Topic de tdaaa :

Les EX-DEPRESSIFS, vos REDPILLS sur la VIE ?

Le 30 août 2022 à 16:34:19 :
Elle s'appuie sur des études cliniques, je fais un rapide résumé d'un exemple et de ce que j'en ai compris, mais contrairement a beaucoup d'autres psychologue, elle m'a vraiment donné du concret à appliquer dans ma vie de tout les jours, c'était plutôt court, 15 scéances d'une heure..
Elle a quitté la région malheureusement, c'est le CHU qui m'avait mis en contact avec elle.

Pour les bains de mer et le froid en général, j'en fait une fois par semaine seulement l'hiver, 2-3 fois au printemps/ automne, et 4-5 fois l'été. Je pratique également les premiéres minutes de ma douche sous le froid avant de passer à du chaud.
Pour le sommeil, clairement oui, pas plus long mais de meilleur qualité, pour la maladie aussi dans le sens où je souffre de douleur chronique et le froid + sport cardio intermittent permettent vraiment de tenir sous controle la douleur, mental aussi puisque justement moins de douleur et meilleur sommeil et un côté un peu narcissique à se prouver que l'on peut relever le défi mental et physique du froid.

Oui c'est un des avantages des tcc, mais c'est aussi ce que beaucoup leur reproche dans les guéguérres des différents courants de pensées mais ça donne envie d'essayer

d'accord c'est déjà solide comme perf ,j'avais oublié l'aspect antalgique, mais par exemple, tu tombes moins souvent malade ? moins gravement ? (je parles des petites affections saisonnières) t'as plus d'energie ? de meilleur humeur ?

U6w9CbemhVY
C'est vrai que le balek est très important.
Il faut vivre intensément et éviter de se faire enchainer par les autres, en gros s'assumer.

Il vaut mieux échouer lamentablement que de ne rien tenter.
La peur ça tue toute volonté.

le mental est très important.

4 repills simples
1. dormir la nuit réduit les pensées négatives
2. si tu te mets en couple, choisit une meuf qui a strictement les mêmes valeurs et/ou la même culture que toi, moins vous faites de compromis plus t'es sûr que ça va durer
3. se projeter dans le futur évite de faire des conneries. appelle un maçon pour faire ta maison, ça coûtera moins cher en réparation sur le tard
4. toute possession que tu penses avoir peut t'être retirée du jour au lendemain. courir à la recherche d'expérience ne remplira pas ton vide existentiel. une relation s'oublie vite après une séparation, tout comme ta maison peut être détruite par une catastrophe naturelle (ça arrive, pourquoi pas à toi ?). pour profiter au max de la vie, tu seras bien plus heureux en pourchassant des plaisirs simples et en te concentrant sur la spiritualité parce que c'est le seul truc qu'il peut te rester à la fin de ta vie et peut-être même après.
Le sport ou simplement bouger, changer d'air ça permet de remonter le moral.
C'est ce qui viens de se passer, baisse de moral => je fais ma séance de rameur => ça va mieux.

Données du topic

Auteur
tdaaa
Date de création
30 août 2022 à 14:36:54
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 261