On parle de ceux qui loupent le train CPF...
Le 28 août 2022 à 08:42:13 :
Le 28 août 2022 à 08:40:56 :
Le 28 août 2022 à 08:37:48 :
Grâce au CPF j'ai fait :Formation ingé son
Formation montage vidéo
Formation création d'entreprise avec la Bge
Formation développeur web
Formation développeur application mobile
Formation courte community managerLà il me reste 16h
Bordel ! T'as vraiment pas rigolé !! Bravo... ça consiste en quoi la dernière ? En français ?
Merci, en gros c'est communiquer pour un produit/ta boîte sur les réseaux sociaux
Ok, c'est un peu dans la catégorie "Marketing" sans la recherche... intéressant.
Le 28 août 2022 à 08:43:22 :
J'envisage de créer mon entreprise dans le domaine de la formation
D'utiliser mon propre CPF perso pour récupérer l'argent
Même avec un compte CPF blindé, cela te coûtera de l'argent in fine.
Le 28 août 2022 à 08:44:31 :
Le 28 août 2022 à 08:42:02 :
Le 28 août 2022 à 08:39:18 :
Le 28 août 2022 à 08:09:37 :
Permis B à l'oeil pour ma part, avec nombre d'heures quasi illimité, à l'aisepour celles et ceux intéressés, profitez-en pour le passer au plus vite avec le CPF car il n'est pas du tout certain que cela dure longtemps...
T'es sérieux !!!? Tu penses que ça va finir pas s'arrêter ? Moi, j'ai bien cramer le truc mais j'ai envie de passer une VAE pour avoir au moins un diplôme...
Juste pour clarifier, ma réponse concernait le permis B, pas le CPF. La Cour des Comptes a évoqué cette hypothèse.
Ils ont raison ! Faut virer le permis du CPF sauf cas très particuliers et encore... ils n'ont qu'à créer une aide en dehors pour ça mais c'est trop gênant car les plus jeunes foncent dessus alors que c'est pas forcément 'objectif !
Le 28 août 2022 à 08:43:50 :
Le 28 août 2022 à 08:38:59 :
Le 28 août 2022 à 08:33:06 :
J'ai 800€ de tune, j'peux avoir des trucs ou pas ouf ?Go ingé son en studio d'enregistrement
Ça ne m'est pas vraiment utile. J'suis dans le secteur de la menuiserie, du commerce, management et marketing. J'vois des gens passer le permis de conduire, permis bus et camion. Il n'y a pas le permis moto ?
Non, le permis A n'est pas dispo vu qu'il ne sert professionnellement à rien
Par contre le C oui.
Le 28 août 2022 à 08:46:43 :
D'utiliser mon propre CPF perso pour récupérer l'argentMême avec un compte CPF blindé, cela te coûtera de l'argent in fine.
T'es sûr ?...
Aujourd'hui créer une entreprise via auto entrepreneur c'est gratos
Même si je paie 33% d'impôts (ou un chiffre similaire je ne sais plus..) ça va
J'ai le compte cpf plein car je bosse depuis 8 ans
Le 26 août 2022 à 18:40:55 :
Le 26 août 2022 à 18:33:41 :
Perso le permis bus me tente bien. Je vais bientôt avoir 2000€ dessus en plusParceque normalement t'es censé le payer de ta poche ?
Quand tu te fais recruter par une boite de bus ils te payent pas la formation ?
Postule chez Rothshield on va voir si ils te payent HEC
Le 28 août 2022 à 08:48:59 :
Le 28 août 2022 à 08:44:31 :
Le 28 août 2022 à 08:42:02 :
Le 28 août 2022 à 08:39:18 :
Le 28 août 2022 à 08:09:37 :
Permis B à l'oeil pour ma part, avec nombre d'heures quasi illimité, à l'aisepour celles et ceux intéressés, profitez-en pour le passer au plus vite avec le CPF car il n'est pas du tout certain que cela dure longtemps...
T'es sérieux !!!? Tu penses que ça va finir pas s'arrêter ? Moi, j'ai bien cramer le truc mais j'ai envie de passer une VAE pour avoir au moins un diplôme...
Juste pour clarifier, ma réponse concernait le permis B, pas le CPF. La Cour des Comptes a évoqué cette hypothèse.
Ils ont raison ! Faut virer le permis du CPF sauf cas très particuliers et encore... ils n'ont qu'à créer une aide en dehors pour ça mais c'est trop gênant car les plus jeunes foncent dessus alors que c'est pas forcément 'objectif !
C'est discutable car cela permet quand-même à certaines personnes en précarité de pouvoir accéder à la mobilité et donc à l'emploi (encore faut-il pouvoir s'acheter un véhicule).
Créer une aide, pourquoi pas ? une de plus par contre et il faudra encore la rendre visible et lisible.
Je suis cependant d'accord avec toi, le permis B n'est pas un objectif professionnel en soi sauf si l'on veut devenir conducteur de taxi, etc
Le 28 août 2022 à 08:50:15 :
D'utiliser mon propre CPF perso pour récupérer l'argentMême avec un compte CPF blindé, cela te coûtera de l'argent in fine.
T'es sûr ?...
Même si je paie 33% d'impôts (ou un chiffre similaire je ne sais plus..) ça vaJ'ai le compte cpf plein car je bosse depuis 8 ans
T'es sérieusement en train de dire que tu vas acheter une formation proposée par toi-même dans le but de récupérer ton solde en liquide et ce sans que quiconque ne fasse le rapprochement ?
Bon dieu mais au lieu de parler de formations vous voulez pas juste retourner à l'école en fait ?
Le 26 août 2022 à 18:44:15 :
Comment on accumule de l'argent dessus ? je bosse depuis mes 16 ans et j'ai quasi rien
Tu bosses depuis tes 16 ans mais t'as que 300 E dessus ?
T'es sûr ?...
Même si je paie 33% d'impôts (ou un chiffre similaire je ne sais plus..) ça vaJ'ai le compte cpf plein car je bosse depuis 8 ans
Certain car pour pouvoir proposer un CPF sur MCF, il te faut un certificat Qualiopi. cela a un coup et je te parle simplement du certificat, pas des actions mises en place pour pouvoir être conforme (site internet, compta, CRM, publicité, suivi des actions de formations, gestion de ton pool de formateurs, etc). Tout cela est audité régulièrement.
En plus d'être illégale, cette démarche te coûtera au minimum une somme à 5 chiffres.
Le 28 août 2022 à 08:57:28 :
T'es sûr ?...
Certain car pour pouvoir proposer un CPF sur MCF, il te faut un certificat Qualiopi. cela a un coup et je te parle simplement du certificat, pas des actions mises en place pour pouvoir être conforme (site internet, compta, CRM, publicité, suivi des actions de formations, gestion de ton pool de formateurs, etc). Tout cela est audité régulièrement.
En plus d'être illégale, cette démarche te coûtera au minimum une somme à 5 chiffres.
Bordel mais comment font les influenceurs pour faire des mythos formation CPF alors ?
Le 28 août 2022 à 09:00:31 :
Le 28 août 2022 à 08:57:28 :
T'es sûr ?...
Bordel mais comment font les influenceurs pour faire des mythos formation CPF alors ?
Je pense qu'ils font de l'affiliation, ce qui n'est pas interdit. Ils prennent une com en gros.
certains risquent de se faire rattraper et de passer à la caisse par contre...
Le 28 août 2022 à 08:55:52 :
Comment on accumule de l'argent dessus ? je bosse depuis mes 16 ans et j'ai quasi rien
Tu bosses depuis tes 16 ans mais t'as que 300 E dessus ?
Ce n'est pas normal.
En gros c'est 500€/ an, 800 si situation de handicap.
Contacte Mon Compte Formation
Le CPF honnêtement je sais pas à quoi il sert, car pour cumuler de l'argent dessus il faut travailler donc ses pas pour les chômeurs.
Ensuite la plupart des formations dessus c'est des certifications qui sont déjà financer par les employeurs (CACES et autres...).
A la limite peut être pour un mec de 50 ans qui se fait virer pour licenciement économique et qui a cumuler assez d'argent sur son compte pour faire un nouveau métier mais sinon je vois pas l'utilité honnêtement.
Financer le permis moto ou ce genre de truc c'était intéressant mais forcément le gouvernement à vite fait sauter cette possibilité
Le 28 août 2022 à 09:07:08 :
Le CPF honnêtement je sais pas à quoi il sert, car pour cumuler de l'argent dessus il faut travailler donc ses pas pour les chômeurs.Ensuite la plupart des formations dessus c'est des certifications qui sont déjà financer par les employeurs (CACES et autres...).
A la limite peut être pour un mec de 50 ans qui se fait virer pour licenciement économique et qui a cumuler assez d'argent sur son compte pour faire un nouveau métier mais sinon je vois pas l'utilité honnêtement.
Financer le permis moto ou ce genre de truc c'était intéressant mais forcément le gouvernement à vite fait sauter cette possibilité
Caces, SST, EPI, Geste et Postures : pris en charge par le plan de formation et aussi par les OPCO.
Le 26 août 2022 à 18:39:27 :
Le 26 août 2022 à 18:38:13 :
Le 26 août 2022 à 18:34:22 :
Le 26 août 2022 à 18:31:24 :
Tu as prit quoi comme formation ?Perso je garde pour le perimsJ'ai passer le certificat Voltaire pour l'orthographe, le TOSA pour Excel, Prince 2 pour la gestion de projet... et je continue. 0 diplômes mais aujourd'hui salaire de 45 k€ dans une bonne boîte et cela en grande partie grâce au CPF
Utiliser 2000 balles pour le permis avec le CPF, quelle erreur...
t'es serieux ? et tu bosses dans quel secteur pour toucher 45K alors que t'as 0 diplome?
Secteur de l'énergie, c'est vaste en réalité ce secteur mais je bosse dans une sorte de niche liée à la transition écologique.
Le 28 août 2022 à 09:05:01 :
Le 28 août 2022 à 08:55:52 :
Tu bosses depuis tes 16 ans mais t'as que 300 E dessus ?Ce n'est pas normal.
En gros c'est 500€/ an, 800 si situation de handicap.
Contacte Mon Compte Formation
C'est 1 % du salaire brut qui est crédité chaque mois ..
Donc le mec qui travaille depuis ses 16 ans soit disant ...
Données du topic
- Auteur
- Susan_Calvin82
- Date de création
- 26 août 2022 à 18:23:54
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 339