Probleme stage ingénieur travaux Burn Out
Salut les kheys,
Alors, je travaille dans une filiale (petite entreprise) dans un grand groupe, en tant que stagiaire conducteur de travaux, cette petite boite ayant peu de moyens, je me suis retrouvé plusieurs fois à faire des taches ingrates type déménagement de choses lourdes par exemples pendant des journées et des journéees, je me suis jamais plaints mais je me fais limite engueulé en disant que j'aurais pu être plus rapide que ça aurait du être fini etc, c'était au début de mon stage et j'ai décidé de serrer les dents, le probleme c'est que mon N+1 hausse souvent la voix et me gueule dessus parce que je fais mal des choses à ce qu'il parait, mais je suis stagiaire donc normal.
On m'a donné un chantier à ma résponsabilité car mon tuteur etait parti en congé, j'ai eu des erreurs de gestions et donc des semaines de retards, et la aujourd'hui à 17h30 mon tuteur qui me demande ce qu'il s'est passé et m'engueule car j'aurai du faire les choses autrement, cette pression et engueulade permanente alors que je suis stagiaire me gonfle,.
De plus j'ai un moyen de pression sur eux : j'ai eu un coup de jus sur un tableau electrique car on m'a demandé de debrancher un cable sur un tableau général alors que je ne suis que stagiaire dans une entreprise de gros oeuvre et non electricien, rien de grave je l'ai juste signalé à mon chef.
Mais j'hesite à appeler mon école pour signaler les problemes, et à la prochaine engueulade lui dire de ne pas me parler comme ça et si il continue appeler mon medecin pour me mettre en arrêt maladie, j'aimerai savoir si d'autres ont eu une telle pression en tant que stagiaire et ce qu'ils ont fait svp ? merci !
Le 01 septembre 2022 à 20:17:53 :
Salut les kheys,Alors, je travaille dans une filiale (petite entreprise) dans un grand groupe, en tant que stagiaire conducteur de travaux, cette petite boite ayant peu de moyens, je me suis retrouvé plusieurs fois à faire des taches ingrates type déménagement de choses lourdes par exemples pendant des journées et des journéees, je me suis jamais plaints mais je me fais limite engueulé en disant que j'aurais pu être plus rapide que ça aurait du être fini etc, c'était au début de mon stage et j'ai décidé de serrer les dents, le probleme c'est que mon N+1 hausse souvent la voix et me gueule dessus parce que je fais mal des choses à ce qu'il parait, mais je suis stagiaire donc normal.
On m'a donné un chantier à ma résponsabilité car mon tuteur etait parti en congé, j'ai eu des erreurs de gestions et donc des semaines de retards, et la aujourd'hui à 17h30 mon tuteur qui me demande ce qu'il s'est passé et m'engueule car j'aurai du faire les choses autrement, cette pression et engueulade permanente alors que je suis stagiaire me gonfle,.
De plus j'ai un moyen de pression sur eux : j'ai eu un coup de jus sur un tableau electrique car on m'a demandé de debrancher un cable sur un tableau général alors que je ne suis que stagiaire dans une entreprise de gros oeuvre et non electricien, rien de grave je l'ai juste signalé à mon chef.
Mais j'hesite à appeler mon école pour signaler les problemes, et à la prochaine engueulade lui dire de ne pas me parler comme ça et si il continue appeler mon medecin pour me mettre en arrêt maladie, j'aimerai savoir si d'autres ont eu une telle pression en tant que stagiaire et ce qu'ils ont fait svp ? merci !
D'où tu touche les câbles ? Ta une habilitation électrique ou pas ? Ta ta carte d'habilitation ?
Ils peuvent prendre très cher pour t'avoir donné un ordre de toucher les câbles sans habilitations,, j'me demande si tu travail à une certaine petite entreprise dans un grand groupe qui se situe à Aubervilliers
Le 01 septembre 2022 à 20:29:20 :
Groupe Sylpa l'op ?
Non je suis à Lyon
Mais tout à fait d'accord, j'ai du touché un cable branché sur untableau général d'alimentation sans aucun outil juste un tournevis ! Sachant que je ne suis absolument pas electricien
et quitte cette entreprise de merde ton école te laissera probablement refaire ton stage
Il me reste que 3semaines donc je pense que mon école peut me valider mon stage sans en refaire un
J'hesite à y aller demain, partir comme ça ça peut me faire invalider mon stage non ? je veux mettre toute les chances de mon coté pour pas en refaire un
Le 01 septembre 2022 à 20:35:52 :
c'est un stage de combien de semaines ?
12 semaines, il me reste que 3 semaines sans compter celle la
Le 02 septembre 2022 à 06:47:22 :
J’ai deja pris ma decision et compte les balancer dès aujourd’hui mais sans lancer de procedure, si ils me cassent les couilles je previendrais plus haut dans la boite
t'as raison, vaut mieux prévenir ton école immédiatement
si tu le fais plus tard, on risque de mettre en doute la crédibilité de ton histoire
Le 02 septembre 2022 à 06:54:54 :
Entrerise de merde avec un patron toxique, j'ai connu ça en tant que stagiaire aussi
J'ai subi 2 mois et même à la fin il m'a encore craché dessus a la soutenance en me donnant une note de merde, en même temps j'avais vraiment plus envie de faire des efforts
Je n’ai pas soutenance juste un rapport c’est beaucoup moins contraignant..
Données du topic
- Auteur
- Existin
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 20:17:53
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37