Topic de GuepardFurtif :

Copine dépressive, que faire ?

Salut les quais.

Je sais que parmi vous il y a pas mal de dépressifs réels, alors peut-être que vous saurez m'aiguiller dans mon début de relation avec ma copine.

Elle a fait une grave dépression il y a 3 ans, c'en est suivi un divorce et un traitement lourd, et un séjour en psychiatrie pour elle. Elle a "perdu" la garde de ses enfants, c'est à dire qu'elle ne les a que pendant les vacances scolaires. Elle a déménagé pour rejoindre sa famille (par où j'habite) ce qui fait qu'elle s'en est éloigné de 700km environ. Je l'ai rencontré en juillet et elle m'a dit qu'elle était sur la pente ascendante. Au fur et à mesure que je la connaissais, elle a fait diminuer son traitement. Dans le début de relation tout allait bien. Elle avait son traitement de base, puis ses enfants étaient avec elle pendant un mois. Depuis qu'elle n'a plus ses enfants, elle a commencer à chuter sévère (environ il y a 3 semaines). Elle m'a dit qu'elle comptait repartir là-bas. Et je la sens très distante et froide. Elle a des regards pour moi, bien évidemment, mais aucun geste tendre depuis quelques jours. C'est toujours moi qui viens pour aller l'embrasser (chose qu'elle ne refuse pas). Elle se terre dans un mutisme profond, le regard dans le vide. Son langage corporel est assez explicite également. Toujours en opposition quand elle est à côté de moi. J'ai essayé de discuter avec elle deux soirs dans le lit pour en savoir plus. Elle m'a dit qu'elle était timide de base, mais que depuis sa dépression, elle avait un cœur de pierre, qu'elle ne voulait pas s'ouvrir à quelqu'un car les gens se servirait de ce qu'elle pourrait dire contre elle pour la blesser dans ses précédentes relations. Elle m'a également dit que faire un geste vers l'autre lui demandait un effort surhumain (peut-être un bisou, ou enlacer). Bref, d'après elle, aucun sentiment, une tombe. J'ai dû vraiment lui tirer les vers du nez pour la faire parler et je trouve que j'ai eu pas mal de renseignements tout de même. Paradoxalement, elle a peur d'être seule. Mais sa vision du couple est assez basique j'en ai l'impression. On est à deux, mais rien de plus. Chacun fait ses trucs et basta. Sexuellement, ça va, malgré le fait que la pratique vaginale est moins jouissive pour elle que les préliminaires. Mais je n'ai pas eu de mal à la faire jouir plusieurs fois d'affilé tout de même.

Aujourd'hui, on s'est quitté car je devais rentrer et elle avait une amie chez elle pour deux jours. Je lui ai dit qu'on se retrouverait vendredi soir, elle a acquiescé et je n'ai pas senti de réticence de sa part. Je l'ai embrassé, enlacé, elle en a fait de même, et malgré tout dans son regard, je sens une lueur, une envie, même une forme de sentiment pour moi mais qu'elle cache au plus profond d'elle. (peut-être que c'est un fausse idée).

Pour résumé, j'ai des signaux très contradictoires. Une personne très passive, désespérée au quotidien et dans sa façon d'être mais qui ne refuse pas le contact physique ou la sollicitation au sexe. J'ai des signaux absolument contradictoires, j'essaie de comprendre son langage qu'elle m'a avoué incompréhensible. Elle refuse également les compliments. C'est une situation irréversible qu'elle m'a dit.

Quel est votre avis là-dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

pas lu mais up, courage, je te soutiens dans ta démarche
Pas lu mais ça va déteindre sur toi si tu es trop avec elle
putain mais si ça m'arrive perso c'est mort, rien de pire qu'une meuf depressive, tu vas couler avec laisse tomber

Le 01 septembre 2022 à 16:08:35 [MisterCoyote] a écrit :
putain mais si ça m'arrive perso c'est mort, rien de pire qu'une meuf depressive, tu vas couler avec laisse tomber

Mon ex était bipolaire, dépressive et alcoolique, je l'ai fréquenté pendant 2 ans, ça m'a affecté mais j'ai tenu bon. J'ai les épaules solides.

Fais lui des cunni de 30 min tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

N'hésite pas à déraper sur le fion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Si elle est dépressive, c a d plus de 50% de sa vie, il faut prendre un traitement adapté comme des AD qui marchent très bien a condition seulement d etre dépressif, sinon ça rend peu énergique et tempérament osef de tout

Alors c'est très triste a dire, mais a moins que tu sois vraiment profondément amoureux ou attaché à elle, laisse la d'abord gérer sa dépression avant d'envisager qq chose de vraiment sérieux

J'ai été dépressif, j'en ai aussi côtoyé : la solution doit venir d'eux même, tu peux pas faire grand chose pour eux. Tu risques de t'épuiser à essayer de l'aider.

Le 01 septembre 2022 à 16:08:58 Ayaahii a écrit :
indigeste ton pavé

Merci quai. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 01 septembre 2022 à 16:10:00 Anon61773 a écrit :
Alors c'est très triste a dire, mais a moins que tu sois vraiment profondément amoureux ou attaché à elle, laisse la d'abord gérer sa dépression avant d'envisager qq chose de vraiment sérieux

J'ai été dépressif, j'en ai aussi côtoyé : la solution doit venir d'eux même, tu peux pas faire grand chose pour eux. Tu risques de t'épuiser à essayer de l'aider.

C'est ce que je pense également. Je ne pense pas être sa solution miracle. Juste être avec elle parfois et l'aider un peu comme je peux dans des petites tâches au quotidien. Et une petite aide financière également dans les courses (c'est un panier percé).

Je pense que tu devrais la larguer au plus vite, cette relation ne mènera sans doute à rien et elle semble rester avec toi juste pour ne pas être seule :(

Votre relation est très récente.

Maman dépressive (sans la garde de ses enfants) .... Enfin t'as bien du courage mais t'aurais du te méfier car à mon avis quoi que tu fasses tu ne peux pas l'aider.

On ne sort pas avec une Dépressive :(
C’est un boulet, trouves en une autre :ok:
Palu + baise la avec creampie

Le 01 septembre 2022 à 16:12:04 LastBreath a écrit :
Je pense que tu devrais la larguer au plus vite, cette relation ne mènera sans doute à rien et elle semble rester avec toi juste pour ne pas être seule :(

Parfois je pense ça également. C'est blessant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515961044-chatperplexe.png

Données du topic

Auteur
GuepardFurtif
Date de création
1 septembre 2022 à 16:00:38
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 111