Topic de G-idle :

C'est bien d'aller à la SPA pour adopter ?

Le 02 septembre 2022 à 08:04:49 :
Tu as des idées de races ?

Les races n'existent pas le facho
ddb

C'est chaud un chien dans un 45m2 ?
Fait pas ça c'est comme adopter un gosse à l'asile ça n'a pas de sens
Certains animaux risquent d'avoir un passif et des problèmes de comportements, qui peuvent se résorber en partie.
C’est toujours mieux que d’aller en élevage.

Le 02 septembre 2022 à 08:08:09 :
Fait pas ça c'est comme adopter un gosse à l'asile ça n'a pas de sens

J’ai 4 animaux. Tous venant de refuges ou directement de la rue. Ils n’ont aucun problème de comportement.

Le 02 septembre 2022 à 07:58:15 :
Je profite de ce topic pour vous demander.
Vous conseillez quoi pour un premier chien avec une maison petite mais jardins publics extérieurs très accessibles ?
Mon rêve serait un Beauceron mais peut-être trop énergique...
Vous conseillez plutôt Spa ou "neuf"?
Merci

Si t'es en ville et que t'as pas l'intention de sortir 2h par jour tu évites tout ce qui est chien de berger, tu vas les rendres malheureux, genre là c'est la mode du berger australien et du border collies, et beaucoup de border finissent complètement toqués, les maîtres pensent que c'est normal et comme le chien ne parle pas ils ne réalisent pas que leur cleps vie un enfer.

Le 02 septembre 2022 à 08:04:49 :
Tu as des idées de races ?

Le labrador j'aime bien, après je suis assez ouvert sauf pour les petits chiens ça ne m'intéresse pas.

Le 02 septembre 2022 à 08:09:52 :

Le 02 septembre 2022 à 08:08:09 :
Fait pas ça c'est comme adopter un gosse à l'asile ça n'a pas de sens

J’ai 4 animaux. Tous venant de refuges ou directement de la rue. Ils n’ont aucun problème de comportement.

Bah juste que t'es pas un novice en terme de chien du coup tu peux gérer leur caractère c'est pas le cas de tous

Le 02 septembre 2022 à 08:13:34 :

Le 02 septembre 2022 à 08:09:52 :

Le 02 septembre 2022 à 08:08:09 :
Fait pas ça c'est comme adopter un gosse à l'asile ça n'a pas de sens

J’ai 4 animaux. Tous venant de refuges ou directement de la rue. Ils n’ont aucun problème de comportement.

Bah juste que t'es pas un novice en terme de chien du coup tu peux gérer leur caractère c'est pas le cas de tous

3 chats et un chien. J’avais jamais eu de chien avant ahi.

Le 02 septembre 2022 à 08:11:31 :

Le 02 septembre 2022 à 07:58:15 :
Je profite de ce topic pour vous demander.
Vous conseillez quoi pour un premier chien avec une maison petite mais jardins publics extérieurs très accessibles ?
Mon rêve serait un Beauceron mais peut-être trop énergique...
Vous conseillez plutôt Spa ou "neuf"?
Merci

Si t'es en ville et que t'as pas l'intention de sortir 2h par jour tu évites tout ce qui est chien de berger, tu vas les rendres malheureux, genre là c'est la mode du berger australien et du border collies, et beaucoup de border finissent complètement toqués, les maîtres pensent que c'est normal et comme le chien ne parle pas ils ne réalisent pas que leur cleps vie un enfer.

Oui j'ai peur de pas faire le bon choix de chien à mon "profil".
- Sortir tous les jours 30 minutes/1heure
- Week end sorties plus larges
J'ai souvenir d'un chien de mon quartier que j'aimais bien.
Les voisins avaient un jardin mais on voyait la tristesse dans ses yeux de n'être jamais sorti...

Le 02 septembre 2022 à 07:43:53 :
Adopter un chien moche qui va crever d'ici trois ans :rire:

moi il me font pitié les chiens moches et vieux

j'adorerai pouvoir en adopter en fin de vie comme ça, tous les 2-3 ans pour qu'il finisse leur jour dans de bonnes conditions

Le 02 septembre 2022 à 08:12:39 :

Le 02 septembre 2022 à 08:04:49 :
Tu as des idées de races ?

Le labrador j'aime bien, après je suis assez ouvert sauf pour les petits chiens ça ne m'intéresse pas.

Beau chien, couleur or :coeur:

Financer la mafia :rire:

Bon golem :)

Le 02 septembre 2022 à 08:19:15 :
Financer la mafia :rire:

Bon golem :)

Explique khey.

Le 02 septembre 2022 à 08:11:31 :

Le 02 septembre 2022 à 07:58:15 :
Je profite de ce topic pour vous demander.
Vous conseillez quoi pour un premier chien avec une maison petite mais jardins publics extérieurs très accessibles ?
Mon rêve serait un Beauceron mais peut-être trop énergique...
Vous conseillez plutôt Spa ou "neuf"?
Merci

Si t'es en ville et que t'as pas l'intention de sortir 2h par jour tu évites tout ce qui est chien de berger, tu vas les rendres malheureux, genre là c'est la mode du berger australien et du border collies, et beaucoup de border finissent complètement toqués, les maîtres pensent que c'est normal et comme le chien ne parle pas ils ne réalisent pas que leur cleps vie un enfer.

Les terriers sont également à éviter. C'est hyper actif, agressif et c'est très exclusif avec son maitre. On connait le fox, mais il y a le yorkshire là dedans, ou le jack russell , ce qui explique leur caractère de merde.

C'est honorable franchement
+ il y a le challenge de l'éduquer et le remettre dans le droit chemin

[08:16:26] <Kaedwen>

Le 02 septembre 2022 à 08:11:31 :

Le 02 septembre 2022 à 07:58:15 :
Je profite de ce topic pour vous demander.
Vous conseillez quoi pour un premier chien avec une maison petite mais jardins publics extérieurs très accessibles ?
Mon rêve serait un Beauceron mais peut-être trop énergique...
Vous conseillez plutôt Spa ou "neuf"?
Merci

Si t'es en ville et que t'as pas l'intention de sortir 2h par jour tu évites tout ce qui est chien de berger, tu vas les rendres malheureux, genre là c'est la mode du berger australien et du border collies, et beaucoup de border finissent complètement toqués, les maîtres pensent que c'est normal et comme le chien ne parle pas ils ne réalisent pas que leur cleps vie un enfer.

Oui j'ai peur de pas faire le bon choix de chien à mon "profil".
- Sortir tous les jours 30 minutes/1heure
- Week end sorties plus larges
J'ai souvenir d'un chien de mon quartier que j'aimais bien.
Les voisins avaient un jardin mais on voyait la tristesse dans ses yeux de n'être jamais sorti...

Si tu expliques bien tes conditions à la spa, ils sauront te diriger vers le chien adéquat.

Si tu n'as pas trop le temps de t'en occuper et de le sortir mieux vaut prendre un vieux chien qui aura moins besoin de se dépenser, souvent ils les donnent carrément car personne n'en veut.

Le 02 septembre 2022 à 07:46:21 :
Si tu vas a SPA c'est plutôt pour faire la course, laisse pas des animaux sur la piste sale fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Aller au SPA avec son chien de SPA à SPA :rire:

Données du topic

Auteur
G-idle
Date de création
2 septembre 2022 à 07:40:39
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 112