"Pour réussir sa vie faut posséder un appart à +500k dans Paris intra-muros"
Le 30 août 2022 à 19:47:57 :
Appartement en plein Paris intra-muros.
Ça me rappelle l'interview de vive l'Europe novembre 2016 avec Saint Claude 88
Je vis déjà l'intra-muros dream et je n'ai qu'une envie me tirer de ce pays pendant qu'il en est encore temps...
Le pays est malade.
Le 30 août 2022 à 20:00:05 :
Je vis déjà l'intra-muros dream et je n'ai qu'une envie me tirer de ce pays pendant qu'il en est encore temps...Le pays est malade.
T'as assez profité de la famosa vie culturelle ?
Où est-ce que tu veux te barrer ?
Le 30 août 2022 à 20:01:28 ChuckPankow a écrit :
Le 30 août 2022 à 20:00:05 :
Je vis déjà l'intra-muros dream et je n'ai qu'une envie me tirer de ce pays pendant qu'il en est encore temps...Le pays est malade.
T'as assez profité de la famosa vie culturelle ?
Où est-ce que tu veux te barrer ?
Oui beaucoup. Les salles de théâtre, l'opéra, les galleries, les cinémas... Je ne veux pas cracher dans la soupe mais on ne retrouve ça nulle part ailleurs en France et même en Europe, Paris top 3.
Evidemment beaucoup de jeunes ne vont plus au théâtre ni à l'opéra et se contentent de vivre sur les réseaux, mais quand tu as une vie culturelle riche, il est impensable d'aller vivre en province où dans des capitales de l'Est...
Autrement, j'aimerais partir soit aux US soit en Italie.
Le 30 août 2022 à 19:58:26 :
D'autres avis sur l'intra-muros dream ?
Le 31 août 2022 à 01:44:18 :
Sinon il y a la côte d'azur
Ils diraient que c''est trop "plouc" pour eux, le sud-est
Le 31 août 2022 à 01:55:39 :
500 KE tu choisis un clapier à lapin où une grande maison en province avec du terrain ?
Je suis pas du tout intéressé par l'art et la culture donc ràf de vivre à Paris, je choisis la villa en province
Après un bel appart haussmannien de 100m² avec du parquet point de Hongrie, des moulures, une vue sur la tour Eiffel etc, ça doit être un délire aussi Mais c'est min 1 million d'après ce que j'ai vu sur le site d'une agence
Le 31 août 2022 à 02:14:15 :
J’ai vu des châteaux du 18ème siècles pour 500/600k chez moi, c’est plutôt ça mon objectif perso
Pas trop de travaux de rénovation à faire ?
Puis pour l'entretenir
Le 31 août 2022 à 02:16:17 :
Le 31 août 2022 à 02:14:15 :
J’ai vu des châteaux du 18ème siècles pour 500/600k chez moi, c’est plutôt ça mon objectif persoPas trop de travaux de rénovation à faire ?
Puis pour l'entretenir
Des aménagements intérieurs pour la plupart, rien d’excessivement cher l’entretien ça dépend, y’en a qui font 600m2 c’est envisageable, le plus grand que j’ai vu était de 2400m2 habitable c’est déjà plus compliqué (il était plus cher celui ci )
J'habite dans un quartier sympa de Paris, tes potes sont des giga Golems
Vivre à Paris c'est :
-Avoir une belle architecture
-Etre proche des centres de décisions (du gouvernement, des entreprises exct)
-Rassemble "l'élite" française d'un grand nombre de milieux
-Pouvoir voyager facilement via avion / train
-Vivre dans une ville dynamique, c'est toujours vivant !
Mais au quotidien tout cela est gâché par :
-L'insecurite de fou
-L'insalubrite
-Des conditions de transports déplorables
-Passer énormément de temps dans les transports
-Payer une blinde un logement d'igne d'un appart étudiant provincial => un appartement de 500k à Paris vaut un appart de prolo en province "la fameuse réussite"
Le 31 août 2022 à 02:04:39 ChuckPankow a écrit :
Le 31 août 2022 à 01:55:39 :
500 KE tu choisis un clapier à lapin où une grande maison en province avec du terrain ?Je suis pas du tout intéressé par l'art et la culture donc ràf de vivre à Paris, je choisis la villa en province
Après un bel appart haussmannien de 100m² avec du parquet point de Hongrie, des moulures, une vue sur la tour Eiffel etc, ça doit être un délire aussi Mais c'est min 1 million d'après ce que j'ai vu sur le site d'une agence
Si t'as le choix entre vue sur la tour Eiffel et vue sur la montagne, un lac ou la mer, faut être un énorme névrosé pour choisir la tour Eiffel
J’ai vécu à paris solo en loc dans un 50m2, j’ai tenu 3 ans dans cette ville de merde
Je préfère nettement m’acheter une barraque plus loin que cette ville du démon
Données du topic
- Auteur
- ChuckPankow
- Date de création
- 30 août 2022 à 18:55:07
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 58