Si vous payez 70€ par mois d'ELECTRICITÉ, cet HIVER, vous paierez...
Le 26 août 2022 à 16:38:14 :
Il va rien se passer. Imagine un x5 sur la facture même la classe moyenne ne pourra plus se chauffer. Il y aura des révoltes et c'est la paix sociale qui sera menacé.
Au-delà, les usines/commerces ne pourront pas supporter une charge pareille, bref, c'est la merde...
Le 26 août 2022 à 16:38:35 :
D'ailleurs on est d'accord que c'est à cause de la lois débile qui fait que l'électricité est basée sur le prix du gaz que c'est si cher ?
entre autres, mais pas que ça, notre gouvernement d'incapable n'a pas pris soin de notre parc nucléaire du coup on a 32 centrales en rade sur 56, le prix monte partout car la France exportait dans l'Europe entière et elle produit beaucoup moins à cause des maintenances
Le 26 août 2022 à 16:39:52 :
Le 26 août 2022 à 16:38:35 :
D'ailleurs on est d'accord que c'est à cause de la lois débile qui fait que l'électricité est basée sur le prix du gaz que c'est si cher ?entre autres, mais pas que ça, notre gouvernement d'incapable n'a pas pris soin de notre parc nucléaire du coup on a 32 centrales en rade sur 56, le prix monte partout car la France exportait dans l'Europe entière et elle produit beaucoup moins à cause des maintenances
Du coup Si Macron avait des couilles il pourrait déjà faire en sorte de dégager cette sombre lois de merde + à minima réouvrir Fessenheim, mais comme c'est une merde il fera rien je suppose
Le 26 août 2022 à 16:34:57 Kikimore a écrit :
Le 26 août 2022 à 16:33:51 :
Le 26 août 2022 à 16:32:35 Kloitrers a écrit :
Ils vireront pas le bouclier tarifaire car sinon tout le monde dans les rue + chaos, surtout à l'élysée et ils ne veulent pas de ça
puis bon le chauffage en hiver en France même moi je m'en sers uniquement par confort pour rester en short t-shirt, mettez un jogging et un pull heinPas virer le bouclier tarifaire = s'endetter bien plus que la crise covid.
Si le bouclier tarifaire reste tout l'hiver, j'ose pas imaginer l'état du pays à partir de 2023 et les crises qu'on va se taper jusqu'en 2030
On va vivre le scénario islandais si c'est tant la crise que ça, si la France tombe on emporte l'UE avec nous
L'UE est foutue là, tous les pays ou presque sont dans la merde je crois que y a quelques pays comme l'Espagne qui s'en sortent bien (250€ le MWh si je dis pas de connerie) mais oui l'Europe va passer de sales années.
Le 26 août 2022 à 16:42:08 :
Ils paient combien les factures d'électricité les mecs qui bossent chez EDF ?
Avant c'était 10 à 15% du prix via le "tarif agent", je ne sais pas si c'est toujours le cas cependant
Le 26 août 2022 à 16:42:08 :
Ils paient combien les factures d'électricité les mecs qui bossent chez EDF ?
Les Alternants, 0 euro
D'ailleurs EDF leur paie leur appart, voiture, transport TGV pour la famille et vacances à prix réduits
Les salariés réels j'en sais rien mais ils ont des avantages de niquer,
Le 26 août 2022 à 16:43:40 Cafardinhoent2 a écrit :
Hein? le MWH est à 40euros. S'il passe à 1000 environ au lieu de payer 70 euros on paiera 1500euros non ? y'a peut etre un truc que j'ai pas saisi
Il est déjà à 1000€ ayaaa, c'est pas SI.
https://www.ouest-france.fr/economie/energie/le-prix-de-l-electricite-en-france-depasse-1-000-le-mwh-pour-2023-un-nouveau-record-99e0113e-253b-11ed-a10d-82759cd4c77b
C'est un scénario optimise mon 800-900 euros, je pars du principe que les marchés paniquent et qu'on est sur un bull market, mais c'est peut être pas le cas
Vous me faites peur mais, je vais quand même anticiper.
Je vais acheter des bougies et des piles.
Données du topic
- Auteur
- [4chandeepweb]
- Date de création
- 26 août 2022 à 16:12:08
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 383