Topic de BANetBANetREBAN :

L'HUMAIN est une BONNE espèce selon vous ?

Le 01 septembre 2022 à 23:41:42 :

Le 01 septembre 2022 à 23:40:34 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:31:02 :

Le 01 septembre 2022 à 23:30:02 bipbip03 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:21:29 :

Le 01 septembre 2022 à 23:19:46 mauricebaveur a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:18:44 :

Le 01 septembre 2022 à 23:18:15 mauricebaveur a écrit :
sûrement l’espèce la plus coopérative du règne animal, que ce soit à l’intérieur de l’espèce ou avec les autres membres du vivant :oui:

La plus coopérative ? Quand on est d'accord avec elle même oui.. autrement.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

exemple d’espèce avec autant d'empathie pour des animaux/végétaux différents?

Autant d'empathie ? T'es au courant que l'espèce humaine est à l'origine de l'extinction de plus 67% des espèces vivantes ?

Tu es aussi au courant que des milliards et des milliards d'animaux sont trucidés chaque année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ayaaa. Juste les guerres entre les espèces différentes de fourmis relativisme n'importe qu'elle guerre humaine en terme de nombre de mort. Des espèces génocidées par quelque espèce invasive.
Les fourmi légionnaire qui annihile toutes espèce vivante de la taille d'un rat sur leur passage

Aucune autre espèce que l'homme a éradiqué plus de 67% des espèces vivantes.

Et je me répète encore, il y a une différence entre agir par instinct de survie, et agir par perversion.

Dans la compétition des espèce tout t'en fout d'écraser les autres espèce si ca te permet peuplé ton environnement et de perduré. La morale de préservé son écosystème c'est juste une uluberlu d'écolo mais la nature elle s'en bas sa race. Si t'as une espèce invasive qui peut détruire 80% des autres espèces dans un environnement pour prendre leur place elle va le faire.

L'homme n'a jamais eu besoin d'éradiquer la majorité des espèces pour perdurer.

Ben enfaite si. Si on serait rester a l'état d'homme des cavernes on aurait ptet finis par disparaitre et on aurait jamais conquis des territoires hostile (arctique, fond des océans, mers, espaces....). De plus c'est mathématique, l’éradication des espèces et de notre environnement c'est fait en faveur de notre prolifération et notre confort (crois pas que sans agriculture on aurait put être 7 milliard sur terre).

J'imagine qu'avec un peu de sel, oui... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

Le 01 septembre 2022 à 23:42:38 :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/parasite/58023

je vois pas le rapport ? Si tu veux signaler que l'homme est un parasite. Il faudrait définir de qu'elle hôte on dépend alors. Car là je n'en vois pas

Le 01 septembre 2022 à 23:42:31 :

Le 01 septembre 2022 à 23:37:27 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:17:01 :

Le 01 septembre 2022 à 23:16:11 Aedes-Animalia a écrit :
Qu'est ce qu'une "bonne" espèce ?

Une espèce qui fait le bien pour elle-même, dans le respect de son environnement, de la faune et de l'atmosphère en général.

Ca veut rien dire ca marche pas comme ca la nature, par définition scientifique logique une "bonne" espèce ca serait une espèce adapté pour survivre, peuplé et perduré dans un environnement définis. L'être humain est hors jeu il arrive a façonner son environnement selon ses désirs. On est littéralement ban tier, même en prenant un rôle parasitaire pour un moment donnée on peut s'arrêter pour laisser l'ecosystème se reformer selon notre désire là ou d'autre espèce invasive (plantes, bactérie, herbivore ex : lapin ou ragondin , carnivore ) ne le peuvent pas surement principalement par absence de conscience. On commence a pouvoir littéralement programmé génétiquement la disparition d'espèce qui nous sont nuisible. Après est ce qu'on est une espèce qui fait toujours preuve de moral ? Non mais enfaite la nature c'est pas morale donc on s'en fout.

Non

Il y a le bien et le mal

Quand tu aimes par exemple tu fais le bien

Si tu te fais torturé, on te fait du mal

revois tes fiches un peu

bon t'es un troll ou ta 2 de Q.I j'arrête de feed

Le 01 septembre 2022 à 23:46:25 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:42:31 :

Le 01 septembre 2022 à 23:37:27 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:17:01 :

Le 01 septembre 2022 à 23:16:11 Aedes-Animalia a écrit :
Qu'est ce qu'une "bonne" espèce ?

Une espèce qui fait le bien pour elle-même, dans le respect de son environnement, de la faune et de l'atmosphère en général.

Ca veut rien dire ca marche pas comme ca la nature, par définition scientifique logique une "bonne" espèce ca serait une espèce adapté pour survivre, peuplé et perduré dans un environnement définis. L'être humain est hors jeu il arrive a façonner son environnement selon ses désirs. On est littéralement ban tier, même en prenant un rôle parasitaire pour un moment donnée on peut s'arrêter pour laisser l'ecosystème se reformer selon notre désire là ou d'autre espèce invasive (plantes, bactérie, herbivore ex : lapin ou ragondin , carnivore ) ne le peuvent pas surement principalement par absence de conscience. On commence a pouvoir littéralement programmé génétiquement la disparition d'espèce qui nous sont nuisible. Après est ce qu'on est une espèce qui fait toujours preuve de moral ? Non mais enfaite la nature c'est pas morale donc on s'en fout.

Non

Il y a le bien et le mal

Quand tu aimes par exemple tu fais le bien

Si tu te fais torturé, on te fait du mal

revois tes fiches un peu

bon t'es un troll ou ta 2 de Q.I j'arrête de feed

https://voca.ro/14ExOK5qwoUP

Le 01 septembre 2022 à 23:45:17 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:41:42 :

Le 01 septembre 2022 à 23:40:34 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:31:02 :

Le 01 septembre 2022 à 23:30:02 bipbip03 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:21:29 :

Le 01 septembre 2022 à 23:19:46 mauricebaveur a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:18:44 :

Le 01 septembre 2022 à 23:18:15 mauricebaveur a écrit :
sûrement l’espèce la plus coopérative du règne animal, que ce soit à l’intérieur de l’espèce ou avec les autres membres du vivant :oui:

La plus coopérative ? Quand on est d'accord avec elle même oui.. autrement.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

exemple d’espèce avec autant d'empathie pour des animaux/végétaux différents?

Autant d'empathie ? T'es au courant que l'espèce humaine est à l'origine de l'extinction de plus 67% des espèces vivantes ?

Tu es aussi au courant que des milliards et des milliards d'animaux sont trucidés chaque année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ayaaa. Juste les guerres entre les espèces différentes de fourmis relativisme n'importe qu'elle guerre humaine en terme de nombre de mort. Des espèces génocidées par quelque espèce invasive.
Les fourmi légionnaire qui annihile toutes espèce vivante de la taille d'un rat sur leur passage

Aucune autre espèce que l'homme a éradiqué plus de 67% des espèces vivantes.

Et je me répète encore, il y a une différence entre agir par instinct de survie, et agir par perversion.

Dans la compétition des espèce tout t'en fout d'écraser les autres espèce si ca te permet peuplé ton environnement et de perduré. La morale de préservé son écosystème c'est juste une uluberlu d'écolo mais la nature elle s'en bas sa race. Si t'as une espèce invasive qui peut détruire 80% des autres espèces dans un environnement pour prendre leur place elle va le faire.

L'homme n'a jamais eu besoin d'éradiquer la majorité des espèces pour perdurer.

Ben enfaite si. Si on serait rester a l'état d'homme des cavernes on aurait ptet finis par disparaitre et on aurait jamais conquis des territoires hostile (arctique, fond des océans, mers, espaces....). De plus c'est mathématique, l’éradication des espèces et de notre environnement c'est fait en faveur de notre prolifération et notre confort (crois pas que sans agriculture on aurait put être 7 milliard sur terre).

https://voca.ro/1hNgu7G1ZOWC

Vivement qu'on disparaisse , que l'équilibre revienne
Non c'est mieux d'être un putain d'asticot ou un macaque qui tape des cailloux

Le 01 septembre 2022 à 23:47:58 :

Le 01 septembre 2022 à 23:46:25 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:42:31 :

Le 01 septembre 2022 à 23:37:27 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:17:01 :

Le 01 septembre 2022 à 23:16:11 Aedes-Animalia a écrit :
Qu'est ce qu'une "bonne" espèce ?

Une espèce qui fait le bien pour elle-même, dans le respect de son environnement, de la faune et de l'atmosphère en général.

Ca veut rien dire ca marche pas comme ca la nature, par définition scientifique logique une "bonne" espèce ca serait une espèce adapté pour survivre, peuplé et perduré dans un environnement définis. L'être humain est hors jeu il arrive a façonner son environnement selon ses désirs. On est littéralement ban tier, même en prenant un rôle parasitaire pour un moment donnée on peut s'arrêter pour laisser l'ecosystème se reformer selon notre désire là ou d'autre espèce invasive (plantes, bactérie, herbivore ex : lapin ou ragondin , carnivore ) ne le peuvent pas surement principalement par absence de conscience. On commence a pouvoir littéralement programmé génétiquement la disparition d'espèce qui nous sont nuisible. Après est ce qu'on est une espèce qui fait toujours preuve de moral ? Non mais enfaite la nature c'est pas morale donc on s'en fout.

Non

Il y a le bien et le mal

Quand tu aimes par exemple tu fais le bien

Si tu te fais torturé, on te fait du mal

revois tes fiches un peu

bon t'es un troll ou ta 2 de Q.I j'arrête de feed

https://voca.ro/14ExOK5qwoUP

"Dans la nature il y a le bien et il y a le mal".
Alors ça, il faut que tu le démontre ou que tu l'argumente car ton postulat de base ma l'air faux.
Si tu es athée, alors la notion de bien et mal est purement arbitraire. Elle est définie par la morale des individus qui est en partie forgée par la société dans lequel ils vivent. Hors les animaux ne sont pas lié à notre vision de la morale.
Si tu es religieux alors la notion de bien et de mal est transcendante et jugé par dieux. Alors je ne connais pas tes croyances, mais je n'en connais pas beaucoup qui t'explique que même les animaux sont jugé par dieux.
Dans tous les cas parler de bien et de mal dans la nature, c'est à dire en dehors de l'homme, me parait faux intellectuellement.

Le 01 septembre 2022 à 23:51:29 :
https://voca.ro/1bIvpwyw0yo0

La simple existence des espèces dites invasive est un contre argument à ton propos. Quand une espèce gagne haut la main le combat à la survie. Elle détruit en même temps les espèces qui n'on pas leur force de frappe.

Bref si tu veux ma réponse à ta question.
à la question "l'homme est une bonne ou une mauvaise espèce ?" Je te répond que cette question n'a aucun sens, car ce n'est qu'à l'échelle d'individu qu'on peux juger le bien et le mal.
à la question "l'homme est un espèce néfaste ou bénéfique ?" Je te répond néfaste en grande partie

Le 02 septembre 2022 à 00:03:25 bipbip03 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:47:58 :

Le 01 septembre 2022 à 23:46:25 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:42:31 :

Le 01 septembre 2022 à 23:37:27 clovism96 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 23:17:01 :

Le 01 septembre 2022 à 23:16:11 Aedes-Animalia a écrit :
Qu'est ce qu'une "bonne" espèce ?

Une espèce qui fait le bien pour elle-même, dans le respect de son environnement, de la faune et de l'atmosphère en général.

Ca veut rien dire ca marche pas comme ca la nature, par définition scientifique logique une "bonne" espèce ca serait une espèce adapté pour survivre, peuplé et perduré dans un environnement définis. L'être humain est hors jeu il arrive a façonner son environnement selon ses désirs. On est littéralement ban tier, même en prenant un rôle parasitaire pour un moment donnée on peut s'arrêter pour laisser l'ecosystème se reformer selon notre désire là ou d'autre espèce invasive (plantes, bactérie, herbivore ex : lapin ou ragondin , carnivore ) ne le peuvent pas surement principalement par absence de conscience. On commence a pouvoir littéralement programmé génétiquement la disparition d'espèce qui nous sont nuisible. Après est ce qu'on est une espèce qui fait toujours preuve de moral ? Non mais enfaite la nature c'est pas morale donc on s'en fout.

Non

Il y a le bien et le mal

Quand tu aimes par exemple tu fais le bien

Si tu te fais torturé, on te fait du mal

revois tes fiches un peu

bon t'es un troll ou ta 2 de Q.I j'arrête de feed

https://voca.ro/14ExOK5qwoUP

"Dans la nature il y a le bien et il y a le mal".
Alors ça, il faut que tu le démontre ou que tu l'argumente car ton postulat de base ma l'air faux.
Si tu es athée, alors la notion de bien et mal est purement arbitraire. Elle est définie par la morale des individus qui est en partie forgée par la société dans lequel ils vivent. Hors les animaux ne sont pas lié à notre vision de la morale.
Si tu es religieux alors la notion de bien et de mal est transcendante et jugé par dieux. Alors je ne connais pas tes croyances, mais je n'en connais pas beaucoup qui t'explique que même les animaux sont jugé par dieux.
Dans tous les cas parler de bien et de mal dans la nature, c'est à dire en dehors de l'homme, me parait faux intellectuellement.

Le 01 septembre 2022 à 23:51:29 :
https://voca.ro/1bIvpwyw0yo0

La simple existence des espèces dites invasive est un contre argument à ton propos. Quand une espèce gagne haut la main le combat à la survie. Elle détruit en même temps les espèces qui n'on pas leur force de frappe.

https://voca.ro/1nlz0WkozQPM

https://voca.ro/1sNwyTCHjiZe

Le 02 septembre 2022 à 00:22:51 bipbip03 a écrit :
Bref si tu veux ma réponse à ta question.
à la question "l'homme est une bonne ou une mauvaise espèce ?" Je te répond que cette question n'a aucun sens, car ce n'est qu'à l'échelle d'individu qu'on peux juger le bien et le mal.
à la question "l'homme est un espèce néfaste ou bénéfique ?" Je te répond néfaste en grande partie

https://voca.ro/1oBMvMNbY0Sn

Une tragédie.
Pour la 1er fois sur terre, une espèce intelligente qui transcende la vie primitive et commence à s'extraire de la condition baiser-manger-être mangé , grace à la science...
Et au lieu de poursuivre son ascension préfére retourner en arrière vers ce cycle qui on le sait condamne toutes les espèces qui échouent à en sortir.

Le 02 septembre 2022 à 00:36:28 NeutrinoBC a écrit :
Une tragédie.
Pour la 1er fois sur terre, une espèce intelligente qui transcende la vie primitive et commence à s'extraire de la condition baiser-manger-être mangé , grace à la science...
Et au lieu de poursuivre son ascension préféré retourner en arrière vers ce cycle qui on le sait condamne toutes les espèces qui ne peuvent pas en sortir.

On est loin de s'extraire de cette condition comme tu dis.

Le 02 septembre 2022 à 00:37:24 :

Le 02 septembre 2022 à 00:36:28 NeutrinoBC a écrit :
Une tragédie.
Pour la 1er fois sur terre, une espèce intelligente qui transcende la vie primitive et commence à s'extraire de la condition baiser-manger-être mangé , grace à la science...
Et au lieu de poursuivre son ascension préféré retourner en arrière vers ce cycle qui on le sait condamne toutes les espèces qui ne peuvent pas en sortir.

On est loin de s'extraire de cette condition comme tu dis.

C'est pour çà que j'ai bien dit "commençe".
A peine le nez sortie du bousier que terrorisé on y retourne comme des gorets...

Le 02 septembre 2022 à 00:38:31 NeutrinoBC a écrit :

Le 02 septembre 2022 à 00:37:24 :

Le 02 septembre 2022 à 00:36:28 NeutrinoBC a écrit :
Une tragédie.
Pour la 1er fois sur terre, une espèce intelligente qui transcende la vie primitive et commence à s'extraire de la condition baiser-manger-être mangé , grace à la science...
Et au lieu de poursuivre son ascension préféré retourner en arrière vers ce cycle qui on le sait condamne toutes les espèces qui ne peuvent pas en sortir.

On est loin de s'extraire de cette condition comme tu dis.

C'est pour çà que j'ai bien dit "commençe".
A peine le nez sortie du bousier que terrorisé on y retourne comme des gorets...

Je dirais même qu'on fait bien pire que de retourner à l'état primitif... quand on voit que l'immense majorité vit uniquement pour consommer

Une espèces qui a éliminé 67% des autres espèces dans sa zone d'action :question: . Je dirais que la fourmi d'argentine a une bonne stat. La Tapinoma magnum en corse aussi d'ailleurs.
D'ailleurs ces disparitions sont imputé à l'homme car c'est grâce a nos moyens de transports qu'elle sont arrivés ici. Mais bon je te l'accorde que la zone d'action d'une fourmi n'est pas la même que l'homme.

Ensuite, l'exemple du lion n'est pas convainquant. Si tu viens me casser la gueule. Ceci est mal car c'est considéré mal par notre société et que notre moral le considère comme mal. On vivrais dans les anciennes civilisation aztèque, on trouverais le sacrifice comme une bonne chose. Car on n'aurais pas la même morale.exemple plus bidon, mais simplement la tenue vestimentaire d'une femme peux être vu comme bonne ou mauvaise en fonction des sociétés

D'ailleurs tu ne veux pas faire la distinction entre mauvaise et néfaste. En quoi libéré dans la nature des lapins par exemple serais mal ?

Données du topic

Auteur
BANetBANetREBAN
Date de création
1 septembre 2022 à 23:13:41
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 287