Topic de Susan_Calvin82 :

On parle de ceux qui loupent le train CPF...

Le 26 août 2022 à 18:25:22 :
Surtout pour les gens sans diplômes (comme moi) ! Bordel, le bond en avant de taré quand tu réussis des certifications de fou à mettre sur ton CV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ceux qui te disent "C'est quoi le CPF ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je vais pas polluer mon cv avec des formations bullshit perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 26 août 2022 à 21:23:59 :
On peut se payer un permis bateau avec ?

Bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Up ! Utilisez votre temps intelligemment... EN TOUT CAS ESSAYEZ :)

C'est lequel pour tra> Le 26 août 2022 à 20:18:10 Oladmachalo a écrit :

https://www.jgec.fr/pour-toutes-formations-jg-expertise-conseil-eligibles-au-cpf-achetees-un-ordinateur-portable-offert/

"Un ordinateur portable peut être fourni pour vous permettre de suivre vos cours à distance (sous conditions)
"

PUTAIN CE CHEATCODE BORDEL

Cette formation est très intéressante, quelles sont les conditions? :)

J’ai 2k mais je ne vois pas trop l’intérêt que j’aurais a les utiliser. J’ai quitté le monde de l’entreprise et aucune envie d’y remettre les pieds ( j’étais payé 65k avec 2 ans d exp donc difficile de trouver mieux et pas très intéressé pour travailler pour des clopinettes pour un patron...). Je suis joueur de poker et je vois pas trop ce que je pourrais faire d’intéressant / utile pour moi.

Ghostfag devant l'Éternel, je me permets d'intervenir avec un nouveau pseudo car j'ai perdu mon précédent. On lit beaucoup de choses sur le dispositif du CPF et c'est une véritable jungle même pour les OF (charte CPF signée par les OF et non respectées, multiplication de formations semblables pour optimiser le référencement).

DYOR pour vérifier la qualité d'un organisme et fuyez dès qu'on vous propose une tablette ou un téléphone, pareil pour les appels évidemment : ce sont systématiquement des arnaques et c'est totalement illégal. Les OF qui pratiquent cela sont bien-sûr au courant, ce qui montre bien leurs pratiques malhonnêtes et destinées à faire de l'argent à court terme sans considération pour les stagiaires et la qualité des formations.

Je vous le dis très honnêtement : je suis dirigeant d'OF (langues, bureautique et prévention-sécurité auprès des entreprises). Un grand ménage est en cours depuis le début d'année sur MCF et cela va heureusement continuer. Si vous avez des questions, je peux vous répondre dans la limite de mes domaines de compétences.

Bonne journée les quilles

Le 28 août 2022 à 07:25:27 :
J’ai 2k mais je ne vois pas trop l’intérêt que j’aurais a les utiliser. J’ai quitté le monde de l’entreprise et aucune envie d’y remettre les pieds ( j’étais payé 65k avec 2 ans d exp donc difficile de trouver mieux et pas très intéressé pour travailler pour des clopinettes pour un patron...). Je suis joueur de poker et je vois pas trop ce que je pourrais faire d’intéressant / utile pour moi.

Bah, je suis sûr qu'il y a plein de formations auxquelles tu ne penses pas et qui te seraient utiles que ce soit professionnellement ou pas...

Permis B à l'oeil pour ma part, avec nombre d'heures quasi illimité, à l'aise :ok:

Le 28 août 2022 à 08:07:52 :
Ghostfag devant l'Éternel, je me permets d'intervenir avec un nouveau pseudo car j'ai perdu mon précédent. On lit beaucoup de choses sur le dispositif du CPF et c'est une véritable jungle même pour les OF (charte CPF signée par les OF et non respectées, multiplication de formations semblables pour optimiser le référencement).

DYOR pour vérifier la qualité d'un organisme et fuyez dès qu'on vous propose une tablette ou un téléphone, pareil pour les appels évidemment : ce sont systématiquement des arnaques et c'est totalement illégal. Les OF qui pratiquent cela sont bien-sûr au courant, ce qui montre bien leurs pratiques malhonnêtes et destinées à faire de l'argent à court terme sans considération pour les stagiaires et la qualité des formations.

Je vous le dis très honnêtement : je suis dirigeant d'OF (langues, bureautique et prévention-sécurité auprès des entreprises). Un grand ménage est en cours depuis le début d'année sur MCF et cela va heureusement continuer. Si vous avez des questions, je peux vous répondre dans la limite de mes domaines de compétences.

Merci pour ces informations. Cependant, je suis persuadé que la première chose à faire avant tout ça c'est aider les gens à prendre conscience que ça existe puis à les aider à voir ce que ça peut leur apporter avec des exemples concrets et aussi les responsabiliser parce que beaucoup ne sont pas assez curieux/entreprenants/méfiants... sans tout ça les gens se font voler/balader...

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est le gâchis, la guerre de l'information en France avec un trop-plein d'aides en tout sens qui masquent les dispositifs les plus importants.

les points represente quoi , j'en est 20? , sinon je suis a 3000 euros , je reste encore 2 ans dans ma boite et je me casse :ok:

Le 28 août 2022 à 08:09:37 :
Permis B à l'oeil pour ma part, avec nombre d'heures quasi illimité, à l'aise :ok:

Perso, j'avais refusé de passer le permis avec car c'est pas cette formation qui allait m'aider à obtenir une meilleur rémunération et de devenir attractif professionnellement. Bien sûr, il doit y avoir des cas particuliers genre tu habites à la campagne... en tout cas, pour ma part j'ai eu raison de pas cramer mon argent avec un permis et de passer des certifications utiles à mettre sur mon CV.

Le 26 août 2022 à 18:51:46 :
Depuis que j’ai menacé (un truc que me vaudrai le gign dès les 5 prochaine minutes) à la personne au bout du téléphone j’ai plus jamais reçu d’appel de leurs part :)

Montrez les crocs et vous serez tranquille :ok:

je leur est dit direct que j avais pas besoin d eux et que j en avais marre des arnaques cpf au tel et mail, la meuf a raccroché direct :rire:

Il paraît que c'est pas mal mais il faut bien vérifier avant que c'est pas une arnaque car le cpf c'est un vrai truc, mais des personnes mal attentionnées veulent te piquer tes sous

Le 28 août 2022 à 08:13:02 :
les points represente quoi , j'en est 20? , sinon je suis a 3000 euros , je reste encore 2 ans dans ma boite et je me casse :ok:

On est dans la meilleure période pour passer des formations tout en travaillant grâce au télétravail ou bien à certaines périodes pendant lesquelles on est sans emploi !

Je m'éclate depuis 3/4 ans avec le CPF ! Gros résultats à la clé !! Mais faut bosser et être assez passionné, curieux. Le seul piège c'est de ne pas faire ses recherches soi-même et écouter un tiers par téléphone. Faut avoir le courage de faire ses propres recherches et de cibler de bonnes formations et de bien choisir l'organisme en allant voir les avis et en les appelant pour voir s'ils ont une bonne plateforme, comment la formation se déroule, accès combien de temps, combien d'heures... avec internet, aucune excuse aujourd'hui ! :ok:

Le 28 août 2022 à 08:16:38 :
Il paraît que c'est pas mal mais il faut bien vérifier avant que c'est pas une arnaque car le cpf c'est un vrai truc, mais des personnes mal attentionnées veulent te piquer tes sous

Certains s'étaient fait piquer leurs sous à une époque sans même s'en rendre compte. No fake, il y a quelques années tu pouvais accéder au compte de quelqu'un grâce à son numéro de sécu s'il ne s'était jamais connecté :rire:

Le 28 août 2022 à 08:19:40 :

Le 28 août 2022 à 08:16:38 :

Certains s'étaient fait piquer leurs sous à une époque sans même s'en rendre compte. No fake, il y a quelques années tu pouvais accéder au compte de quelqu'un grâce à son numéro de sécu s'il ne s'était jamais connecté :rire:

Ah oui c'est grave là

Le 26 août 2022 à 19:49:57 :

Le 26 août 2022 à 19:48:19 :

Le 26 août 2022 à 18:36:59 :
Quand je vois des lumières qui prévoient de cramer leur budget sur le permis ou qui essayent de trouver un "deal" pour récupérer la moitié en espèces https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

T'es au courant que ça se recharge avec tes cotisations salariales ou pas du tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120190-reeves.png

Je suis au courant. Ce dont je parle c'est la pertinence de son utilisation. T'as mieux à faire que d'utiliser ton CPF pour passer un permis moto quand ton CV est aussi vide que les poches de Madoff !

Le permis moto n'est pas disponible en formation CPF hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120190-reeves.png

C'est bien ce que je pensais, en fait t'y connais rien et tu veux juste te la péter pour avoir passé 4 formations de merde plutôt qu'un permis lourd...

Le 28 août 2022 à 08:12:37 :

Le 28 août 2022 à 08:07:52 :

Merci pour ces informations. Cependant, je suis persuadé que la première chose à faire avant tout ça c'est aider les gens à prendre conscience que ça existe puis à les aider à voir ce que ça peut leur apporter avec des exemples concrets et aussi les responsabiliser parce que beaucoup ne sont pas assez curieux/entreprenants/méfiants... sans tout ça les gens se font voler/balader...

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est le gâchis, la guerre de l'information en France avec un trop-plein d'aides en tout sens qui masquent les dispositifs les plus importants.

Le point positif est que les gens connaissent aujourd'hui le CPF. Le problème : c'est presque devenu un gros mot. Il est devenu impossible de parler directement du CPF auprès de prospects sans se faire rembarrer... et c'est bien normal avec l'image donnée à la profession.

Communiquer sur les bénéfices et compétences apportées par les formations est en fait une obligation légale avec la Certification Qualiopi. On doit montrer ce que l'on propose et assurer que tous les moyens sont mis en place. Je pense sincèrement que France Compétences va faire son travail et élaguer l'offre sur MCF.

Comme vous, on attend que la vague des appels et arnaques passe, que les organismes pollueurs se fassent sanctionner pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. À l'État de faire le job !

Données du topic

Auteur
Susan_Calvin82
Date de création
26 août 2022 à 18:23:54
Nb. messages archivés
349
Nb. messages JVC
339
En ligne sur JvArchive 146