Topic de PiloteUnJour :

C'est décidé, je vais devenir PILOTE !

Je m'étais un peu renseigné sur le sujet, rien que le PPL coûte une fortune https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580254822-5.png
:d) Effectivement. Vaut mieux pas mettre de thune là dedans.

Le 24 août 2022 à 18:49:47 Nask_ a écrit :
Tu peux faire comme Guillaume Laffon qui fait des vlog, école ESMA, ils prennent tous le monde sauf que c'est 100k la formation, pas grand chose si c'est ton rêve

Faut trouver du travail après et les compagnies pour la plupart ne recrutent pas des gens avec 0 heures de vol. Ce qui se fait ensuite beaucoup c'est des compagnies qui font payer des pilotes pour avoir le droit de faires les milliers d'heures necessaires à atteindre pour ne plus être négatif sur le marché https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J’ai un ami qui est pilote anciennement pour une compagnie de jet privé et depuis récemment chez Air France. Mais je ne le vois pas avant la semaine prochaine.

Tu veux que je lui demande son parcours ?

Tu peux faire comme Guillaume Laffon qui fait des vlog, école ESMA, ils prennent tous le monde sauf que c'est 100k la formation, pas grand chose si c'est ton rêve
:d) J'ai clairement pas la thune, mes parents ont déjà beaucoup trop de trucs à payer pour me financer et j'ai pas envie de m'endetter pour des raisons personnelles. Mais grand merci pour le tuyau :hap:
Concrétise ton rêve kheys ! Si tu le veux vraiment ça va fonctionner :oui:

J’ai un ami qui est pilote anciennement pour une compagnie de jet privé et depuis récemment chez Air France. Mais je ne le vois pas avant la semaine prochaine.

Tu veux que je lui demande son parcours ?
:d) Ça pourrait m'être d'une grande aide. Mais ne te sens pas forcé de le faire pour un ado d'internet. :hap:

Concrétise ton rêve kheys ! Si tu le veux vraiment ça va fonctionner :oui:
:d) Grand merci pour la motivation mon khey :hap:

Le 24 août 2022 à 18:57:24 :
J’ai un ami qui est pilote anciennement pour une compagnie de jet privé et depuis récemment chez Air France. Mais je ne le vois pas avant la semaine prochaine.

Tu veux que je lui demande son parcours ?
:d) Ça pourrait m'être d'une grande aide. Mais ne te sens pas forcé de le faire pour un ado d'internet. :hap:

Bah de toute façon je vais bruncher avec lui et sa copine Mardi pro. Et il est passionné par son métier. Enfin moins chez Air France qu’il considère comme « chauffeur de bus volant ».

En revanche il est également instructeur de vol (principalement sur des PC - 24h) et ça il kiff.

Je lui poserai la question, je te donnerai sa réponse en MP la semaine pro si je m’en souviens.

Le 24 août 2022 à 18:59:57 TinderGoldIsDS a écrit :

Le 24 août 2022 à 18:57:24 :
J’ai un ami qui est pilote anciennement pour une compagnie de jet privé et depuis récemment chez Air France. Mais je ne le vois pas avant la semaine prochaine.

Tu veux que je lui demande son parcours ?
:d) Ça pourrait m'être d'une grande aide. Mais ne te sens pas forcé de le faire pour un ado d'internet. :hap:

Bah de toute façon je vais bruncher avec lui et sa copine Mardi pro. Et il est passionné par son métier. Enfin moins chez Air France qu’il considère comme « chauffeur de bus volant ».

En revanche il est également instructeur de vol (principalement sur des PC - 24h) et ça il kiff.

Je lui poserai la question, je te donnerai sa réponse en MP la semaine pro si je m’en souviens.

fait gratter le forom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 août 2022 à 19:01:47 :

Le 24 août 2022 à 18:59:57 TinderGoldIsDS a écrit :

Le 24 août 2022 à 18:57:24 :
J’ai un ami qui est pilote anciennement pour une compagnie de jet privé et depuis récemment chez Air France. Mais je ne le vois pas avant la semaine prochaine.

Tu veux que je lui demande son parcours ?
:d) Ça pourrait m'être d'une grande aide. Mais ne te sens pas forcé de le faire pour un ado d'internet. :hap:

Bah de toute façon je vais bruncher avec lui et sa copine Mardi pro. Et il est passionné par son métier. Enfin moins chez Air France qu’il considère comme « chauffeur de bus volant ».

En revanche il est également instructeur de vol (principalement sur des PC - 24h) et ça il kiff.

Je lui poserai la question, je te donnerai sa réponse en MP la semaine pro si je m’en souviens.

fait gratter le forom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si seulement. A la base c’est pas mon pote.

C’est sa copine qui est ma pote, lui je l’ai vu quelques fois à des soirées.

Mais il est très sympa.

Oui les pilote formé par école privée sa les compagnies n'ent veulent pas alors ces pilotes finissent instructeurs, tireurs de banderole pour 800 euros par mois
Après l'auteur, si c'est plus voler qui t'intéresse, pourquoi ne pas t'orienter vers une licence D'ULM de classe 3 ?

Y a pas tergiverser.

Si tu veux devenir pilote mais que t'es personne, l'armée est quelque chose à tenter.

Pilote dans l'armée, c'est même plus un ascenseur social, mais un missile balistique social. C'est abusé comment ça te met bien sans que tu n'ais rien à débourser.

Par contre il y a des cotas de femmes + trop de mecs talentueux pour le nombre de places disponibles. Mais il faut tenter sa chance.

Le 24 août 2022 à 19:05:49 :
Oui les pilote formé par école privée sa les compagnies n'ent veulent pas alors ces pilotes finissent instructeurs, tireurs de banderole pour 800 euros par mois

??

Mon pote touche plus en tant qu’instructeurs sur des PC - 24 que en tant que pilote (court et moyen courrier) sur Air France.

Il cumule les 2 emplois vu qu’en tant que pilote chez Air France il ne boss que 20h par semaines.

Je sais pas combien il gagne avec sa boîte d’instructeur (qu’il possède), mais en tant que co-pilote chez Air France (il est obligé, il est nouveau là-bas, t’es obligé de reprendre depuis le bas de l’échelle) il ne gagne « que » 6k par mois.

C'est bien pour lui mais énormément de gars sortis d'ecole privée ne trouve rien de correcte
École privée je dis non sauf si il y a une enbauche derrière

Le 24 août 2022 à 19:12:54 :
C'est bien pour lui mais énormément de gars sortis d'ecole privée ne trouve rien de correcte
École privée je dis non sauf si il y a une enbauche derrière

Bon de toute façon je suis pas suffisamment au courant de sa situation. Je lui demanderai de détailler et je posterai sa réponse la semaine pro.

Si tu as le bac entre 18 et 27 et une vue de ouf go EOPN ou l'équivalent dans la marine mais attention les epreuves sont ultra chaude renseigne toi bien dessus
Merci pour toutes vos réponses, vraiment.
L'ip l'armée c'est pas 5ans mais plutôt 10-12 mini :rire:

Données du topic

Auteur
PiloteUnJour
Date de création
24 août 2022 à 18:25:45
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 224