Topic de MarocaindBX :

Pourquoi il ya aucune série sur la première guerre mondiale ?

[11:48:52] <atlanteen16>
A coté de la seconde, c'est de la merde en barre, n'en déplaise aux fanboys :ok: ça bouge pas, les uniformes sont dégueulasses, les avions et tanks ne ressemblent à rien, etc

Les personnes complètement matrixé par le cinéma Hollywoodien :pf:

Tu as des livres sur la première guerre mondiale qui sont très vivant et riches en actions, émotions, etc...

Je t'invite à lire "A l'ouest rien de nouveau" par exemple, un peu de culture ne te fera pas de mal.

Ni les anglais, ni les américains n'ont eu de rôle déterminant dans cette guerre, et vu que c'est eux qui font les séries.

D'ailleurs la première guerre mondiale n'est même pas enseignée aux USA

Le 27 août 2022 à 11:48:52 atlanteen16 a écrit :
A coté de la seconde, c'est de la merde en barre, n'en déplaise aux fanboys :ok: ça bouge pas, les uniformes sont dégueulasses, les avions et tanks ne ressemblent à rien, etc

Tout le contraire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 27 août 2022 à 11:53:00 :

[11:48:52] <atlanteen16>
A coté de la seconde, c'est de la merde en barre, n'en déplaise aux fanboys :ok: ça bouge pas, les uniformes sont dégueulasses, les avions et tanks ne ressemblent à rien, etc

Les personnes complètement matrixé par le cinéma Hollywoodien :pf:

Tu as des livres sur la première guerre mondiale qui sont très vivant et riches en actions, émotions, etc...

Je t'invite à lire "A l'ouest rien de nouveau" par exemple, un peu de culture ne te fera pas de mal.

Quitte à lire un livre autant lire un livre bien de chez nous, dont même si Remarque c'est bien on lui préférera Genevoix avec Ceux de 14 ou en Dorgelès, Barbusse ou Miquel.

Episode 1: Gaspard est dans la tranchée, il patoge dans la boue, il se prend un barrage d'artillerie dans la gueule, ses potes meurent
Episode 2: Gaspard est dans la tranchée, il s'est fait mordre par un rat en dormant, il se prend un barrage du gaz moutard dans la gueule, il survit mais ses potes meurent.
Episode 3: Gaspard est à l'arrière, il baise une femme de confort qui le veut pas trop.
Episode 4: Gaspard et re au front, il est dans la tranchée, il se prend un barrage d'artillerie... Ah et un peu d'action, des sturmtruppen envoie une grenade dans sa tranchée en pleine nuit :bave:
Episode 5 et final: Gaspard monte à l'assaut, il se prend en 2 minutes 3 balles de mitrailleuse, et deux tirs de mortier dans la tronche, il meurt, fin.

Passionnant :bave:

Parce que nos dirigeants actuels sont en train de commettre exactement les mêmes erreurs qui risquent de mener au conflit mondial.

Faudrait pas que les gueux s'en rendent compte.

Le 27 août 2022 à 11:54:53 :
Episode 1: Gaspard est dans la tranchée, il patoge dans la boue, il se prend un barrage d'artillerie dans la gueule, ses potes meurent
Episode 2: Gaspard est dans la tranchée, il s'est fait mordre par un rat en dormant, il se prend un barrage du gaz moutard dans la gueule, il survit mais ses potes meurent.
Episode 3: Gaspard est à l'arrière, il baise une femme de confort qui le veut pas trop.
Episode 4: Gaspard et re au front, il est dans la tranchée, il se prend un barrage d'artillerie...
Episode 5 et final: Gaspard monte à l'assaut, il se prend en 2 minutes 3 balles de mitrailleuse, et deux tirs de mortier dans la tronche, il meurt, fin.

Passionnant :bave:

Résumé du MCU ? :)

Le 27 août 2022 à 11:53:50 :
Ni les anglais, ni les américains n'ont eu de rôle déterminant dans cette guerre, et vu que c'est eux qui font les séries.

D'ailleurs la première guerre mondiale n'est même pas enseignée aux USA

ceci

c'est pour ça qu'il n'y a pas de série d'envergure sur la première guerre mondiale, la guerre de trente ans, et autres conflit importants qui ont marqué l'histoire

Les lettres des poilus putain j'ai jamais lu de choses aussi poignante

Rien à voir avec l'héroïsme romantisé des Americains, tu sens dans leurs lettres qu'ils sont face à la mort en enfer

Ceux qui citent des bouquins, il y a aussi les BD de Tardi qui retranscrivent bien l'ambiance de l'époque

Le 27 août 2022 à 11:47:19 :
ça serait bien si c'est bien fait, mais je ne pense pas que 14-18 soit une guerre tellement passionnante

Au contraire elle est très intéressante parce que pour la première fois de l'Histoire (si je ne dis pas de bêtise), t'as eu une guerre où t'as pas eu un seul jour de trêves, on a eu le début des premiers véhicules motorisés comme les avions, les chars et les voitures blindées et t'as eu de nouvelles armes qui sont arrivées.

Car les américains ne sont même pas au courant de cette guerre

Le 27 août 2022 à 11:57:24 :
Ceux qui citent des bouquins, il y a aussi les BD de Tardi qui retranscrivent bien l'ambiance de l'époque

Oui pour les enfants de 6 à 12 ans qui ont un déficit de l'attention c'est pas mal les BD. :)

Le 27 août 2022 à 11:58:15 :
Car les américains ne sont même pas au courant de cette guerre

D'ailleurs dans Battlefield 1, l'Armée Française est en DLC :-(

Le 27 août 2022 à 11:58:23 :

Le 27 août 2022 à 11:57:24 :
Ceux qui citent des bouquins, il y a aussi les BD de Tardi qui retranscrivent bien l'ambiance de l'époque

Oui pour les enfants de 6 à 12 ans qui ont un déficit de l'attention c'est pas mal les BD. :)

T'es resté coincé en 1962 toi, quelle remarque ringarde :rire:

Le 27 août 2022 à 11:57:25 :

Le 27 août 2022 à 11:47:19 :
ça serait bien si c'est bien fait, mais je ne pense pas que 14-18 soit une guerre tellement passionnante

Au contraire elle est très intéressante parce que pour la première fois de l'Histoire (si je ne dis pas de bêtise), t'as eu une guerre où t'as pas eu un seul jour de trêves, on a eu le début des premiers véhicules motorisés comme les avions, les chars et les voitures blindées et t'as eu de nouvelles armes qui sont arrivées.

la disparition de la cavalerie qui a carry les guerres pendant des siècles qui se prend le mur de la technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

apocalypse première guerre mondiale

Le 27 août 2022 à 11:57:25 :

Le 27 août 2022 à 11:47:19 :
ça serait bien si c'est bien fait, mais je ne pense pas que 14-18 soit une guerre tellement passionnante

Au contraire elle est très intéressante parce que pour la première fois de l'Histoire (si je ne dis pas de bêtise), t'as eu une guerre où t'as pas eu un seul jour de trêves, on a eu le début des premiers véhicules motorisés comme les avions, les chars et les voitures blindées et t'as eu de nouvelles armes qui sont arrivées.

From charge Napoleonienne au tout début puis guerre de mouvement, puis guerre de tranchée, charge à la baïonnettes sous le feu des mitrailleuses, utilisation du gaz, artillerie qui pilonne constamment... :(

Données du topic

Auteur
MarocaindBX
Date de création
27 août 2022 à 11:45:36
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 333