[CK3] Mon EMPIRE SUEDOIS /20 ?
Le 02 septembre 2022 à 15:52:28 :
Le 02 septembre 2022 à 15:48:51 :
Le 02 septembre 2022 à 15:45:39 :
Bordel mais tu es qu'en 920, il doit avoir 0 contrôle sur tes territoires, tu as tout conquit version blitzkriegLa plupart j'ai fait proposer la vassalité et ils ont dit oui
oui quand ils font parti d'un duché que tu as et sont 100* plus faibles ils acceptent, je pense pas que ce sera difficile pour la culture ça va etre les prochains territoires hors de l'empire qui vont t'embêter ça reste le start le plus facile dans crusader king les vikings
par contre tu n'as pas créé l'empire de Scandinavie?
Je sais, pour l'instant mes terres en Allemagne me posent pas de soucis mais ça viendra et pour l'empire de Sandinavie il me faut la Finlande c'est un de mes objectif aussi
Le 02 septembre 2022 à 15:54:39 :
La Scandinavie c'est le plus simple à conquérir dans tout le jeu, par contre le plus chaud, c'est l'empire Perse
Sûrement khey, j'ai que 35h de jeu après donc je suis un débutant même si c'est pas mon premier jeu Paradox (mais c'est mon premier CK)
J'avais fait une autre partie avec un compté en Nubie (le plus gros, je me souviens plus du nom mais il est juste sous les Toulounides) et j'ai recréer le Royaume de Nubie
Le 02 septembre 2022 à 15:56:38 :
tu m'as chauffé à relancer une partie j'en avais fait une y a pas longtemps avec les russes pour essayer de faire la Russie mais je me suis fait poutré par les vikings
Ahiii t'as joué le comté viking de Novgorod là ? J'ai essayé de le jouer aussi je m'en sortais pas mal mais je me suis pris une attaque des hommes du Nord qui ont débarqué à 10k soldats
Le 02 septembre 2022 à 15:58:21 :
tu m'as chauffé à relancer une partie j'en avais fait une y a pas longtemps avec les russes pour essayer de faire la Russie mais je me suis fait poutré par les vikingsAhiii t'as joué le comté viking de Novgorod là ? J'ai essayé de le jouer aussi je m'en sortais pas mal mais je me suis pris une attaque des hommes du Nord qui ont débarqué à 10k soldats
j'avais même pas fait gaffe au casu belli je pensais que c'était un territoire, non intégration de tout mon fief plus vous avez le droit à une place à table de l'envahisseur "bienvenue cher intendant "
Le 02 septembre 2022 à 15:45:36 :
bravo tu viens de devenir imbattable tu peux relancé une partie
C'est vrai en plus, c'est trop facile de devenir inarrêtable. L'IA est inapte à créer des alliances, monter des empires stables ou même comploter contre toi.
Même avec un Empire rempli d'ahuris (coucou les byzantins), ça n'implose jamais.
Le 02 septembre 2022 à 16:02:33 :
Le 02 septembre 2022 à 15:58:21 :
tu m'as chauffé à relancer une partie j'en avais fait une y a pas longtemps avec les russes pour essayer de faire la Russie mais je me suis fait poutré par les vikingsAhiii t'as joué le comté viking de Novgorod là ? J'ai essayé de le jouer aussi je m'en sortais pas mal mais je me suis pris une attaque des hommes du Nord qui ont débarqué à 10k soldats
j'avais même pas fait gaffe au casu belli je pensais que c'était un territoire, non intégration de tout mon fief plus vous avez le droit à une place à table de l'envahisseur "bienvenue cher intendant "
Surtout avec les Vikings et les invasions varegues, c'est vraiment cheaté
Le 02 septembre 2022 à 15:54:39 :
tu p'as donné envie d'y rejouer...
j'espère qu'il a un peu évolué depuis 6 mois.
Edit: tu fais comment pour pas avoir trop de révoltes de tes vassaux ?
Je sais pas khey... Je m'en suis mangé une mais c'était parce que les nordiques étaient pas content que je fasse une culture hybride
En nouveauté tu as le DLC Fate of Iberia qui ajoute des mécaniques et du contenu sur l'Ibérie et la Reconquista mais j'ai jamais joué en Ibérie pour le moment
Le 02 septembre 2022 à 16:08:32 :
Je jouais à CK2 avant et je viens de commencer CK3, mais ça me parait ennuyeux et vraiment trop facile...
Libre à toi de commencer avec le Limousin et tenter de t'asseoir sur le trone de Francie, voir d'Europe ou du monde...
Je jouais à CK2 avant et je viens de commencer CK3, mais ça me parait ennuyeux et vraiment trop facile...
faut se donner des challenges aussi j'ai beaucoup joué au 2 donc j'ai vraiment pas eu envie de jouer les vikings sur le 3
partir sur un ptit duché voir comté pas proche d'une grosse puissance histoire d'éviter la frustration d'une partie écourtée
[16:11:19] <jeanf0urmi>
Surtout avec les Vikings et les invasions varegues, c'est vraiment cheatéLibre à toi de commencer avec le Limousin et tenter de t'asseoir sur le trone de Francie, voir d'Europe ou du monde...
J'ai fait une partie avec un comte italien que j'ai fait conquérir Dubrovnik pour fonder mon royaume de Raguse et former la culture Dalmate...
J'ai eu aucune résistance et je possède maintenant toute l'italie et la Grèce et je m'emmerde.
Il y avait plus de challenge dans CK2
Données du topic
- Auteur
- jeanf0urmi
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 15:35:12
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34