Les EX-DEPRESSIFS, vos REDPILLS sur la VIE ?
Ca existe pas lamour
La genetique te bride totalement et cest le fil conducteur de ta vie
Les meufs toutes des meme maman
Le 30 août 2022 à 14:42:48 :
Le 30 août 2022 à 14:36:54 :
Je dis bien ex-dépressifs (si vous êtes encore dans la dépression, vous allez raconter de la merde), c'est quoi les plus grosses leçons que vous avez apprises sur l'existence après avoir traversé cette mauvaise passe ?le problème de ce monde c'est qu'il est en quete de bonheur au lieu d'etre en quete de vérité.
ce bonheur impossible laissant un vide constant dans nos etre nous pousse a tout faire pour combler ce vide, ou à le nier.
Ma depression étant mon incapacité à nier ce vide et ce bonheur humain/mondain impossible a atteindre.
tout s'est arrangé petit a petit lorsque je me suis mis dans une quete de vérité, comprenant que cette dernière est par définition absolue.
bien sur la depression est là encore mais je la sens reellement diminué, elle ne m'atteint de moins en moins.
Comment tu définis la vérité, par curiosité ?
Le 30 août 2022 à 14:39:37 :
On ne sort jamais de la dépression, c'est une maladie incurable, on peut juste réduire ses symptômes
Tu as dû louper la parenthèse du premier post.
Le 30 août 2022 à 14:59:52 :
Ca existe pas lamourLa genetique te bride totalement et cest le fil conducteur de ta vie
Les meufs toutes des meme maman
Et "savoir" tout ça t'a rendu la joie de vivre ?
La seule VERITE dans la VIE : s'en battre les COUILLES
Et je vous le dis très sincèrement les kheys
Je m'adresse aux kheys les plus jeunes qui sont encore dans leurs phases de doutes, mais aussi aux plus âgés qui n'ont pas capté ça
La seule réalité dans la vie, c'est que ta vie ne va durer qu'un certain laps de temps, et même si c'est une évidence pour tout le monde, c'est quelque chose que la majeure partie des gens ont du mal à concevoir
Je vous le dis très simplement, ma vie pour l'instant, j'ai 27 ans, elle est divisée en 2 parties : avant mes 19 ans, où j'avais peur, peur de tout, peur de la honte, peur de la peur, et la vie après mes 19 ans, quand j'ai accepté que rien n'avait réellement de sens
Parlez pas de nihilisme les Jean-CasseCouillePhilosophesDuDimanche, je parle simplement du fait qu'absolument rien n'a de sens, que la honte n'existe que parce qu'on accepte d'avoir honte, que l'échec n'existe que parce qu'on considère que quelque chose est un échec
La réalité, c'est qu'à partir du moment où tu comprends juste que t'en as strictement rien à battre que Mélanie, Maxence, Mathieu, Mattéo puissent te prendre pour un cassos à un moment donné, ta vie a changé
La réalité c'est qu'à partir du moment où tu comprends que t'as beau être riche, pauvre, blindé, de la classe moyenne, ça ne changera rien, tu finiras décédé comme tous les autres, comme des milliards d'autres personnes, ta vie a changé
Ca parait absolument évident tout ça, et EVIDEMMENT on a tous envie que tout se passe pour le mieux dans nos vies pour le temps qu'on a à passer sur cette Terre, mais bordel de merde, arrêtez de vous prendre la tête putain de merde, et je déconne pas
Les moches ? Vous avez envie d'avoir une meuf parce que vous pensez que vous en avez besoin ? Putain, mais allez parler à des meufs, acceptez le fait que vous puissiez être rejetés salement, faites le 1 fois, 10 fois, 100 fois, 1000 fois, mais tentez des trucs
Vous vous rendez pas compte je pense, on est ici, on a tous entre 16 et 30 ans je pense, putain, les gars, je vois certains de vos topics, vous réalisez pas qu'une simple action de votre part, le fait de comprendre que rien ne compte, pourrait tout changer
Criez au fake si vous voulez mais j'ai vraiment eu ce genre de peurs pendant longtemps mais j'ai eu la chance qu'on me mette un coup de pied au cul, et bordel de merde, la vie est tellement plus agréable quand tu comprends que tu t'en branles que X personne puisse se dire à un instant T que t'es une merde
Les kheys, battez vous contre vous mêmes, demandez-vous sérieusement si vous avez envie de finir votre vie juste avec la peur au ventre, comme des connards, à vous demander si vous auriez pas pu quand vous aviez 25 ans aller parler à des filles et potentiellement changer votre destin
Je déconne pas les gars, la vie, c'est RIEN, c'est un PASSAGE, et rien ne compte, alors pourquoi vous ne vous diriez pas demain en vous réveillant : "PUTAIN, MAIS GROS, JE VAIS FAIRE UN TRUC QUE J'AI JAMAIS FAIT, JE VAIS ALLER EN VILLE, JE VAIS ACCEPTER DE ME TAPER LA HONTE 20 FOIS, MAIS IL VA M'ARRIVER DES CHOSES QUE JE N'AI JAMAIS CONNUES ?"
Sérieusement les quais, qu'est-ce qui vous en empêche putain ?
-Choisir impérativement une partenaire gentille et bien éduquée pour le long terme, ne pas se laisser berner par le physique
-D'ailleurs, pour qu'un couple fonctionne, il faut que ça colle sexuellement bien sûr mais il faut aussi à peu près les mêmes valeurs et projets de vie
-Le physique dans l'attraction sexuelle des hommes envers les femmes est surestimé sur ce forum, même si évidemment ça compte. Il arrive de voir des couples dépareillés avec une femme d'un niveau physique bien supérieur et le mec n'est pas nécessairement riche
-Personne ne te doit rien dans l'absolu. Si tu veux récolter de la valeur, tu dois d'abord en apporter
-Les gens ne se fréquentent que par intérêt, même si c'est parfois inconscient
-Plus tu satisfaits un besoin essentiel chez un maximum de gens, plus tu auras du fric
-Investir et épargner au moins 10% de ses revenus, choisir actifs sûrs et certains un peu plus risqués, portefeuille équilibré avec actifs décorrelés
-L'erreur fait partie intégrante de l'apprentissage. Ceux qui ne se trompent jamais ne vont pas loin dans la vie. Du moins, il faut prendre des risques mais calculés et savoir rebondir
-Le temps file à toute vitesse quand on est adulte. Sachant qu'on passe environ 1/3 de sa vie à dormir, optimisez bien votre temps éveillé pour accomplir tout ce que vous devez faire
Le 30 août 2022 à 15:01:03 :
Le 30 août 2022 à 14:42:48 :
Le 30 août 2022 à 14:36:54 :
Je dis bien ex-dépressifs (si vous êtes encore dans la dépression, vous allez raconter de la merde), c'est quoi les plus grosses leçons que vous avez apprises sur l'existence après avoir traversé cette mauvaise passe ?le problème de ce monde c'est qu'il est en quete de bonheur au lieu d'etre en quete de vérité.
ce bonheur impossible laissant un vide constant dans nos etre nous pousse a tout faire pour combler ce vide, ou à le nier.
Ma depression étant mon incapacité à nier ce vide et ce bonheur humain/mondain impossible a atteindre.
tout s'est arrangé petit a petit lorsque je me suis mis dans une quete de vérité, comprenant que cette dernière est par définition absolue.
bien sur la depression est là encore mais je la sens reellement diminué, elle ne m'atteint de moins en moins.
Comment tu définis la vérité, par curiosité ?
Merci khey
Et pour répondre au topic, la post-dépression pill :
Une fois hors de la dépression, on se met à considérer la vie comme si nous étions tous vivants sur le fil. Sur le tranchant d'une lame de rasoir, dont les infinis espaces de la vacuité sont l'abîmes sans fond qui nous attend en cas de chute
L'existence est vaine
On ne l'oublie jamais vraiment, on ne peut que s'occuper et se divertir pour l'oublier, philosopher pour y penser et composer avec, ou y songer et rester dépressif
Nous devons agir parce que nous allons mourir, et non pas se demander à quoi bon agir si la mort nous attend
L'anéantissement qui nous attend est le même pour tout à chacun, pourtant tout à chacun ne se vaut pas en terme de médiocrité
Nous vivons sur le fil et ne sommes jamais à l'abri d'un assaut du vide de l'existence, il faut faire avec
Parler de nos émotions est l'un des moyens nécessaires à s'en sortir
Parler de ses idées noires ne sert à rien, fait peur aux gens et les attriste, tout en étant parfaitement inefficace
Encore aujourd'hui, quand je parles de mes convictions les plus intimes sur la vie, fondées durant mon épisode dépressif le plus intense, mes locuteurs sont très mal à l'aise et se sentent très triste face au vide que ça incombe. Comme si nos idées étaient corrosives. De cela deux choses :
- Le rire détend, n'hésitez pas à ironiser, à rire sincèrement de l'absurde.
- N'engagez des conversations profondes qu'avec ceux qui sauront vous entendre.
Bon courage aux kheys dépressifs, le malheur n'est jamais loin, mais n'est jamais complet
Entourez vous, consultez, ne vous laissez pas abattre, même lors du pire de la vanité de vivre. Le bonheur est une illusion, c'est une force de le savoir
Mon coeur est avec votre malheur
Se forcer à faire des choses qui ne sont pas forcémement facile de base, aller vers les autres, exprimer ses sentiments.
Se débarasser des personnes toxiques dans sa vie, pas toujours facile mais indispensable.
Le sport sur un agenda défini, 3 fois par semaines, c'est 3 fois même si on est fatigué.
Une chose personnel, le froid, se baigner dans la mer en toute l'année.
Toute ses choses sont bien sur impossible dans les pires moments de la dépression et une aide médicale/psychiatre ou psychologue peuvent vraiment aider à passer un cap.
Après, au bout d'un moment on devient philopsophe et on prend avec plus de légéreté les moments difficiles, le temps est le meilleur allié.
Le 30 août 2022 à 15:26:02 :
On doit avoir de la discipline, ne pas se laisser déborder, avoir une maison rangé, un lit fait, une bonne alimentation aide énormément à l'ordre mentale.
Se forcer à faire des choses qui ne sont pas forcémement facile de base, aller vers les autres, exprimer ses sentiments.
Se débarasser des personnes toxiques dans sa vie, pas toujours facile mais indispensable.
Le sport sur un agenda défini, 3 fois par semaines, c'est 3 fois même si on est fatigué.
Toute ses choses sont bien sur impossible dans les pires moments de la dépression et une aide médicale/psychiatre ou psychologue peuvent vraiment aider à passer un cap.
Après, au bout d'un moment on devient philopsophe et on prend avec plus de légéreté les moments difficiles, le temps est le meilleur allié.
les bains de mer quotidien
t'es de quel région kheyou ? pour te permettre ça toute l'année
Tout d'abord on ne peut pas sortir de la dépression, c'est un fardeau à porter toute sa vie.
Ensuite la dépression peut-être vue comme un don du ciel, ou comme une tragédie des abysses infernaux.
Car on peut se servir de sa dépression pour voir ce que plein de gens ne voient pas, mais quelque part ça peut nous mener à un état de tristesse terrible.
Le 30 août 2022 à 15:36:20 :
On doit avoir de la discipline, ne pas se laisser déborder, avoir une maison rangé, un lit fait, une bonne alimentation aide énormément à l'ordre mentale.
Après, au bout d'un moment on devient philopsophe et on prend avec plus de légéreté les moments difficiles, le temps est le meilleur allié.les bains de mer quotidien
t'es de quel région kheyou ? pour te permettre ça toute l'année
Bretagne
Pour répondre à Etrederien, on peut sortir de la dépression (et même d'une terrible dépression avec hospitalisation) et devenir heureux. On apprécie d'autant plus le bonheur, quand on a connu la souffrance. Après oui, on a plus de fragilité et il faut de la discipline pour ne justement pas retomber trop bas quand la vie nous fait des coups durs.
Le 30 août 2022 à 15:55:03 :
Le 30 août 2022 à 15:36:20 :
Après, au bout d'un moment on devient philopsophe et on prend avec plus de légéreté les moments difficiles, le temps est le meilleur allié.les bains de mer quotidien
t'es de quel région kheyou ? pour te permettre ça toute l'annéeBretagne
Pour répondre à Etrederien, on peut sortir de la dépression (et même d'une terrible dépression avec hospitalisation) et devenir heureux. On apprécie d'autant plus le bonheur, quand on a connu la souffrance. Après oui, on a plus de fragilité et il faut de la discipline pour ne justement pas retomber trop bas quand la vie nous fait des coups durs.
ayaaaa morbihan ? perso Finistère et les baignades a >10 degrès vers fev-mars faut le vouloir quand même même sous 13 degrès ça commence a être sportif
tu le fais depuis longtemps ?
Oui avoir connu la souffrance permet de mieux savourer les bons moments, mais reste cette apréhension de rechuter, comme une épée de damocles sur la tête , la dépression patiente et vicieuse attendant la moindre faille pour resurgir, une fois sortie ... la question est comment s'en prémunir, je suis plutôt d'accord avec nous , une fois tombé dedans elle fait partie de nous ... enfin ça dépend quelle type de dépression encore une fois ..; la dépression réactionnelle oui on peut s'en débarrasser une fois l'origine surmontée mais les autres types
J'ai eu une psychologue comportementaliste, qui m'a expliqué justement que le bonheur, çà ne tombe pas du ciel, il faut le cultiver. De la même façon, si on est colérique, on pourra difficilement changer de nature mais on peux essayer de créer les conditions pour avoir à moins s'énerver.
Le 30 août 2022 à 16:09:07 :
Finistére également, oui c'est environ 10 degrès, çà travaille le mental. (voir wim hof iceman)
J'ai eu une psychologue comportementaliste, qui m'a expliqué justement que le bonheur, çà ne tombe pas du ciel, il faut le cultiver. De la même façon, si on est colérique, on pourra difficilement changer de nature mais on peux essayer de créer les conditions pour avoir à moins s'énerver.
du coup tu te baignes tous les jours toute l'année ? t'as observer des changements sur toi (maladie/sommeil/humeur) ? c'est interessant, là t'as les bienfaits de la thalassothérapie ( reionisations donc réénergisation ) et ceux de la cryothérapie (shoot de dopamine, renforcement du système immunitaire -meilleur circulation sanguine)
je m’intéresse de plus en plus a cette pratique , je sais qu'il y a quelque thèse de medecine la dessus, mais ça mériterait d'avantage d’intérêt)
une psy tcc ?? Oui enfin son conseil résume la pensée de candide pour le coup ça relève plus de la philosophie
Je suis sorti de ma dépression mais je ne suis pas plus heureux pour autant. Enfant, j'étais seul sans amis, je détestais la violence des autres gamins, j'étais rigide moralement donc facilement stressé, énervé, je voulais être bien perçu par les autres ce qui n'était évidemment pas le cas et je me renfermais sur moi-même en essayant de me cultiver sur tout.
J'ai fait prépa puis école bien classée et je me suis rendu compte que les autres ne pensaient plus qu'à la fête et là grosse dépression, j'ai fini sur le fofo puis j'ai mangé toutes les redpill. Je croyais à l'amour, que ma vie serait comme je l'avais prévue, que ce qui comptait c'était l'image que je renvoyais aux autres. Je me suis encore plus renfermé sur le fofo et dans la philosophie, je suis devenu complètement nihiliste puis je suis sorti de cette dépression que je m'étais créé depuis tout petit à cause de tous mes blocages et de ma personnalité rigide, craintive et idéaliste.
Maintenant je me fous de tout grâce au forum et à la philo et je ne souffre plus, mais j'ai l'impression d'avoir perdu toute la beauté de ma vision du monde si idéaliste, romanticisée et profondément morale et respectueuse.
Elle s'appuie sur des études cliniques, je fais un rapide résumé d'un exemple et de ce que j'en ai compris, mais contrairement a beaucoup d'autres psychologue, elle m'a vraiment donné du concret à appliquer dans ma vie de tout les jours, c'était plutôt court, 15 scéances d'une heure..
Elle a quitté la région malheureusement, c'est le CHU qui m'avait mis en contact avec elle.
Pour les bains de mer et le froid en général, j'en fait une fois par semaine seulement l'hiver, 2-3 fois au printemps/ automne, et 4-5 fois l'été. Je pratique également les premiéres minutes de ma douche sous le froid avant de passer à du chaud.
Pour le sommeil, clairement oui, pas plus long mais de meilleur qualité, pour la maladie aussi dans le sens où je souffre de douleur chronique et le froid + sport cardio intermittent permettent vraiment de tenir sous controle la douleur, mental aussi puisque justement moins de douleur et meilleur sommeil et un côté un peu narcissique à se prouver que l'on peut relever le défi mental et physique du froid.
Le 30 août 2022 à 16:28:37 :
Je suis sorti de ma dépression mais je ne suis pas plus heureux pour autant. Enfant, j'étais seul sans amis, je détestais la violence des autres gamins, j'étais rigide moralement donc facilement stressé, énervé, je voulais être bien perçu par les autres ce qui n'était évidemment pas le cas et je me renfermais sur moi-même en essayant de me cultiver sur tout.J'ai fait prépa puis école bien classée et je me suis rendu compte que les autres ne pensaient plus qu'à la fête et là grosse dépression, j'ai fini sur le fofo puis j'ai mangé toutes les redpill. Je croyais à l'amour, que ma vie serait comme je l'avais prévue, que ce qui comptait c'était l'image que je renvoyais aux autres. Je me suis encore plus renfermé sur le fofo et dans la philosophie, je suis devenu complètement nihiliste puis je suis sorti de cette dépression que je m'étais créé depuis tout petit à cause de tous mes blocages et de ma personnalité rigide, craintive et idéaliste.
Maintenant je me fous de tout grâce au forum et à la philo et je ne souffre plus, mais j'ai l'impression d'avoir perdu toute la beauté de ma vision du monde si idéaliste, romanticisée et profondément morale et respectueuse.
mouais pas sur que t'en soit réellement sortie au vue de ton discours on dirait mais que tu t'y es accommodé
tu veux dire que t'as surmonté les symptômes ? quelle philosophie t'as aidé plus précisément
N'écoutez que ceux qui vous font avancer, ce qui n'est pas facile de discerner surtout quand on est jeune.
Données du topic
- Auteur
- tdaaa
- Date de création
- 30 août 2022 à 14:36:54
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44