalf, Saroumane, Radagast et les "mages bleus".
À aucun moment il est dit qu'ils sont moins puissant que Sauron.

Gandalf est moins puissant que morghot

Morgoth est un vala, un ainur pas un maia donc rien à voir.

Bah si morghot est le chef de Sauron et qu'il est plus puissant que Gandalf alors Sauron est plus fort que Gandalf

D'ailleurs Gandalf c'est fait boloss par un simple Balrog

Les balrogs sont aussi des maiar, le desco :)

Ouais mais ils sont moins puissant

Jusqu'à preuve du contraire c'est le Balrog qui est mort pas Gandalf.

Puis je crois pas qu'ils soit moins puissant, il me semble si je dit pas de bêtises que le chef des Balrog faisait limite de l'ombre à sauron.

Gandalf meurt face au Balrog, mais il est renvoyé en Arda par Manwë.

Ils s’entretuent dans la chute.

Et le premier des Balrog, de son nom Gothmog, fait effectivement de l’ombre à Sauron. Le seul qui a pu corrompre les Balrog c’est Morgoth/Melkior en personne. Ils n’obéissent qu’à lui et lui seul, Sauron n’a aucune autorité sur eux. Ils vont évidemment tendre à agir en concordance avec les plans de Sauron, puisqu’il sert Morgoth, mais ils ne lui obéissent pas.

Les Balrog sont en fait des Maiar comme Sauron, Gandalf, etc.

this mais ils sont plus "élémentals" c'est des forces de la nature brutes là ou des maiar comme sauron sont disons plus complet de part leur anthropomorphisation , Maiar regroupe un sacré paquet de truc différent nonobstant :hap:

Oui bien sûr. Ils sont décrit dans les livres comme des esprits élémentaires du feu et des ombres. Ce sont des humanoïdes gigantesques pouvant se draper de flammes ou d’ombres. Gothmog est leur chef, premier lieutenant des armées de Morgoth.

Ils sont plus « sauvages » que les autres Maiar mais ce sont bien des Maiar. Ce qui explique leur puissance et la crainte qu’ils inspirent. Il s’agissait des ennemis les plus craints de la Terre du Milieu. Et ils rivalisent avec les dragons en terme de puissance.

Ancalagon est pas d'accord :( quoique gogmoth surement :noel:

Je pense qu’Ancalagon = Gothmog. Justement.

Faut imaginer que le Balrog de la Moria c’est un truc eclatax en réalité. Gothmog c’est une puissance quasi divine qu’il possède. A raser une armée avec une main.

il a été tué par le seigneur elfe Ecthelion

Et Golum tue Sauron. Techniquement.

C’est pas parce qu’un personnage en tue un autre qu’il est plus puissant ou même aussi puissant.

Morgoth a été grièvement blessé par un elfe, et s’est terré dans sa forteresse sans jamais plus en sortir depuis et jusqu’à ce qu’il soit vaincu, capturé et banni d’Ea.

Gothmog est plus puissant que Sauron dans le Lore, et sa puissance rivalise avec celle d’Ancalagon le noir.

Ungolianth les bouffe tous :ok: l'incarnation du néant personnifié :bave:

Oui, mais pourtant elle meurt (certainement) également. On dit qu’elle s’est dévorée elle-même.

Après Morgoth > Ungoliant.

Le 02 septembre 2022 à 16:05:55 :

Le 02 septembre 2022 à 16:02:23 :

Le 02 septembre 2022 à 16:01:21 :
J'ai oublié de rajouté mais on en parle de la force de l'orc dans l'épisode 2 ? :rire:
On dirait qu'il a la force pour détruire un mur tel un troll alors que dans les films, ils ont la même force que les humains

pourquoi tu cherche de la cohérence?
ça t'as deja pas choquer la gueule de l'ork et toute la scene digne de scary movie version wish? :noel:

Pour le coup, je trouve les orcs bien fait dans la série :noel:
Après bien sur, c'est que mon avis :hap:

des orque plut beau que des magalax IRL c'est réaliste? :(

Le 02 septembre 2022 à 15:59:08 :

Le 02 septembre 2022 à 15:58:13 :

Le 02 septembre 2022 à 15:56:53 :

Le 02 septembre 2022 à 15:51:15 :

Le 02 septembre 2022 à 15:50:13 :

Le 02 septembre 2022 à 15:44:21 :

Le 02 septembre 2022 à 15:41:23 :

Le 02 septembre 2022 à 15:40:16 :

Le 02 septembre 2022 à 15:39:05 :

Le 02 septembre 2022 à 15:32:10 :

Le 02 septembre 2022 à 15:30:01 :
Les experts du lore, ca existe les demi elfes ou pas?

La lignée d'Elrond et c'est tout

Donc du coup c'est pas si improbable d'avoir un elfe avec la peau noire non?

Si parce que Beren (le seul homme à s'être reproduit avec une elfe) est un blanc aryen :)

Et Arwen et Aragorn ils ont pas baisés ensemble dans les visions d'Elrond?

Aragorn et Arwen ont une descendance mais rien n'est raconté après le seigneur des anneaux, c'est la fin de l'histoire.

Ok. Donc on peut adapter ce qu'on veut à partir de là. Si rien n'est clairement dit. Enfin si il était marqué quelque part noir sur blanc (hihi) "non les elfes peuvent pas se reproduire avec les humains et les elfes noirs ca existe pas" on pourrait potentiellement s'offusquer. Mais rien n'est clairement dit en fait.
Donc tout expert que l'on puisse être, dans une libre adaptation de l'univers de Tolkien, les elfes a la couleur de peau noire peuvent exister.

Ça s'appelle une fan-fiction ce que tu décris :)

Bah Rings of Power c'est par définition une fan-fiction en même temps.

C'est pas écrit par l'auteur originel, c'est pas approuvé par lui non-plus et ça parle d'une époque dont on a que très peu d'infos à part les "grands" évènements.

C'est pas plus canon au livre, qu'aux films de Peter Jackson, (et c'est pareil pour les films également, vu le nombre d'omission).

J’ai une question, pourquoi ne pas directement créer une œuvre à part dans ce cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Donc tu remet en cause le principe d'univers étendu ?

Pour LSDA ? Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Star wars ? Non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 02 septembre 2022 à 16:03:53 :
Je viens de finir les deux épisodes
Etant un énorme fan de LSDA, mais beaucoup moins du Hobbit, je donnerai une moyenne de 6/10 pour ces deux épisodes

Je suis tombé amoureux de la photographie, de la bande son, des acteurs, de la mise en scène, de la réalisation et j'en passe, de LSDA qui pour moi est une véritable référence dans le monde du cinéma et surtout dans les œuvres fantaisistes

Avec les trailers qu'on a eu, j'ai tellement eu peur avec tout ce wokisme mais ça me dérange pas trop, au final, l'elfe noir, le sage hobbit noir et tout, encore j'arrive à faire abstraction.
Les acteurs sont plutôt bon, et je sais pas si c'est volontaire ou pas mais l'acteur d'Elrond dans la série a un peu les mêmes mimiques de visage que Hugo Weaving dans LSDA ( qui fait Elrond ) donc j'aime bien

La musique par contre ( toujours Howard Shore ) est pas du tout transcendante. A voir pour les scènes de batailles après, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un réel changement de musique en fonction des peuples comme LSDA

Après j'aime pas du tout la réalisation, bon c'est pas le même réal c'est sûr mais ça fait vraiment ... série. Normal après tout mais ils auraient quand même pu faire mieux à ce niveau je pense

Mise en scène plutôt sympa avec 4 ou 5 trames narratives comme LSDA, donc on change souvent de décors et d'ambiance, ça me plait

Je prie pour qu'ils fassent pas de scène aussi malaisante et gamine que le Hobbit genre les Trolls qui parlent et Smaug aussi, je trouve ça ridicule

Très jolies décors après, c'est full CGI par contre comparé à LSDA qui utilisait des maquettes ( la CGI c'est bien pour arrondir les angles après quand c'est trop utilisé, ça rend la chose moins réaliste (cf le Hobbit ) )

Je me sens + porté en Terre du Milieu que le trailer mais c'est pas non plus au level de Jackson
Je suis quand même presser de voir la suite, mais ça reste pas OUF OUF quoi

Voila la réaction typique du golem blanc occidental, il sait que y a des la propagande mais il accepte d'avaler, comme un bon goy docile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Navrant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Le 02 septembre 2022 à 16:03:34 :

Le 02 septembre 2022 à 16:02:16 :
Galadrielle n'a vraiment aucun charisme dans la série contrairement au film ou t'avais du mal à la regarder dans les yeux tellement elle été imposantes par sa grandeur, je sais pas quelle jeune actrice aurait pu incarner ça

tu remplace pas Cate Blanchett comme ça tout comme Hugo weaving et son charisme de batard en comparaison de lacteur fade et insipide qui joue Elrond :rire:

This

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662127657-comment-morfydd-clark-de-le-seigneur-des-anneaux-les.jpg

Ahi c'est dur

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662127667-5245ec3cdb2fad35e5311c3664b71e5c-close-up-pictures-pictures-of.jpg

Wow le regard perçant

Bonus le visage de la résistance à notre époque nos elfes

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662127704-screenshot-20220902-151152.png

Le 02 septembre 2022 à 16:07:50 :

Le 02 septembre 2022 à 16:05:45 :

Le 02 septembre 2022 à 16:03:24 :

Le 02 septembre 2022 à 15:55:54 :

Le 02 septembre 2022 à 15:54:40 :

Le 02 septembre 2022 à 15:50:33 :

Le 02 septembre 2022 à 15:48:17 :

Le 02 septembre 2022 à 15:44:09 :

Le 02 septembre 2022 à 15:40:08 :

Le 02 septembre 2022 à 15:30:09 :

Le 02 septembre 2022 à 15:26:52 :

Le 02 septembre 2022 à 15:24:25 :

Le 02 septembre 2022 à 15:23:52 :

Le 02 septembre 2022 à 15:22:29 :

Le 02 septembre 2022 à 15:20:55 :

Le 02 septembre 2022 à 15:19:46 :

Le 02 septembre 2022 à 15:17:16 :

Le 02 septembre 2022 à 15:15:13 :

Le 02 septembre 2022 à 15:13:46 :

Le 02 septembre 2022 à 15:09:55 :

Le 02 septembre 2022 à 15:06:33 Hubert25 a écrit :
Enfin le problème de la série c'est pas tellement les couleurs de peau.

C'est que au bout de deux épisodes, on a toujours aucun enjeu.

On a pas regardé la même série.
T'as le Mal qui se propage alors que tout le monde se croit en paix et se retire des territoires.

L'Elfe Noir (le héros de la série n'en déplaise aux chofchof) et Galadriel sont aux premières loges, les hobbits sont directement menacés et un mage à la Gandalf sort de nulle part pile à ce moment là.

et t'as le gamin qui est sur le point de devenir sauron en personne après avoir fait un pacte de sang avec l'épée.

le gamin va pas devenir Sauron, Sauron est un elfe et il existe déjà dans l'histoire,
ou alors j'ai raté qqchose je suis pas expert de Tolkien bien que j'ai lu les bouquins

Sauron est un maia à l'instar de Gandalf.

gandalf est une sous catégorie de maiar nonobstant un istari , ils sont moins puissant que Sauron

Les istaris sont juste les maiar, sous forme humaine, envoyés au second âge, à savoir Gandalf, Saroumane, Radagast et les "mages bleus".
À aucun moment il est dit qu'ils sont moins puissant que Sauron.

Gandalf est moins puissant que morghot

Morgoth est un vala, un ainur pas un maia donc rien à voir.

Bah si morghot est le chef de Sauron et qu'il est plus puissant que Gandalf alors Sauron est plus fort que Gandalf

D'ailleurs Gandalf c'est fait boloss par un simple Balrog

Les balrogs sont aussi des maiar, le desco :)

Ouais mais ils sont moins puissant

Jusqu'à preuve du contraire c'est le Balrog qui est mort pas Gandalf.

Puis je crois pas qu'ils soit moins puissant, il me semble si je dit pas de bêtises que le chef des Balrog faisait limite de l'ombre à sauron.

Gandalf meurt face au Balrog, mais il est renvoyé en Arda par Manwë.

Ils s’entretuent dans la chute.

Et le premier des Balrog, de son nom Gothmog, fait effectivement de l’ombre à Sauron. Le seul qui a pu corrompre les Balrog c’est Morgoth/Melkior en personne. Ils n’obéissent qu’à lui et lui seul, Sauron n’a aucune autorité sur eux. Ils vont évidemment tendre à agir en concordance avec les plans de Sauron, puisqu’il sert Morgoth, mais ils ne lui obéissent pas.

Les Balrog sont en fait des Maiar comme Sauron, Gandalf, etc.

this mais ils sont plus "élémentals" c'est des forces de la nature brutes là ou des maiar comme sauron sont disons plus complet de part leur anthropomorphisation , Maiar regroupe un sacré paquet de truc différent nonobstant :hap:

Oui bien sûr. Ils sont décrit dans les livres comme des esprits élémentaires du feu et des ombres. Ce sont des humanoïdes gigantesques pouvant se draper de flammes ou d’ombres. Gothmog est leur chef, premier lieutenant des armées de Morgoth.

Ils sont plus « sauvages » que les autres Maiar mais ce sont bien des Maiar. Ce qui explique leur puissance et la crainte qu’ils inspirent. Il s’agissait des ennemis les plus craints de la Terre du Milieu. Et ils rivalisent avec les dragons en terme de puissance.

Ancalagon est pas d'accord :( quoique gogmoth surement :noel:

Je pense qu’Ancalagon = Gothmog. Justement.

Faut imaginer que le Balrog de la Moria c’est un truc eclatax en réalité. Gothmog c’est une puissance quasi divine qu’il possède. A raser une armée avec une main.

il a été tué par le seigneur elfe Ecthelion

Et Golum tue Sauron. Techniquement.

C’est pas parce qu’un personnage en tue un autre qu’il est plus puissant ou même aussi puissant.

Morgoth a été grièvement blessé par un elfe, et s’est terré dans sa forteresse sans jamais plus en sortir depuis et jusqu’à ce qu’il soit vaincu, capturé et banni d’Ea.

Gothmog est plus puissant que Sauron dans le Lore, et sa puissance rivalise avec celle d’Ancalagon le noir.

Ungolianth les bouffe tous :ok: l'incarnation du néant personnifié :bave:

Oui, mais pourtant elle meurt (certainement) également. On dit qu’elle s’est dévorée elle-même.

Après Morgoth > Ungoliant.

Ungoliant > Morgoth , il se fait piégé et est contraint d'appeller son armée de Balrog a l'aide pour faire fuir Ungoliant :hap:

Arachne dans les jeux avec Talion :bave: sans vergogne tu m'entend ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662127743-vergone.png

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 219