Topic de Sisuphos :

Tir sportif question.

Le 28 août 2022 à 22:00:53 :

Le 28 août 2022 à 21:58:42 :

Le 28 août 2022 à 21:49:52 :
Bonsoir mes kheys.

Je compte prendre une licence de tir fin septembre.

Je crois savoir qu'il faut comme tout sport un avis favorable du médecin. Je voulais savoir si c'est dernier, en raison de la nature du sport qu'est le tir sportif était frileux voir chiant à délivrer ce papier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Non , c'est comme tout sport. Après ne soit pas stupide et ne dis pas de propos bizarres

Je comptais pas troller ou déconner avec lui :rire:

Juste, j'ai eu une sale période adolescent (suite au décès d'un parent il y a 10ans) qu'il a pu "admirer" et je me disais que possiblement c'était un possible frein pour lui. :(

Ah , bah non tant que tu es normal

Le 28 août 2022 à 21:54:54 :

Le 28 août 2022 à 21:52:54 :
tu tapes tir sportif certificat médical
le premier lien mène au site de la fédération avec un modèle de certificat complètement banal, donc je vois pas en quoi ce serait différent d'un autre sport

Ma réflexion part surtout d'un a priori (surement faux) khey. Je pense que mon médecin de famille serait assez surpris que je lui ramène ce papier. Mais dans l'absolu il n'a aucune raison de ne pas me le remplir ?

tu parles trop pour ne rien dire et tu poses des questions débiles

Le 28 août 2022 à 22:00:13 :
Et ne compte pas avoir une arme de poing du jour au lendemain, entre la demande de feuille verte de la FFT et la préfecture, c'est un an minimum, en attenant ils te prêteront des armes. A moins que tu fasses du balltrap.

Je ne comptais pas là dessus khey :oui:

Le 28 août 2022 à 22:01:18 :

Le 28 août 2022 à 22:00:53 :

Le 28 août 2022 à 21:58:42 :

Bonsoir mes kheys.

Je crois savoir qu'il faut comme tout sport un avis favorable du médecin. Je voulais savoir si c'est dernier, en raison de la nature du sport qu'est le tir sportif était frileux voir chiant à délivrer ce papier.

Non , c'est comme tout sport. Après ne soit pas stupide et ne dis pas de propos bizarres

Je comptais pas troller ou déconner avec lui :rire:

Juste, j'ai eu une sale période adolescent (suite au décès d'un parent il y a 10ans) qu'il a pu "admirer" et je me disais que possiblement c'était un possible frein pour lui. :(

Ah , bah non tant que tu es normal

Je le suis khey.

Le 28 août 2022 à 22:01:19 :

Le 28 août 2022 à 21:54:54 :

Le 28 août 2022 à 21:52:54 :
tu tapes tir sportif certificat médical
le premier lien mène au site de la fédération avec un modèle de certificat complètement banal, donc je vois pas en quoi ce serait différent d'un autre sport

Ma réflexion part surtout d'un a priori (surement faux) khey. Je pense que mon médecin de famille serait assez surpris que je lui ramène ce papier. Mais dans l'absolu il n'a aucune raison de ne pas me le remplir ?

tu parles trop pour ne rien dire et tu poses des questions débiles

Le retour liste de sujet est en bas vers la gauche khey.

ma dernière visite pour renouveler ma licence:
ah tu continu le tir, c'est bien c'est un bon sport pour améliorer l'adresse et la concentration
sinon ça va? tu as besoin d'autre chose? je te mets du doliprane?
merci la France pour le remboursement de mon doliprane https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 août 2022 à 22:00:54 :

Le 28 août 2022 à 21:58:17 :
Aucun souci pour le médecin tant que tu n'es pas cinglé AAH.
En revanche cette année ils ont changé les règles : il faut que le médecin remplisse un préimprimé. Mais ton stand va te demander, en plus, un certificat initial pour t'inscrire, probablement.
Renseigne-toi sur EDEN FFtir

J'en ai pas entendu parler perso

Mets-toi à jour ! Cette année ils vont être intransigeants.
Si tu ne l'as pas créé, fais ton compte Eden, ajoute ta photo, télécharge le certificat médical à remplir et à scanner. Ton club devrait te l'avoir dit. La préfecture va être en lien direct avec la FFT et EdenFFtir

J'ai eu toutes mes réponses je crois et je vous en remercie les kheys. :cute:

Bonne soirée à vous :oui:

Le 28 août 2022 à 22:02:45 :

En revanche cette année ils ont changé les règles : il faut que le médecin remplisse un préimprimé. Mais ton stand va te demander, en plus, un certificat initial pour t'inscrire, probablement.

Si tu ne l'as pas créé, fais ton compte Eden, ajoute ta photo, télécharge le certificat médical à remplir et à scanner. Ton club devrait te l'avoir dit. La préfecture va être en lien direct avec la FFT et EdenFFtir

J'ai mon compte et mon certificat est à jour. Mais je ne me suis pas encore inscrit pour la nouvelle saison.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/7/1661717137-image.png

d'ailleurs ils me demandent mon num alors que je l'ai mis

Le 28 août 2022 à 22:05:41 :

J'ai mon compte et mon certificat est à jour. Mais je ne me suis pas encore inscrit pour la nouvelle saison.

Bah alors tout va bien, tu as jusqu'à fin Septembre... SI tu joues bien la montre tu peux te faire le certificat médical mi-septembre, avec leur nouveau système ça validera pour deux ans

Le 28 août 2022 à 22:07:04 :

De ce que je vois ils ne te le demandent pas, ils te disent que c'est le dernier truc que tu as entré sur ton compte.

Le 28 août 2022 à 22:08:54 :

Le 28 août 2022 à 22:07:04 :

De ce que je vois ils ne te le demandent pas, ils te disent que c'est le dernier truc que tu as entré sur ton compte.

Ah mince tu as raison

Le 28 août 2022 à 22:07:41 :

Le 28 août 2022 à 22:05:41 :

Bah alors tout va bien, tu as jusqu'à fin Septembre... SI tu joues bien la montre tu peux te faire le certificat médical mi-septembre, avec leur nouveau système ça validera pour deux ans

Okey, de toute façon je verrai avec mon club, chez nous les inscriptions c'est début septembre.

120 euros par an en région parisienne , c'est vraiment pas cher

Le 28 août 2022 à 22:12:26 :
120 euros par an en région parisienne , c'est vraiment pas cher

Là j'ai payé 330 euros licence fédé incluse. Cher mais on a un 300 mètres

Bonsoir mes kheys.

Tu dis que tu veux tirer au plomb à 10m, la discipline olympique et basta

Ce qui est vrai car tu va en bouffer quelques mois, et plus si tu souhaites bien t’améliorer sur les fondamentaux

Vous rechargez vos munitions ?
Dans mon coin impossible de trouver de la poudre...
Et les seules ogives que je trouve c'est MPF

Données du topic

Auteur
Sisuphos
Date de création
28 août 2022 à 21:49:52
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 382