Topic de Chanclure3050 :

C'est IMPOSSIBLE d'être RICHE si on part de RIEN en fait

Jeune cadre dynamique je me suis dis que j'étais plus intelligent que les autres et que j'allais investir tout mon salaire de jeune cadre pour prendre ma retraite à 32 ans ahi

Du coup je suis parti calculer les intérêts composés.
Si j'investis 1000 euros par mois pendant 10 ans avec des investissements quk me rapportent 8% par an, j'aurais : 181 283 euros :rire:

En clair pour être riche, c'est facile mais tu le seras vieux et frappé, incapable de vraiment en profiter putain...

Trimer minimum 45h par semaine en suçant goulument un patron après avoir pris le rer B puant, se restreindre à fond pour investir sa thune, avec l'espoir vain s'un jour sortir de la rat race :rire:
Ce que je peux être con :-(
All in crypto, au moins t'as une chance (minime) de quitter cette merde jeune
Et si ça foire go Emmaüs

Le 01 septembre 2022 à 11:56:40 :
Jeune cadre dynamique je me suis dis que j'étais plus intelligent que les autres et que j'allais investir tout mon salaire de jeune cadre pour prendre ma retraite à 32 ans ahi

Du coup je suis parti calculer les intérêts composés.
Si j'investis 1000 euros par mois pendant 10 ans avec des investissements quk me rapportent 8% par an, j'aurais : 181 283 euros :rire:

En clair pour être riche, c'est facile mais tu le seras vieux et frappé, incapable de vraiment en profiter putain...

ayaaaa :rire:

Le 01 septembre 2022 à 11:59:50 :
Sur 25 ans ?

A quoi bon dans 25 ans je serai une vieille merde aigri incapable de bander correctement et lavé par un quart de siècle de sucage de boule intensif de mon patron 50h par semaine dans un open space merdique

BTG si t'es pas né dans l'élite mondiale tu n'y accédera jamais.
Mais c'est un mal pour un bien, car les riches le sont au détriment des autres. Au final je dors mieux en étant modeste mais nuisible a personne.
A moins d'être un génie ou un gros chanceux oui c'est impossible, sinon tout le monde serait riche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Les des sont complètement pipés putain. Si t'as pas un bon capital de départ donné par papa et maman t'es destiné à être riche à minimum 55 ans (si tu commences tôt et que tu fais partie de l'élite en terme de salaire et sue tu mets 1000 euros de côté chaque mois...)
En restant en France oui c'est impossible

Le 01 septembre 2022 à 12:04:13 :
A moins d'être un génie ou un gros chanceux oui c'est impossible, sinon tout le monde serait riche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601859835-mounster-akt.png

et sur 30 ans t'auras fait plus d'un million de gains

c'est le principe des intérêts composés, c'est du long terme

Le 01 septembre 2022 à 12:03:54 :
BTG si t'es pas né dans l'élite mondiale tu n'y accédera jamais.
Mais c'est un mal pour un bien, car les riches le sont au détriment des autres. Au final je dors mieux en étant modeste mais nuisible a personne.

Je dormirai mieux en étant un nuisible dans mon King size en train de me faire sucer en Thaïlande sur mon yacht privé plutôt qu'en ayant la conscience tranquille à bouffer de l'eco+ dans mon appartement de 30m2 à paname avec ma magalax de poche...

Le 01 septembre 2022 à 12:04:52 :
Les des sont complètement pipés putain. Si t'as pas un bon capital de départ donné par papa et maman t'es destiné à être riche à minimum 55 ans (si tu commences tôt et que tu fais partie de l'élite en terme de salaire et sue tu mets 1000 euros de côté chaque mois...)

Qu'apelle tu être riche?

Le 01 septembre 2022 à 12:07:11 :

Le 01 septembre 2022 à 12:04:52 :
Les des sont complètement pipés putain. Si t'as pas un bon capital de départ donné par papa et maman t'es destiné à être riche à minimum 55 ans (si tu commences tôt et que tu fais partie de l'élite en terme de salaire et sue tu mets 1000 euros de côté chaque mois...)

Qu'apelle tu être riche?

Pas avoir besoin de travailler/être libre de faire ce que l'on veut sans se priver (en ne regardant pas les prix de la carte du resto par exemple)

Exact khey, tu ne deviendras jamais riche avec un CDI basique, qu'importe la forme dudit CDI

Cela étant dit, tu peux former un capital financier et un capital culturel dont tes enfants profiteront et eux auront une meilleure chance de devenir riche, etc etc

Tout cela est transgénérationnel. Beaucoup de médecins par exemple sont fils de médecins mais aussi fils de prof. Les profs ne sont pas spécialement riches mais de par le capital culturel ils peuvent permettre à la génération d'après de s'élever socialement

Pour ce qui est de devenir riche en étant pauvre, c'est toujours possible, mais pas à partir du salariat, c'est youtube, c'est twitch, c'est percer dans la musique, c'est avoir un concept génial que personne n'a eu avant. Je ne parle même pas de lancer son entreprise puisque 99% du temps c'est papa qui met un demi million sur la table pour lancer l'affaire

Le 01 septembre 2022 à 12:08:42 :
Exact khey, tu ne deviendras jamais riche avec un CDI basique, qu'importe la forme dudit CDI

Cela étant dit, tu peux former un capital financier et un capital culturel dont tes enfants profiteront et eux auront une meilleure chance de devenir riche, etc etc

Tout cela est transgénérationnel. Beaucoup de médecins par exemple sont fils de médecins mais aussi fils de prof. Les profs ne sont pas spécialement riches mais de par le capital culturel ils peuvent permettre à la génération d'après de s'élever socialement

Pour ce qui est de devenir riche en étant pauvre, c'est toujours possible, mais pas à partir du salariat, c'est youtube, c'est twitch, c'est percer dans la musique, c'est avoir un concept génial que personne n'a eu avant. Je ne parle même pas de lancer son entreprise puisque 99% du temps c'est papa qui met un demi million sur la table pour lancer l'affaire

Merci à ma famille de prolo alors :)
Bordel je vais pas pouvoir assumer cette vie pendant 40 ans à m'enfermer avec des collègues dégénèrés...

Le 01 septembre 2022 à 12:07:56 :

Le 01 septembre 2022 à 12:07:11 :

Le 01 septembre 2022 à 12:04:52 :
Les des sont complètement pipés putain. Si t'as pas un bon capital de départ donné par papa et maman t'es destiné à être riche à minimum 55 ans (si tu commences tôt et que tu fais partie de l'élite en terme de salaire et sue tu mets 1000 euros de côté chaque mois...)

Qu'apelle tu être riche?

Pas avoir besoin de travailler/être libre de faire ce que l'on veut sans se priver (en ne regardant pas les prix de la carte du resto par exemple)

Alors oui c'est possible à 50 piges en partant de rien, mais est tu prêt à arrêter de consommer à foison et à perdre tes week-ends pendant 10ans? prêt à ne plus avoir la sécurité de l'emploi et à monter ta boite? Si oui tu auras ta retraite "aisée" à 50 ans, sinon en effet c'est impossible à moins de gagner +4000/Mois.

Le 01 septembre 2022 à 12:10:19 :

Le 01 septembre 2022 à 12:08:42 :
Exact khey, tu ne deviendras jamais riche avec un CDI basique, qu'importe la forme dudit CDI

Cela étant dit, tu peux former un capital financier et un capital culturel dont tes enfants profiteront et eux auront une meilleure chance de devenir riche, etc etc

Tout cela est transgénérationnel. Beaucoup de médecins par exemple sont fils de médecins mais aussi fils de prof. Les profs ne sont pas spécialement riches mais de par le capital culturel ils peuvent permettre à la génération d'après de s'élever socialement

Pour ce qui est de devenir riche en étant pauvre, c'est toujours possible, mais pas à partir du salariat, c'est youtube, c'est twitch, c'est percer dans la musique, c'est avoir un concept génial que personne n'a eu avant. Je ne parle même pas de lancer son entreprise puisque 99% du temps c'est papa qui met un demi million sur la table pour lancer l'affaire

Merci à ma famille de prolo alors :)
Bordel je vais pas pouvoir assumer cette vie pendant 40 ans à m'enfermer avec des collègues dégénèrés...

Ta famille de prolo descend d'autres prolos, et ils t'ont offert le cadre suffisant pour que tu t'élèves un peu socialement: tu es cadre

Tout ce que tu peux faire c'est faire en sorte que tes enfants à toi s'élèvent aussi encore un peu, et ainsi de suite

Données du topic

Auteur
Chanclure3050
Date de création
1 septembre 2022 à 11:56:40
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 172