Topic de PiloteUnJour :

C'est décidé, je vais devenir PILOTE !

La rémunération, les sensations fortes aériennes, la fierté et l'aviation en elle-même...
Petit bémol. Je suis en filière technologique (Terminale STI2D en option architecture). Je ne vois pas vraiment comment faire. La seule idée que j'ai là tout de suite, c'est charbonner toute l'année puis rejoindre un BTS Aéronautique puis me débrouiller pour rejoindre une école de pilote. Mais ça m'avance pas plus.

Des idées ? Aidez un khey qui veut pas finir au RSA.

Allez les ghost, on aide Pilotin ou on up :hap:
oublie pilote de ligne t'as 0 sensations hein tu vas juste te faire chier
Même en dépit des sensations, je trouve l'aviation très intéressante en plus que ça paye bien.

Le 24 août 2022 à 18:31:30 :
Même en dépit des sensations, je trouve l'aviation très intéressante en plus que ça paye bien.

Bof hein. c'est correct mais pas non plus insane.

Hop hop on laisse pas le topic se faire remplacer par les topoc de trap et d'Aw
Après si c'est une passion fonce kheyou. Je connais quelqu'un qui a pété HEC en sortant de St12D donc peu importe ta filière rien n'est impossible.
Bof hein. c'est correct mais pas non plus insane.
:d) Je pense réellement que c'est l'un des meilleurs métiers sur le marché du travail, même si les horaires et que les problèmes de tout ces déplacements peuvent être problématique.
Si tu est sportif et courageux go armée
:d) Après si c'est une passion fonce kheyou. Je connais quelqu'un qui a pété HEC en sortant de Sti2D donc peu importe ta filière rien n'est impossible.
Merci pour la motivation khey. Pour l'instant, j'appellerai pas ça une passion pure et dure, mais plutôt que sa m'intrigue et me fout des étoiles dans les yeux, comparés à d'autres métiers comme Ingénieur et Architecte. :hap:
Si tu est sportif et courageux go armée
:d) J'y ai déjà pensé beaucoup honnêtement à cette option. Y'a quelques truc que je trouve moins attractif malgré que je suis devenu assez sportif (4-5 séances de muscu par semaine depuis 2 mois) mais je peux m'y résoudre tant l'aviation m'intéresse.

Le 24 août 2022 à 18:34:52 :
Après si c'est une passion fonce kheyou. Je connais quelqu'un qui a pété HEC en sortant de Sti2D donc peu importe ta filière rien n'est impossible.

Correction :
Rien n'est possible tant qu'on se fait pistonner

Le 24 août 2022 à 18:39:45 :
Si tu est sportif et courageux go armée

c'est vrai si t'es déter le permis il me semble qu'il te fille mais tu dois rester au moins 10 ans quelque chose

Correction :
Rien n'est possible tant qu'on se fait pistonner
:d) C'est sûr. :hap:
Quand tu est jeune c'est la meilleure option l'armée tu fais 5 ans mini et ensuite les portes s'ouvre en grand dans le civil
Après il te reste l'enac ou tes chance de réussite sont très mince
Reste les écoles privées avec prêt de 120k pour un résultat très aléatoire.
Je m'étais un peu renseigné sur le sujet, rien que le PPL coûte une fortune https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580254822-5.png
Tu peux faire comme Guillaume Laffon qui fait des vlog, école ESMA, ils prennent tous le monde sauf que c'est 100k la formation, pas grand chose si c'est ton rêve
Quand tu est jeune c'est la meilleure option l'armée tu fais 5 ans mini et ensuite les portes s'ouvre en grand dans le civil
Après il te reste l'enac ou tes chance de réussite sont très mince
Reste les écoles privées avec prêt de 120k pour un résultat très aléatoire.
:d) C'est justement à quoi je pensais. Mais je sais pas si je supporterai le mode de vie militaire pendant 5 ans, surtout que sa me donne l'impression que je vais rien foutre de ma jeunesse si je rejoins les rangs. Théoriquement si je rejoins à 18 ans après mon bac technologique, je ne sortirai qu'a 23 ans. Dans le pire des cas, je suis pas garanti de trouver du travail dans le secteur après ça mais bon. Honnêtement c'est l'une des seules options.

Données du topic

Auteur
PiloteUnJour
Date de création
24 août 2022 à 18:25:45
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 366