Topic de Baronfrancais :

Franc-maçon pendant 2 ans

Supprimé

Les golems qui pensent que tous les FM sont des milliardaires :rire:
Et non, ça reste des personnes de tous horizons qui ont simplement envie de travailler sur eux-mêmes et sur la symbolique.

Ceux qui veulent bosser en politique iront plutôt dans une obédience à forte teneur sociétale comme le GODF.

Ceux qui veulent bosser leur spiritualité iront plutôt vers une obédience régulière non mixte comme la GLNF ou la GLDF

Ceux qui veulent bosser la symbolique en mixité iront plutôt vers une obédience comme le DH

Etc... Tout dépend de ce qu'on vient chercher, il y a toujours une obédience et une loge qui va nous correspondre. C'est difficile d'y entrer mais très simple d'en sortir.

Si ça ne nous convient pas, pas de soucis, on démissionne et puis c'est tout. Pas de pressions ou je ne sais quoi après. C'est juste une association comme une autre.

Je sais pas qui est le pire entre l'op qui s'invente une vie et les attardés qui lui posent des questions comme si ce qu'il disait avait un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 août 2022 à 23:15:27 :
Je sais pas qui est le pire entre l'op qui s'invente une vie et les attardés qui lui posent des questions comme si ce qu'il disait avait un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pleure

Le 29 août 2022 à 23:14:24 :
Et non, ça reste des personnes de tous horizons qui ont simplement envie de travailler sur eux-mêmes et sur la symbolique.

Ceux qui veulent bosser en politique iront plutôt dans une obédience à forte teneur sociétale comme le GODF.

Ceux qui veulent bosser leur spiritualité iront plutôt vers une obédience régulière non mixte comme la GLNF ou la GLDF

Ceux qui veulent bosser la symbolique en mixité iront plutôt vers une obédience comme le DH

Etc... Tout dépend de ce qu'on vient chercher, il y a toujours une obédience et une loge qui va nous correspondre. C'est difficile d'y entrer mais très simple d'en sortir.

Si ça ne nous convient pas, pas de soucis, on démissionne et puis c'est tout. Pas de pressions ou je ne sais quoi après. C'est juste une association comme une autre.

Je valide ces propos à 100%
Je rajoute même qu'on m'a proposé de revenir frapper à la porte d'ici quelques années pour re-soumettre ma candidature en depit de ma démission

Les franc maçon sont ils POUR ou CONTRE l'oisiveté de masse dans notre société ?
C'est à dire la procrastination assumée de la majorité du peuple ?

Le 29 août 2022 à 23:18:29 :
Ya pas d'avantage :(

Le réseau khey, le réseau

Le 29 août 2022 à 23:19:38 :
Les franc maçon sont ils POUR ou CONTRE l'oisiveté de masse dans notre société ?

Dans ma loge l'idée c'est de travailler sur sois même pour influer sur le monde en "donnant l'exemple". S'améliorer pour faire rejaillir cette amélioration sur les autres

Qui t'a accroché ? Une connaissance ? Un collègue ?
y'avait des gens de couleur ?

Le 29 août 2022 à 23:21:19 :
Qui t'a accroché ? Une connaissance ? Un collègue ?

Une connaissance. (Hors Boulot, hors famille)

Pourquoi la franc maçonnerie est imprégné de tradition kabbaliste juive ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 29 août 2022 à 23:14:24 :

Perso-ent OIRAT, Grand Maitre course https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/4/1591906273-ravsadin1vf.png

Le 29 août 2022 à 23:21:46 :
y'avait des gens de couleur ?

1 métisse
D'ailleurs il y a des loges africaines
Les photos dans les revues c'est un délire

Le 29 août 2022 à 23:22:56 :
Pourquoi la franc maçonnerie est imprégné de tradition kabbaliste juive ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Je sais pas, je devais travailler sur un symbole tout claqué. On m'a pas fait de révélation

Tranche d'âge ? en générale ?

Le 29 août 2022 à 23:19:38 :

Franchement je pense que oui, dans les hautes sphères. Tout est une question d'échelle et quand tu sais à quelle point ils sont partout meme dans des petites loges provinciales.

Le 29 août 2022 à 23:27:41 :
Tranche d'âge ? en générale ?

50 ans en moyenne
Moi meme pas 30 en rentrant

En vrai quand j'ai décidé d'accepter d'y rentrer c'est par ce qu'on m'a dit que j'aurai une épée.
Putain de marketing

Données du topic

Auteur
Baronfrancais
Date de création
29 août 2022 à 23:03:37
Date de suppression
30 août 2022 à 15:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
63