Topic de L_Arc-en-Ciel :

Comment perdre du ventre ?

Hello !
J'ai pris un peu de ventre ses derniers temps et j'aimerais pouvoir le perdre et retrouver un ventre "plat", tonifier mon ventre etc ...
Avez-vous des exercices à me préconiser ?
Si vous avez des liens YT ou des liens d'articles fiables et efficaces, je suis preneur ! :-)))
Ben musculation,crunch au sol,bodyboy et éviter les boissons sucrées et l'alcool

Le 24 août 2022 à 11:30:50 :
Ben musculation,crunch au sol,bodyboy et éviter les boissons sucrées et l'alcool

Je consomme pas mal de rosé x) et ça flingue tout

déficit calorique et go muscu, de rien
Je ne suis pas très calé dans les termes techniques :snif:
Tu dois manger dans un déficit calorique. Consommer moins de calories que tu n'en dépenses. Utilise un tracker comme FatSecret.
Pas besoin de t'éclater au sport tous les jours mais marcher 10 000 pas par jour c'est 300 kcal facilement brulées.

Le 24 août 2022 à 11:34:32 :
Tu dois manger dans un déficit calorique. Consommer moins de calories que tu n'en dépenses. Utilise un tracker comme FatSecret.
Pas besoin de t'éclater au sport tous les jours mais marcher 10 000 pas par jour c'est 300 kcal facilement brulées.

Oui c'est vrai la marche c'est le top, j'ai pas beaucoup "marché" ses derniers mois (formation en distanciel etc) du coup j'ai le ventre qui s'est un peu arrondi

Le 24 août 2022 à 11:37:22 :
faire du cardio

Oui le cardio ça marche aussi, la marche s'est comptée comme du cardio ?
Je me suis acheté un rameur d'appartement, j'ai du faire une pause d'un mois a cause d'une chute et j'avais l'impression que ça fonctionnait pas mal :)

Déficit calorique

C'est quand même fou qu'il faille le dire en 2022

Le 24 août 2022 à 11:41:52 :

Le 24 août 2022 à 11:37:22 :
faire du cardio

Oui le cardio ça marche aussi, la marche s'est comptée comme du cardio ?
Je me suis acheté un rameur d'appartement, j'ai du faire une pause d'un mois a cause d'une chute et j'avais l'impression que ça fonctionnait pas mal :)

Pas exactement mais ça remplit le même objectif.
La marche c'est du "NEAT", Non-Exercise Activity Thermogenesis, l'activité physique qui brûle des calories mais qui n'est pas qualifiée d'exercice physique.

Attention, trop de cardio et tu vas t'affamer. C'est pour ça que la marche est un meilleur plan.

Le 24 août 2022 à 11:43:55 :
Déficit calorique

C'est quand même fou qu'il faille le dire en 2022

On le dira encore dans 100 ans.
Les gens refusent les réponses vraies mais difficiles.
C'est pour ça que les médias regorgent de solutions miracles.

Le 24 août 2022 à 11:41:52 :

Le 24 août 2022 à 11:37:22 :
faire du cardio

Oui le cardio ça marche aussi, la marche s'est comptée comme du cardio ?
Je me suis acheté un rameur d'appartement, j'ai du faire une pause d'un mois a cause d'une chute et j'avais l'impression que ça fonctionnait pas mal :)

marche rapide au delà de 6km/h oui

et oui le rameur c'est un très bon appareil de cardio

et en marchant tu ne te flinguera pas les genoux et autre articulation
gainage, cours, mange sainement

Le 24 août 2022 à 11:45:23 :

Le 24 août 2022 à 11:41:52 :

Le 24 août 2022 à 11:37:22 :
faire du cardio

Oui le cardio ça marche aussi, la marche s'est comptée comme du cardio ?
Je me suis acheté un rameur d'appartement, j'ai du faire une pause d'un mois a cause d'une chute et j'avais l'impression que ça fonctionnait pas mal :)

Pas exactement mais ça remplit le même objectif.
La marche c'est du "NEAT", Non-Exercise Activity Thermogenesis, l'activité physique qui brûle des calories mais qui n'est pas qualifiée d'exercice physique.

Attention, trop de cardio et tu vas t'affamer. C'est pour ça que la marche est un meilleur plan.

Merci pour tes recommandations et tes explications :coeur:

Bordel de merde arrêtez avec votre "déficit calorique", le corps s'y adapte et stocke encore plus.

Rappel des bases pour perdre du gras :
- HIIT (avec du Kettlebell swing par exemple)
- Remplacer les aliment à indice glycémique élevé par des aliments à indice glycémique bas

Tout le reste (cardio, déficit calorique) c'est du blabla et des conneries qui ne fonctionnent pas.

Arrête l'alcool pendant un mois rien que ça et tu verra déjà des résultats sans même faire de sport.

Le 24 août 2022 à 11:31:55 :

Le 24 août 2022 à 11:30:50 :
Ben musculation,crunch au sol,bodyboy et éviter les boissons sucrées et l'alcool

Je consomme pas mal de rosé x) et ça flingue tout

x) ^^

Données du topic

Auteur
L_Arc-en-Ciel
Date de création
24 août 2022 à 11:29:32
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 297