Je vais souvent devant mon ancien collège pour pleurer
Un moment donner il va falloir quitter le monde de l'enfance et se renforcer sinon tu est foutu.
Des gens qui vont te pourrir la vie tu en aura toujours partout, au bureau, sur le chantier, à l'armée, aux dinés de famille. Reste droit dans tes bottes et fait face.
Le 23 août 2022 à 02:08:21 LouiseBlanche a écrit :
Le 23 août 2022 à 02:07:10 :
Et du coup t'es pd ?Oui.
Ah
Le 23 août 2022 à 02:08:21 :
Le 23 août 2022 à 02:07:10 :
Et du coup t'es pd ?Oui.
Il y a des milieux à éviter. Les milieux où les gens sont en groupes fermés, pétris de convictions, enhardis par le nombre. Les groupes virilistes qui ont peur de l'altérité.
Évite ça. Traîne plutôt avec les gens en phase avec qui tu es. Il y en a. Et pas besoin de tomber dans les groupes woke pour en trouver.
Le problème c'est ton attitude de victime du coup. Tu dois pouvoir en rire ou être un gay viril, or je pense que c'est pas ton cas. Donc c'est sur que si tu es comme une femme très sensible ça va pas le faire. Trouve toi un métier doux.
Le 23 août 2022 à 02:08:18 :
Le 23 août 2022 à 02:04:10 :
Le 23 août 2022 à 02:02:47 :
Le 23 août 2022 à 02:01:27 :
Le 23 août 2022 à 01:57:53 :
Mtn je me travestis et me drogue, et pense souvent au suicide...Tu fais un amalgame de tout.
Tu peux très bien te travestir et être dans ta vie.
Tu peux très bien reprendre des études et faire un métier qu'il te plaît. Donne toi un coup de pied au cul.
Oui. On a le choix.
Rien n'empêche d'avoir été harcelé au collège et d'être heureux aujourd'hui. Rien n'empêche de se travestir parce qu'on aime ça, et d'avoir une vie épanouie.
Le seul frein, c'est toi qui le mets.
C'est pas une question de choix. C'est le cerveau qui ne plus aussi vif avec les années. La réalité du présent qui n'est plus rien qui aliment un passé délicat auquel on touche trop.Mais on a que ça.
Non, le choix reste. Il demeurre.
Il y a un mois, je voulais en finir. Au terme de nombreuses années de réflexion, de remise en question de mon paradigme, j'ai compris que tout partait de ma perception. Si je change ma perception, le monde change. Parce que ma perception, c'est tout ce qui existe à mes yeux.
Le monde tel que je le vois n'est que le mien. Je peux difficilement le changer dans sa nature profonde, indépendante de ce que je vois. Mais celui qu'il y a dans ma tête, lui, je peux.Le travail fut long, mais la réalisation fait l'effet d'une explosion. C'est un déclic. Une compréhension profonde que le choix nous est entier.
Le choix d'être en paix, ou en guerre contre soi, les autres. Le choix d'accepter une émotion plutôt que de la refuser. Le choix de considérer que la tristesse n'est ni bonne, ni mauvaise, mais qu'elle est. Tout simplement.
Les choses sont. Il n'y a que des faits. La valeur qu'on leur attribue, c'est une affaire de perception.
Quand j'ai intimement réalisé ça, j'ai pu faire la paix avec certaines choses qui me révoltaient. Parce que j'en ai fait le choix. Un vrai choix. Pas juste une volonté intellectuelle.
Le désir est la conséquence de la perception. Si je veux changer mon désir, je dois changer ma perception.
Propre, tu devrais t'essayer à l'écriture
Le 23 août 2022 à 02:08:00 :
Le 23 août 2022 à 02:07:26 :
Arrete la drogue + go psy + contacte une assistante sociale ou une asso et reprends les etudes, y a plein de trucs pour les adultes qui veulent reprendre les etudes et avoir un diplomeNon les drogues ça va, je consomme de manière récréative, c'est pas du tout ce qui me fait du mal, au contraire.
Justement avec les drogues tu ne te rends compte du mal qu'elles t'ont fait que quand il est trop tard de fixer les choses
Et si t'essaies de te soigner psychologiquement et te reprendre en mains avec les etudes, les drogues seront un frein enorme
Le 23 août 2022 à 02:13:13 :
Le 23 août 2022 à 02:08:00 :
Le 23 août 2022 à 02:07:26 :
Arrete la drogue + go psy + contacte une assistante sociale ou une asso et reprends les etudes, y a plein de trucs pour les adultes qui veulent reprendre les etudes et avoir un diplomeNon les drogues ça va, je consomme de manière récréative, c'est pas du tout ce qui me fait du mal, au contraire.
Justement avec les drogues tu ne te rends compte du mal qu'elles t'ont fait que quand il est trop tard de fixer les choses
Et si t'essaies de te soigner psychologiquement et te reprendre en mains avec les etudes, les drogues seront un frein enorme
Non mais vraiment, les drogues ça va, j'ai mes petites habitudes, mais aucune addiction, et quand je consomme c'est pas de grosses doses, ça me permet en tout cas de me soulager, de voir plus loin, de m'amuser parfois, bref. La vie serait fade sans alcool, sans beuh, sans ecsta... (toujours en quantité modérée bien sûr)
LouiseBlanche -> suite à une étude on a trouver que pour garder le morale un être humain à besoin de 5 bonnes nouvelles/choses pour 2 mauvaises.
C'est lourd de sens.
Ca veut dire qu'on est naturellement programmé pour la dépression. Mais ce n'est pas du tout quelque chose de rationnelle. Il faut aller au delà de ça. Voir que la vie n'est pas si terrible que ce qu'on a l'impression de ressentir. Mais il ne faut pas pour autant renier le fait qu'on souffre. Juste mieux comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter à ça.
Edit : et non, arrête les drogues, vraiment, ça ne fait que t'enfoncer. Un moment si tu ne fait rien pour t'en sortir personne ne pourra rien pour toi. Tu dis que tu n'a pas d'addiction, hé bin prouve le !
Le 23 août 2022 à 02:08:18 :
Le 23 août 2022 à 02:04:10 :
Le 23 août 2022 à 02:02:47 :
Le 23 août 2022 à 02:01:27 :
Le 23 août 2022 à 01:57:53 :
Mtn je me travestis et me drogue, et pense souvent au suicide...Tu fais un amalgame de tout.
Tu peux très bien te travestir et être dans ta vie.
Tu peux très bien reprendre des études et faire un métier qu'il te plaît. Donne toi un coup de pied au cul.
Oui. On a le choix.
Rien n'empêche d'avoir été harcelé au collège et d'être heureux aujourd'hui. Rien n'empêche de se travestir parce qu'on aime ça, et d'avoir une vie épanouie.
Le seul frein, c'est toi qui le mets.
C'est pas une question de choix. C'est le cerveau qui ne plus aussi vif avec les années. La réalité du présent qui n'est plus rien qui aliment un passé délicat auquel on touche trop.Mais on a que ça.
Non, le choix reste. Il demeurre.
Il y a un mois, je voulais en finir. Au terme de nombreuses années de réflexion, de remise en question de mon paradigme, j'ai compris que tout partait de ma perception. Si je change ma perception, le monde change. Parce que ma perception, c'est tout ce qui existe à mes yeux.
Le monde tel que je le vois n'est que le mien. Je peux difficilement le changer dans sa nature profonde, indépendante de ce que je vois. Mais celui qu'il y a dans ma tête, lui, je peux.Le travail fut long, mais la réalisation fait l'effet d'une explosion. C'est un déclic. Une compréhension profonde que le choix nous est entier.
Le choix d'être en paix, ou en guerre contre soi, les autres. Le choix d'accepter une émotion plutôt que de la refuser. Le choix de considérer que la tristesse n'est ni bonne, ni mauvaise, mais qu'elle est. Tout simplement.
Les choses sont. Il n'y a que des faits. La valeur qu'on leur attribue, c'est une affaire de perception.
Quand j'ai intimement réalisé ça, j'ai pu faire la paix avec certaines choses qui me révoltaient. Parce que j'en ai fait le choix. Un vrai choix. Pas juste une volonté intellectuelle.
Le désir est la conséquence de la perception. Si je veux changer mon désir, je dois changer ma perception.
Comment tu changes ta perception khey ?
Données du topic
- Auteur
- LouiseBlanche
- Date de création
- 23 août 2022 à 01:44:45
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 79