Topic de AaronLeKhey :

J'arrive à l'université et j'ai pas de portable

Le 29 août 2022 à 20:59:10 :

Le 29 août 2022 à 20:57:17 :

Le 29 août 2022 à 20:54:28 :

Le 29 août 2022 à 20:52:49 :
le paiement en espèce est le seul moyen de paiement qui ne peut être refuser dans le droit français.
tu n'as pas à te soumettre aux lubies des technophiles pour pouvoir profiter des services de la fac.

en plus en faisant partie de cette petite élite tu vas rencontrer des gens probablement très intéressants :oui:

Bah apparemment je peux quand même utiliser mon compte Izly si j'en créé un https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Après j'aimerais bien aussi payer en espèce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

tu peux sûrement payer en espèce la recharge de ton compte izly
n'oublie pas de demander la non-exploitation des données stockées par le prestataire privé.

ouais je note, finalement ca va aller je pense :oui:

:ok:
ça fais plaiz de voir qu'il reste des gens libres de portable

Le 29 août 2022 à 20:57:49 :

Le 29 août 2022 à 20:56:43 :
pourquoi t'en a pas

convictions personnelles, mais je fais chier personne IRL avec ca

C'est intéressant en tous cas. Ça me rappelle ce temps pas si lointain où les sms étaient passés de mode et où les smartphones n'existaient pas encore. On recevait 4 coups de fil par semaine pour sortir ou de la part de la famille.
Tout le reste se calait en réel à base de rdv, etc.

On pouvait se contacter à tout moment (plutôt cool) mais on était en réalité tranquille 95% du temps.

Le 29 août 2022 à 21:01:50 :

Le 29 août 2022 à 20:59:10 :

Le 29 août 2022 à 20:57:17 :

Le 29 août 2022 à 20:54:28 :

Le 29 août 2022 à 20:52:49 :
le paiement en espèce est le seul moyen de paiement qui ne peut être refuser dans le droit français.
tu n'as pas à te soumettre aux lubies des technophiles pour pouvoir profiter des services de la fac.

en plus en faisant partie de cette petite élite tu vas rencontrer des gens probablement très intéressants :oui:

Bah apparemment je peux quand même utiliser mon compte Izly si j'en créé un https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Après j'aimerais bien aussi payer en espèce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

tu peux sûrement payer en espèce la recharge de ton compte izly
n'oublie pas de demander la non-exploitation des données stockées par le prestataire privé.

ouais je note, finalement ca va aller je pense :oui:

:ok:
ça fais plaiz de voir qu'il reste des gens libres de portable

:ok:

Le 29 août 2022 à 21:03:29 :

Le 29 août 2022 à 20:57:49 :

Le 29 août 2022 à 20:56:43 :
pourquoi t'en a pas

convictions personnelles, mais je fais chier personne IRL avec ca

C'est intéressant en tous cas. Ça me rappelle ce temps pas si lointain où les sms étaient passés de mode et où les smartphones n'existaient pas encore. On recevait 4 coups de fil par semaine pour sortir ou de la part de la famille.
Tout le reste se calait en réel à base de rdv, etc.

On pouvait se contacter à tout moment (plutôt cool) mais on était en réalité tranquille 95% du temps.

je sais pas ce que ca fait d'avoir un portable donc je me pose pas la question

pour le coup ca me rend heureux de voir des gens conscients des petites choses et du passé :oui:

Tu n'as pas besoin de téléphone, tu peux :
- payer en liquide
- payer en carte bancaire
- payer avec ta carte étudiante

Par contre, si tu es boursier et donc que tu as le droit au repas à 1€, tu devras forcément payer avec ta carte étudiante ou bien présenter ta carte étudiante avant de payer autrement, sinon au RU ils ne pourrons pas vérifier que tu es boursier et donc tu paieras le tarif non-boursier.

Et beaucoup de gens payent sans téléphone, la majorité des étudiants payent avec la carte étudiante donc c'est habituel pour les employés du RU, tu passeras pas pour un mec chiant en payant sans téléphone pas d'inquiétude

Le 29 août 2022 à 21:07:00 :
Tu n'as pas besoin de téléphone, tu peux :
- payer en liquide
- payer en carte bancaire
- payer avec ta carte étudiante

Par contre, si tu es boursier et donc que tu as le droit au repas à 1€, tu devras forcément payer avec ta carte étudiante ou bien présenter ta carte étudiante avant de payer autrement, sinon au RU ils ne pourrons pas vérifier que tu es boursier et donc tu paieras le tarif non-boursier.

Je suis pas boursier de toute façon

Et beaucoup de gens payent sans téléphone, la majorité des étudiants payent avec la carte étudiante donc c'est habituel pour les employés du RU, tu passeras pas pour un mec chiant en payant sans téléphone pas d'inquiétude

Encore mieux alors, merci kheyou :ok:

Données du topic

Auteur
AaronLeKhey
Date de création
29 août 2022 à 20:44:41
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 249