Topic de Existin :

Probleme stage ingénieur travaux Burn Out

Tu conseille le taf de chef de chantier ou pas clé ?

J'ai postulé et certaine personne adore et d'autres le disent que c'est juste du stress toute la journée

Je suis conduc et non je ne conseille pas vu la pression et les horaires, tu te retrouves a faire des trucs de merde pas épanouissant intellectuellement, peut etre sauf pour les grosses boites
J'ai vécu ça l'op pendant 2 putains d'années (entrecoupées de semaines d'école certes). J'ai serré les dents pour avoir mon diplôme sauf que ce fumier m'a mis une note éliminatoire qui m'a envoyé direct au rattrapage. Heureusement je l'ai eu ce foutu diplôme au final mais ça laisse des traces.
Faut pas avoir peur de lui rappeler que t'es juste stagiaire, qu'il n'a pas à attendre de toi la même rapidité et efficience que celle d'un professionnel, et que s'il est pas content il peut aller se faire foutre :ok:
Tu go médecin avec le coup de jus pour te faire examiner + invente des effets + harcèlement :d) full arrêt.
Ca remonte a plusieurs semaines le coups de jus, 3 ou 4 je crois
Le coup de jus tu en avais parlé par écrit ?
Quelqu’un hors de l’entreprise était témoin ?
Il faut en effet une habilitation électrique pour manipuler ce genre d’installation que tu passes chez un bureau de contrôle type socotec ou veritas
Comme le dit un khey, go médecin direct pour le coup de jus. As-tu encore une trace visible de celui ci sur ta main ?

Sous-estime pas le burn-out. À partir du moment où tu te sens vraiment mal en allant à ton stage, c'est qu'il y a un problème. Ils profitent clairement de toi et le pire, c'est que ça ne servira à rien : vu comment ils ont l'air de te gueuler dessus etc. ils ne vont pas avoir de reconnaissance et vont te descendre dans les appréciations.

Donc agis avant qu'ils ne puissent te démonter scolairement.

Je suppose que tu peux contacter ton école pour leur parler de ton mal-être et de ce qui ne va pas dans ton stage. Récolte des preuves, est-ce que pour du coup de jus, tu as envoyer un mail ? Assure tes arrières.

Bon courage en tout cas. Les saloperies qui profitent des stagiaires et qui les enfoncent méritent de prendre bien comme il faut.

Le 02 septembre 2022 à 09:47:44 :
Le coup de jus tu en avais parlé par écrit ?
Quelqu’un hors de l’entreprise était témoin ?
Il faut en effet une habilitation électrique pour manipuler ce genre d’installation que tu passes chez un bureau de contrôle type socotec ou veritas

Aucune trace ecrite, j’ai prevenu deux superieurs dont celui qui m’a demandé de faire ça, un ouvrier sait que je devais m’occuper du cable electrique cependant

Aucune trace physiue j’ai aucune séquelle rien

Le 02 septembre 2022 à 09:54:11 :
Sous-estime pas le burn-out. À partir du moment où tu te sens vraiment mal en allant à ton stage, c'est qu'il y a un problème. Ils profitent clairement de toi et le pire, c'est que ça ne servira à rien : vu comment ils ont l'air de te gueuler dessus etc. ils ne vont pas avoir de reconnaissance et vont te descendre dans les appréciations.

Donc agis avant qu'ils ne puissent te démonter scolairement.

Je suppose que tu peux contacter ton école pour leur parler de ton mal-être et de ce qui ne va pas dans ton stage. Récolte des preuves, est-ce que pour du coup de jus, tu as envoyer un mail ? Assure tes arrières.

Bon courage en tout cas. Les saloperies qui profitent des stagiaires et qui les enfoncent méritent de prendre bien comme il faut.

Mon ecole m’a repondu qu’effectivement il y a beaucoup de soucis et me propose un entretien teams aujourd’hui ou téléphonique lundi

C'est pas juste un burn out khey c'est pire que ça, on te fait faire des tâches pour lesquelles t'es pas formé et qui te mettent en danger physiquement. Te foutre en autonomie dans des tâches qui n'ont rien à voir avec ta formation c'est un problème de tes chefs qui sont des connards incompétents. Ton école doit le savoir au plus tôt.

Le 02 septembre 2022 à 10:43:17 :
C'est pas juste un burn out khey c'est pire que ça, on te fait faire des tâches pour lesquelles t'es pas formé et qui te mettent en danger physiquement. Te foutre en autonomie dans des tâches qui n'ont rien à voir avec ta formation c'est un problème de tes chefs qui sont des connards incompétents. Ton école doit le savoir au plus tôt.

Les taches en autonomie c’est gerer un chantier et ca fait parti de ma formation mais je suis cense être encadré car je suis stagiaire et je n’y connais rien

Des News l’auteur ? J’ai fais le même parcours mais j’ai tj été un minimum encadré même si effectivement c’est vite stressant ce taf quand tu commence.
Ton école te défendra normalement. C’est un stage de dernière année ?
Tu devrais appeler ton école illico

12 semaines de stage ? c'est niveau L3 non du type stage ouvrier ?

Si c'est ça force, j'étais tranquille car j'ai passé ce stage chez la boite de mon meilleur ami avec son père qui est sous-directeur :hap:

Données du topic

Auteur
Existin
Date de création
1 septembre 2022 à 20:17:53
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 206