Topic de BANetBANetREBAN :

L'HUMAIN est une BONNE espèce selon vous ?

Si on regarde objectivement, l'homme (et non la femme) est très intéressant.
Espèce ultra compétitive pour la reproduction -- avant l'an 8000 et l'agricuture c'était vraiment 20%-80% de reproduction. Et qui pourtant a réussi à imposer une société pour juguler cet instinct qui allait contre l'intérêt de l'espèce.
Capable d'une grande rationnalité et d'émotions puissantes.

La femme par contre...

Le 01 septembre 2022 à 23:14:28 :
Espèce invasive qui s'autodetruira

Le 02 septembre 2022 à 00:53:43 bipbip03 a écrit :
Une espèces qui a éliminé 67% des autres espèces dans sa zone d'action :question: . Je dirais que la fourmi d'argentine a une bonne stat. La Tapinoma magnum en corse aussi d'ailleurs.
D'ailleurs ces disparitions sont imputé à l'homme car c'est grâce a nos moyens de transports qu'elle sont arrivés ici. Mais bon je te l'accorde que la zone d'action d'une fourmi n'est pas la même que l'homme.

Ensuite, l'exemple du lion n'est pas convainquant. Si tu viens me casser la gueule. Ceci est mal car c'est considéré mal par notre société et que notre moral le considère comme mal. On vivrais dans les anciennes civilisation aztèque, on trouverais le sacrifice comme une bonne chose. Car on n'aurais pas la même morale.exemple plus bidon, mais simplement la tenue vestimentaire d'une femme peux être vu comme bonne ou mauvaise en fonction des sociétés

D'ailleurs tu ne veux pas faire la distinction entre mauvaise et néfaste. En quoi libéré dans la nature des lapins par exemple serais mal ?

Je me demande réellement si c'est possible d'être débile à ce point ?

Le 02 septembre 2022 à 00:36:28 :
Une tragédie.
Pour la 1er fois sur terre, une espèce intelligente qui transcende la vie primitive et commence à s'extraire de la condition baiser-manger-être mangé , grace à la science...
Et au lieu de poursuivre son ascension préfére retourner en arrière vers ce cycle qui on le sait condamne toutes les espèces qui échouent à en sortir.

Oui à cause de la féminisation de la société. C'est la plus grande erreur de l'humanité.

Le 02 septembre 2022 à 00:59:16 :

Le 02 septembre 2022 à 00:53:43 bipbip03 a écrit :
Une espèces qui a éliminé 67% des autres espèces dans sa zone d'action :question: . Je dirais que la fourmi d'argentine a une bonne stat. La Tapinoma magnum en corse aussi d'ailleurs.
D'ailleurs ces disparitions sont imputé à l'homme car c'est grâce a nos moyens de transports qu'elle sont arrivés ici. Mais bon je te l'accorde que la zone d'action d'une fourmi n'est pas la même que l'homme.

Ensuite, l'exemple du lion n'est pas convainquant. Si tu viens me casser la gueule. Ceci est mal car c'est considéré mal par notre société et que notre moral le considère comme mal. On vivrais dans les anciennes civilisation aztèque, on trouverais le sacrifice comme une bonne chose. Car on n'aurais pas la même morale.exemple plus bidon, mais simplement la tenue vestimentaire d'une femme peux être vu comme bonne ou mauvaise en fonction des sociétés

D'ailleurs tu ne veux pas faire la distinction entre mauvaise et néfaste. En quoi libéré dans la nature des lapins par exemple serais mal ?

Je me demande réellement si c'est possible d'être débile à ce point ?

l'ad hominem il est là mais l'argument ?
Et pour la question sur la libération des lapins. C'est une question très sérieuse. Si tu as un peu de connaissance sur l'impact de l'homme sur l'environnement tu vois où je veux en venir. Surtout que tu nous parles en permanence des 67% d'espèces disparus. Qui serais une preuve qu'on serais mauvais.

La seule espèce d'être vivant qui aura provoquer la fin de son espece
Non, on se multiplie hyper vite, on tue tout ce qui bouge, on pollue tout ce qui vis et on se tue même entre nous :hap: On ressemble plus à un virus qu'a une espèce animale. On a rien apporté de bon à qui ou quoi que ce soit sauf nous même

Le 02 septembre 2022 à 01:12:36 :
Non, on se multiplie hyper vite, on tue tout ce qui bouge, on pollue tout ce qui vis et on se tue même entre nous :hap: On ressemble plus à un virus qu'a une espèce animale. On a rien apporté de bon à qui ou quoi que ce soit sauf nous même

Bien dit Véronique on a beaucoup à apprendre des animaux 😡😡😡
La bise aux enfants

Le 02 septembre 2022 à 01:12:36 :
Non, on se multiplie hyper vite, on tue tout ce qui bouge, on pollue tout ce qui vis et on se tue même entre nous :hap: On ressemble plus à un virus qu'a une espèce animale. On a rien apporté de bon à qui ou quoi que ce soit sauf nous même

1- Tu peux me sortir une espèce qui privilegie les autres avant la sienne ? :(
2- On s'entretue tellement que la courbe démographique explose :ouch:

Vu que c est nous qui introduisons les concepts de bon et mauvais je dirais oui

Données du topic

Auteur
BANetBANetREBAN
Date de création
1 septembre 2022 à 23:13:41
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 286