L''EFFET PAPILLON : Peut-on en TALK ?
Ne vous méprenez pas je ne parle pas là du film (même s'il est très bon ) mais bien de L'EFFET PAPILLON
Ça me fascine bordel, tous les choix que j'ai fait dans ma vie m'ont conduit ici, mais peut-être que si un jour j'avais mis un slip plutôt qu'un caleçon ma vie serait complètement différente
Même ce topic que vous lisez va vous influencer et au final changer vos vies
Même si vous décidez de restez cloîtrés chez vous, vous faites quand même partie du jeu de L'EFFET PAPILLON, impossible d'y échapper
Même si l'on peut penser que l'effet papillon n'est que peu effectif au quotidien, modifier légèrement un élément de votre journée peut significativement changer votre futur (il peut se passer des années avant de constater la différence qu'un choix minime que vous avez pris, a fait)
Votre excuse pour ne pas sortir de vos piaules et aller provoquer un gigantesque effet papillon ?
Bhen non parce que tu as beau faire tous ce que tu veux, tu reviens sur ce forum tel un no life quand bien même tu sais que c'est plus néfaste qu autre chose.
Ça s'appelle l effet boucle
Je plussoi le khey qui a mentionné l'effet boucle.
La boucle > le papillon.
Le 23 août 2022 à 03:43:57 :
Si je me fap au lieu d’aller dormir maintenant tu penses que ma vie peut changer l’op ?
oui
Ça s appelle le destin, Corentin
Ta destinée est peut être de mourir seul et puceau
Le 23 août 2022 à 03:47:23 :
Le 23 août 2022 à 03:46:26 :
Célestin réalise qu'il peut changer son destin en changeant ses habitudes et en commençant par des petits changementsPas grand chose à voir, justement le topic vise à dire que tu n'as pas la main mise sur le futur
Si justement si tu pousses la logique jusqu'au bout. Si tu restes dans ta chambre jusqu'à ta mort rien ne changera, si tu tentes des trucs l'issue sera différente. T'as peut-être pas le contrôle de ta destinée mais tu peux essayer quand même de l'orienter si t'es pas trop con.
Tu as beau faire tous les gestes que tu veux au final dans 99% du temps tu continue à suivre le même chemin.
Chassez le naturel il revient au galop
Si à chaque instant on faisait le meilleur choix possible, en combien de temps pensez vous devenir la personne la plus riche sur terre ?
Perso je dirait 1 semaine, voir moins,
et président de la république ?
Le 23 août 2022 à 03:53:45 :
Si à chaque instant on faisait le meilleur choix possible, en combien de temps pensez vous devenir la personne la plus riche sur terre ?
Perso je dirait 1 semaine, voir moins,et président de la république ?
Dépend de tout un tas de paramètre, une personne pourrait littéralement se trouver à côté d une malette rempli de billet à cet instant il lui suffirait d un geste, tandis qu un gars perdu dans la jungle amazonienne devra quand même prendre une ou plusieurs semaines pour rejoindre la civilisation même en optant pour le meilleur patern
Le 23 août 2022 à 03:50:02 :
Le 23 août 2022 à 03:47:23 :
Le 23 août 2022 à 03:46:26 :
Célestin réalise qu'il peut changer son destin en changeant ses habitudes et en commençant par des petits changementsPas grand chose à voir, justement le topic vise à dire que tu n'as pas la main mise sur le futur
Si justement si tu pousses la logique jusqu'au bout. Si tu restes dans ta chambre jusqu'à ta mort rien ne changera, si tu tentes des trucs l'issue sera différente. T'as peut-être pas le contrôle de ta destinée mais tu peux essayer quand même de l'orienter si t'es pas trop con.
Ça reste flou, le temps que tu passes à végéter dans ta chambre et le moment où tu en sors influenceront aussi tes rencontres et ton futur, commencer à faire des changements dans ta vie aujourd'hui peut te mener à la mort dans deux semaines par exemple, et commencer dans deux semaines peut te mener à une vie complètement différente de celle que tu attendais
J'ai besoin de faire davantage de recherches sur le sujet
Le 23 août 2022 à 03:51:00 :
Tu as beau faire tous les gestes que tu veux au final dans 99% du temps tu continue à suivre le même chemin.Chassez le naturel il revient au galop
Pas forcément vrai, tu auras dans tous les cas un impact sur le reste du monde
Le 23 août 2022 à 03:57:10 Gameurdusamedi a écrit :
Le 23 août 2022 à 03:53:45 :
Perso je dirait 1 semaine, voir moins,et président de la république ?
Dépend de tout un tas de paramètre, une personne pourrait littéralement se trouver à côté d une malette rempli de billet à cet instant il lui suffirait d un geste, tandis qu un gars perdu dans la jungle amazonienne devra quand même prendre une ou plusieurs semaines pour rejoindre la civilisation même en optant pour le meilleur patern
Je parle évidemment de 99.99999% des gens qui liront mon post et qui seront dans leur chambre à lire ce message sans évidemment qu'il y ait de malette sous leur lit, et pour le mec en amazonie il s'en sort en quelques heures avec le meilleur itinéraire
Données du topic
- Auteur
- SadieDunhill
- Date de création
- 23 août 2022 à 03:42:30
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30