Je mesure votre QI avec votre réaction à ce raisonnement métaphysique..
SuppriméC'est la philo merdique faut pas s'attendre à un truc qui a réellement du sens à l'échelle humaine
L'être est, le non-être n'est pas.
Mon QI l'op
Définis l'existence déjà
Les lutins verts enculeurs de poules n'existent pas, pourtant selon ton raisonnement ils existent
Donc selon toi l'existence démarre dès lors qu'on formule de façon abstraite une idée, un concept, un objet ou autre. Ce n'est pas ma définition.
Il est impossible de te décrire une chose qui n'existe pas, et pas par quelque pirouette métaphysique, mais simplement par le fait qu'il est impossible d'affirmer l'inexistence d'une chose.
J'affirme qu'une guerre nucléaire ayant causé l'extinction de l'humanité n'a pas eu lieu la semaine dernière
Le 23 août 2022 à 12:52:58 :
En gros, tout existe à partir du moment où quelqu’un y a pensé ?
La pensée existe, mais pas forcément l'objet de la pensée. De même que un objet peut exister sans qu'on y ai pensé.
Le 23 août 2022 à 13:14:49 :
Il est impossible de te décrire une chose qui n'existe pas, et pas par quelque pirouette métaphysique, mais simplement par le fait qu'il est impossible d'affirmer l'inexistence d'une chose.
La réalité d'une chose ne peut que se mesurer dans le sens de son existence et jamais dans l'inverse, et tout ce qui est hors de notre champ d'observation actuel reste dans le domaine du possible, et tout ce qui reste dans le domaine du possible ne peut être réfuté par la logique.
130, du costaud.
Branlette niveau collège
L'être est, le non-être n'est pas.
Mon QI l'op
100
C'est impossible car le non-être doit être défini ent tant que non-être, donc il est défini, donc il est.
Le 23 août 2022 à 13:18:23 :
J'affirme qu'une guerre nucléaire ayant causé l'extinction de l'humanité n'a pas eu lieu la semaine dernière
Solution 1 : On peut distinguer une "chose" (dans l'absolu, une entité, etc.) et un événement.
Solution 2 : On pourrait envisager que l'événement que tu décris à bien eu lieu mais que la civilisation a survécu et a réussi a remonter le temps pour changer cet événement et la vie à repris son cours comme si de rien n'était.
Et tu ne peux pas prouver que ça ne s'est pas passé comme ça.
Le 23 août 2022 à 13:18:23 :
Tu décris un évènement fictif dans une chronologie déjà établie et connue, ton exemple ne tient pas vraiment.
La réalité de cet évènement peut s'infirmer par la confrontation avec la réalité objective des évènements récents.
Techniquement tu as décris quelque chose qui n'a pas existé, et qu'on peut démonter sans vergogne en rétablissant le réel, tu n'as pas décris un objet ou une entité qu'on pourrait se permettre de qualifier d'invention.
Du coup l'efficacité des vaccins existe?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Pour le génocide, absolument.
Le 23 août 2022 à 13:22:39 :
Le 23 août 2022 à 13:14:49 :
La réalité d'une chose ne peut que se mesurer dans le sens de son existence et jamais dans l'inverse, et tout ce qui est hors de notre champ d'observation actuel reste dans le domaine du possible, et tout ce qui reste dans le domaine du possible ne peut être réfuté par la logique.
130, du costaud.
Branlette niveau collège
C'est littéralement la posture du bon scientifique mais si tu veux le golem.
Le 23 août 2022 à 13:09:40 :
Le 23 août 2022 à 13:07:28 :
Un concept est par définition une conception mentale, hors le résultat de nos pensées n'est que ce qu'il est, un amalgame d'émotion et de raisonnements biaisés, des informations en sortie qui ne sont que du texte mental, ça n'a pas de réalité.
Tu confonds tout, tu n'as aucune capacité de discernement.
115
Quelle est la différence entre créer quelque choses avec ses neurones ou avec ses mains?
La différence est que ta création neuronale n'a de sens que pour ta dimension personnelle, ta bulle de conscience, et pour aucune autre, tandis qu'une création manuelle est reconnaissable de la même manière par tous les autres observateurs, ce qui est la définition de la réalité objective.
N’importe quoi, une création neuronal peut avoir de sens pour tout le monde, exemple les théories sur l’univers, physique quantique etc qui sont des modèles pour la recherche alors que ça n’a rien de palpable. Bref t’es un abruti qui se branle sur une pseudo réflexion
Le 23 août 2022 à 13:26:59 :
la pensée créé la matière -> voir les cerveaux de boltzmann
Rien à voir...
Données du topic
- Auteur
- Robingen
- Date de création
- 23 août 2022 à 12:51:37
- Date de suppression
- 23 août 2022 à 13:57:00
- Supprimé par
- Modération ou administration