Topic de L_Arc-en-Ciel :

Comment perdre du ventre ?

Le 24 août 2022 à 11:46:38 :

Le 24 août 2022 à 11:41:52 :

Le 24 août 2022 à 11:37:22 :
faire du cardio

Oui le cardio ça marche aussi, la marche s'est comptée comme du cardio ?
Je me suis acheté un rameur d'appartement, j'ai du faire une pause d'un mois a cause d'une chute et j'avais l'impression que ça fonctionnait pas mal :)

marche rapide au delà de 6km/h oui

et oui le rameur c'est un très bon appareil de cardio

Oui j'ai investi dans un rameur car j'ai eu de très bons retours de cet appareil, et je suis d'accord pour la marche, c'est moins agressif pour les genoux et on a tendance à vouloir se tuer sur une machine alors que la marche a déjà fait ses preuves,
Merci pour tes conseils :)

Rien de meilleur qu'un jeûne sec.
Ou sinon, le jeûne intermittent pour commencer.

Le 24 août 2022 à 11:51:12 :
Arrête l'alcool pendant un mois rien que ça et tu verra déjà des résultats sans même faire de sport.

Oui mais c'est la ou je rencontre le plus gros des problèmes, je suis un peu addict au rosé et je suis conscient que c'est ça qui me met dedans ... je vais devoir faire quelque chose la dessus, pas le choix

Le 24 août 2022 à 11:50:47 :
Bordel de merde arrêtez avec votre "déficit calorique", le corps s'y adapte et stocke encore plus.

Rappel des bases pour perdre du gras :
- HIIT (avec du Kettlebell swing par exemple)
- Remplacer les aliment à indice glycémique élevé par des aliments à indice glycémique bas

Tout le reste (cardio, déficit calorique) c'est du blabla et des conneries qui ne fonctionnent pas.

Non. Le déficit calorique c'est de la thermodynamique bête et méchante.
"Le corps s'y adapte" est un mythe que tu entends pour absolument tout. Et en général c'est faux.

Du blabla et des conneries grâce auxquelles j'ai perdu (et pas repris) 10 kg nonobstant.

Le 24 août 2022 à 11:55:00 :

Le 24 août 2022 à 11:50:47 :
Bordel de merde arrêtez avec votre "déficit calorique", le corps s'y adapte et stocke encore plus.

Rappel des bases pour perdre du gras :
- HIIT (avec du Kettlebell swing par exemple)
- Remplacer les aliment à indice glycémique élevé par des aliments à indice glycémique bas

Tout le reste (cardio, déficit calorique) c'est du blabla et des conneries qui ne fonctionnent pas.

Non. Le déficit calorique c'est de la thermodynamique bête et méchante.
"Le corps s'y adapte" est un mythe que tu entends pour absolument tout. Et en général c'est faux.

Du blabla et des conneries grâce auxquelles j'ai perdu (et pas repris) 10 kg nonobstant.

C'est pas parce que toi tu n'as pas repris que c'est le cas de tout le monde. Si tu réduis tes calories en faisant en plus plus de sport, ton corps passe en mode famine et stocke tout le gras qu'il peut. C'est typiquement le cas des jean-cardio qui mangent de la salade et qui courent des heures tout en étant skinny-fat. Sans parler de l'aspect psychologique de la restriction de nourriture très difficile à supporter pour la plupart des gens.

Augmenter sa masse musculaire et manger des aliments qui ne foutent pas ton taux d'insuline dans la stratosphère, c'est le plus facile, plus supportable et ça fonctionne.

Le 24 août 2022 à 12:04:27 :

Le 24 août 2022 à 11:55:00 :

Le 24 août 2022 à 11:50:47 :
Bordel de merde arrêtez avec votre "déficit calorique", le corps s'y adapte et stocke encore plus.

Rappel des bases pour perdre du gras :
- HIIT (avec du Kettlebell swing par exemple)
- Remplacer les aliment à indice glycémique élevé par des aliments à indice glycémique bas

Tout le reste (cardio, déficit calorique) c'est du blabla et des conneries qui ne fonctionnent pas.

Non. Le déficit calorique c'est de la thermodynamique bête et méchante.
"Le corps s'y adapte" est un mythe que tu entends pour absolument tout. Et en général c'est faux.

Du blabla et des conneries grâce auxquelles j'ai perdu (et pas repris) 10 kg nonobstant.

C'est pas parce que toi tu n'as pas repris que c'est le cas de tout le monde. Si tu réduis tes calories en faisant en plus plus de sport, ton corps passe en mode famine et stocke tout le gras qu'il peut. C'est typiquement le cas des jean-cardio qui mangent de la salade et qui courent des heures tout en étant skinny-fat. Sans parler de l'aspect psychologique de la restriction de nourriture très difficile à supporter pour la plupart des gens.

Augmenter sa masse musculaire et manger des aliments qui ne foutent pas ton taux d'insuline dans la stratosphère, c'est le plus facile, plus supportable et ça fonctionne.

Manger dans un déficit calorique au dessus de son taux métabolique de base signifie dépenser plus d'énergie que l'on en consomme sans pour autant fatiguer les organes. C'est de la biologie et de la thermodynamique de base et ça marche pour TOUT LE MONDE je connais d'autres personnes dans un cas similaire.

Là où on se rejoint, c'est sur la qualité des aliments à manger. Evidemment, un déficit calorique avec du chocolat et du fast food en petite quantité, c'est un coup à se rendre malade (et skinny fat). Il te faut la dose de protéines naturelles, de nutriments et minéraux, donc d'aliments non transformés. Beaucoup plus intelligent que de raisonner en terme d'IG, qui est plutôt un concept à ajouter tout à la fin quand tu vas chercher les derniers % de BF dans une sèche véner.

Tu te concentres trop sur des détails et pas assez sur le plus important : la qualité générale de ce que tu manges et la balance calorique. C'est la base. A partir de ça tu peux te soucier du timing, de l'IG, etc.

Données du topic

Auteur
L_Arc-en-Ciel
Date de création
24 août 2022 à 11:29:32
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 288