mon PÈRE M'OBLIGE à devenir PISSEUR DE CODE
Bordelent cette vie de boucleur
J'ai un profil littéraire et les sciences me font chier, je voulais devenir prof de philo / historien depuis que je suis petit mais on m'a forcé à prendre des spés scientifiques
19 Au BAC de FR, notes toutes justes en science (15 de moyenne sur les 3 spés), métiers inintéréssants à part si tu fais une thèse / chercheur, tu passes ta vie à poursuivre l'argent alors que les ESC se font 2x plus en foutant rien
J'ai essayé de convaincre mon père en disant prépa B/L y'aura des maths et je peux toujours me rabattre sur l'ENSAE mais nada
Je vais finir sous le pont après avoir passé 5 ans à pisser du code
Historien c'est un métier ça?
écoute ton père à moins que tu préfère finir SDF vu la crise économique qui arrive
Le 27 août 2022 à 04:40:43 Elite-Honorable a écrit :
Barre toi de chez ton père, problème résolu
Ceci
Et si t'es déjà inscrit dans la mauvaise filière c'est jamais trop tard bordel t'inquiète même pas
Le 27 août 2022 à 04:49:49 :
T'a beaucoup plus de débouchées dans le scientifique, j'arrive même pas à comprendre comment tu souhaite être Historien ou Philosophe dans le monde actuel. bientôt on va bouffer des rats pour survivre, tu crois qu'on voudra payer pour apprendre l'histoire?
On s'en fout des débouchés s'il aime pas le métier qu'il peut faire avec !
Le 27 août 2022 à 04:52:30 :
T'a beaucoup plus de débouchées dans le scientifique, j'arrive même pas à comprendre comment tu souhaite être Historien ou Philosophe dans le monde actuel. bientôt on va bouffer des rats pour survivre, tu crois qu'on voudra payer pour apprendre l'histoire?On s'en fout des débouchés s'il aime pas le métier qu'il peut faire avec !
Le fric c'est tout ce qui compte
Le métier n'est pas toujours égal à passion, surtout si sa passion ne rapporte pas un sou
Le 27 août 2022 à 04:48:10 caca563 a écrit :
"C'est un métier ça"Quand tu es bon dans les professions intellectuelles tu es litérallement au crochet de l'état
Pisser du code = dépression, je préfère encore être un tocard à 2k net après 5 ans
Mais si tu go concours de la fonction publique t'es déjà à 2k net directement quand tu commences sauf que tu peux commencer direct et pas dans 5 ans donc tu taff pendant 5 ans à 2k net au lieu de faire des études useless
T'a beaucoup plus de débouchées dans le scientifique, j'arrive même pas à comprendre comment tu souhaite être Historien ou Philosophe dans le monde actuel. bientôt on va bouffer des rats pour survivre, tu crois qu'on voudra payer pour apprendre l'histoire?
Exactement, tu va être content 1 mois puis le jour où va falloir payer loyer et tout le reste, tu va chialer
Le 27 août 2022 à 04:53:19 :
Le 27 août 2022 à 04:52:30 :
T'a beaucoup plus de débouchées dans le scientifique, j'arrive même pas à comprendre comment tu souhaite être Historien ou Philosophe dans le monde actuel. bientôt on va bouffer des rats pour survivre, tu crois qu'on voudra payer pour apprendre l'histoire?On s'en fout des débouchés s'il aime pas le métier qu'il peut faire avec !
Le fric c'est tout ce qui compte
Le métier n'est pas toujours égal à passion, surtout si sa passion ne rapporte pas un sou
aya prends tes médicaments
Données du topic
- Auteur
- caca563
- Date de création
- 27 août 2022 à 04:37:11
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53