La CAMPAGNE c'est l'enfer.
quel campagne l'op?
perso dans l'ouest, je sais pas pourquoi mais elles kiffaient les tissmé
peut-être qu'elles les trouvaient exotiques ou alors elles les assimilaient au star de rnb type Eusheur, kwis bwawn,
peut importe la raison je dis CIMER la campagne (), les meufs en kiff étaient pas dégueu en plus
Le 27 août 2022 à 22:27:27 :
Nous on avait une maison de 250m2 avec un grand terrains des chevaux, quad, moto cross, veloetc donc même sans voir mes parents souvent je faisais toujours plein de choses, c'est pour ça que j'ai toujours adoré la campagne, en plus mon père croyait qu'un jours je deviendrais pilote professionnel dont à 8 ans je faisais du Kart 50-100-150 puis de la GT4 bref une enfances sans trop d'affection de mes parents mais où j'avais tous.Tous ça pour dire que aujourd'hui j'aime retourner chez mes parents en campagne pour pour profiter du calme car je n'aime pas du tout la ville.
Oui parce que tu as eu une vie de reve a la campagne, et si tu n'as pas eu trop d'affection tu as pu combler cela avec la vie que tu as eu en quelque sorte, sans mauvais souvenirs.
Le 27 août 2022 à 22:28:32 :
Le 27 août 2022 à 22:25:21 :
Le 27 août 2022 à 22:21:05 :
Le 27 août 2022 à 22:15:50 :
Prends toi un moyen de véhicule simple, il y a aussi des bus à la campagne (je suis dans un village de 500 personnes environs et je peux aller en ville et revenir)Bon je pense qu'après X années à être dans le même bled ça doit peser.... Mais bon ce n'est pas une excuse, à 18 ans je me suis cassé de chez moi sans l'aide de mes parents.
pour aller ou ? tout est loin et les bus ne fonctionnent pas l'été, juste pendant les périodes scolaire avec 1 seul par jour.
ça me pose des soucis pour les formations qui se font pendant les vacances et le travail.
Je peux pas conduire.
logement social en attente depuis des années.du coup je fais comment, ben je subis. Enfin bon j'ai un toit donc je vais pas me plaindre mais ça pese ouais
C'est ouf khey mais en dehors de gens qui vivent ta situation les gens comprennent pas la difficulté des transports tout est loin c'est une galère pour juste aller chercher du pain ils s'en rendent pas compte
Et sans permis sans voiture t'es recalé de partoutLa plupart des gens un samedi soir peuvent aller au cinéma et bien nous ? Non... Une horreur cette vie
Mais c'est ça khey
De toute façon les gens qui ont le permis et une voiture ou des proches avec ne peuvent pas COMPRENDRE.
Ils peuvent pas piger que sans rien tu ne fais RIEN.
Tu es bloqué pour tout. Tu es piégé et l'endroit devient une prison.
Ca bouffe le mental.Les gens vont au resto comme tu dis, pour eux c'est normal. Et encore ils se plaingnent de ne pas pouvoir partir la la et la, alors que pour nous meme ça c'est innaccessible
Exact par exemple on m'a emmené au resto la semaine dernière j'ai surkiffe c'était tout con rien de fou mais je profite de chaque sortie comme un taulard qui est libéré
Et voir des gens se plaindre pour "trop cuit le steak" j'ai envie de dire putain c'est ça qui te préoccupe mais viens vivre enfermé tu verras que sortir manger un Steak trop cuit te fera du bien
C'est juste pas fait pour tout le monde.
Nonobstant, je suis persuadé qu'il y'a plus de citadins qui gagneraient à partir vivre en campagne que l'inverse.
Ça aurait pu être pire. T'aurais pu vivre en cité. Et là si tu cherches le véritable enfer sur terre tu seras servi.
Estime-toi très heureux de ton triste sort.
Le 27 août 2022 à 22:30:12 :
quel campagne l'op?perso dans l'ouest, je sais pas pourquoi mais elles kiffaient les tissmé
peut-être qu'elles les trouvaient exotiques ou alors elles les assimilaient au star de rnb type Eusheur, kwis bwawn,
peut importe la raison je dis CIMER la campagne (), les meufs en kiff étaient pas dégueu en plus
Je suis auvergnat
et ici c'est paumé, les gens critiquent, ils aiment pas les etrangers (bon les vieux surtout), c'est triste, maussade et mélancolique peut importe le temps qu'il fait, le cerveau s'evade pas. ça pue la misere.
T'es tombé sur une campagne simpa aya t'as profité du meilleur
Le 27 août 2022 à 22:32:09 :
j'ai lu juste les 2 premiers tiret, t'as juste pas eu de chance à la loterie génétique.
ça renforce ma vie de merde on va dire.
Le 27 août 2022 à 22:32:14 :
Ça aurait pu être pire. T'aurais pu vivre en cité. Et là si tu cherches le véritable enfer sur terre tu seras servi.Estime-toi très heureux de ton triste sort.
Tu sais en cite ils ont des amis des meufs ils sortent ils bougent font des trucs et les cités sont toute desservi par des transports
Tu crois qu'ils vivent plus mal qu'un gars enfermé H24 chez lui a jamais voir personne ni ne rien faire ?
Parents qui voulaient pas m'offrir de scooter, de velo... impossible de se deplacer ou de trouver un petit travail d'été
en même temps ils t'ont littérallement pas aidé là sur le coup ils ont totalement foiré tes parents parceque en campagne le minimum c'est d'avoir un scooter dès 14ans
Ça aurait pu être pire. T'aurais pu vivre en cité. Et là si tu cherches le véritable enfer sur terre tu seras servi.Estime-toi très heureux de ton triste sort.
Les cités c'est la merde mais au moins t'as les transport et ce qu'il faut a coté
enfin je suis d'accord j'aurais pas supporté je pense
Le 27 août 2022 à 22:34:13 :
Parents qui voulaient pas m'offrir de scooter, de velo... impossible de se deplacer ou de trouver un petit travail d'étéen même temps ils t'ont littérallement pas aidé là sur le coup ils ont totalement foiré tes parents parceque en campagne le minimum c'est d'avoir un scooter dès 14ans
Carrement
Mais c'était comme ça
Interdiction de faire une activité
Interdiction d'avoir un scoot
Interdiction de voyager
bon ça a du y jouer forcement
Ceci. J'ai connu les deux. Pendant 20 ans j'ai fait le marathon des villes pourries du 95 et 78, et je vivais à la campagne durant les vacances (aussi bien scolaire puis pro'). Maintenant que j'ai pu partir définitivement vivre au vert, je ne regrette pas une seule seconde. Pourtant je maudits tous les jours l'abandon de nos campagne et le fait que t'as rien à proximité. Mais ça, c'est rien comparé aux désagréments de vivre dans une ville/quartier pourri.
Le 27 août 2022 à 22:34:13 :
Parents qui voulaient pas m'offrir de scooter, de velo... impossible de se deplacer ou de trouver un petit travail d'étéen même temps ils t'ont littérallement pas aidé là sur le coup ils ont totalement foiré tes parents parceque en campagne le minimum c'est d'avoir un scooter dès 14ans
Pareil pas droit à un scooter seul chose autorisé c'est la voiture et j'ai pas les moyens donc j'ai rien
Et l'excuse c'est que les scooter c'est dangereux
Le 27 août 2022 à 22:17:20 :
Campagne = mort lente de tes ambitions et de tes capacités cognitives.
Point barre.
La campagne c'est la terre, et la terre cherche toujours à t'attirer à elle pour t'enterrer.
il y a plein de contre exemple, mais globalement tu as raisons
Le 27 août 2022 à 22:30:46 :
Le 27 août 2022 à 22:27:27 :
Nous on avait une maison de 250m2 avec un grand terrains des chevaux, quad, moto cross, veloetc donc même sans voir mes parents souvent je faisais toujours plein de choses, c'est pour ça que j'ai toujours adoré la campagne, en plus mon père croyait qu'un jours je deviendrais pilote professionnel dont à 8 ans je faisais du Kart 50-100-150 puis de la GT4 bref une enfances sans trop d'affection de mes parents mais où j'avais tous.Tous ça pour dire que aujourd'hui j'aime retourner chez mes parents en campagne pour pour profiter du calme car je n'aime pas du tout la ville.
Oui parce que tu as eu une vie de reve a la campagne, et si tu n'as pas eu trop d'affection tu as pu combler cela avec la vie que tu as eu en quelque sorte, sans mauvais souvenirs.
Comme je parlais avec d'anciens élèves de collèges et écoles primaires pour nous la campagne et faire plusieurs Km n'a jamais étais un soucis parce qu'à 18 ans nos parents nous ont payés le permis et la voiture.
Mais je pense que si tu n'as pas de vélo, scooter, voiture à 18 ans, parce que tous simplement tes parents sont pas des personnes à haut revenu, ce que je ne juge pas tu peux vite te retrouver dans une situation compliqué.
Je me suis posé la question comment partant de rien et surtout sans permis tu peux sortir de zone rurale
Données du topic
- Auteur
- June1st
- Date de création
- 27 août 2022 à 22:04:42
- Nb. messages archivés
- 253
- Nb. messages JVC
- 253