Tir sportif question.
Bonsoir mes kheys.
Je compte prendre une licence de tir fin septembre.
Je crois savoir qu'il faut comme tout sport un avis favorable du médecin. Je voulais savoir si c'est dernier, en raison de la nature du sport qu'est le tir sportif était frileux voir chiant à délivrer ce papier.
Merci d'avance pour vos réponses.
le premier lien mène au site de la fédération avec un modèle de certificat complètement banal, donc je vois pas en quoi ce serait différent d'un autre sport
Le 28 août 2022 à 21:52:54 :
tu tapes tir sportif certificat médical
le premier lien mène au site de la fédération avec un modèle de certificat complètement banal, donc je vois pas en quoi ce serait différent d'un autre sport
Ma réflexion part surtout d'un a priori (surement faux) khey. Je pense que mon médecin de famille serait assez surpris que je lui ramène ce papier. Mais dans l'absolu il n'a aucune raison de ne pas me le remplir ?
Le 28 août 2022 à 21:53:54 :
Bah non, c'est juste obligatoire pour tous les sports en clubLe 28 août 2022 à 21:54:36 :
j'ai vu aucun médecin pour avoir ma licence
Je prends bonne note merci
Je me renseignerai directement avec le stand dans lequel je souhaite allez. Je crois que c'est une association de ce que j'ai vu sur internet.
Le 28 août 2022 à 21:55:55 :
Non aucun problème, sauf si tu as des antécédents psychiatriques. Si ton médecin a l'air réticent tu peux lui expliquer que c'est juste pour tirer à la carabine a plomb
Aucun problème de ce côté là . Je comptais lui dire que c'était en continuité du tir à l'arc que j'ai pratiqué en tant que loisir dans mon jardin
En revanche cette année ils ont changé les règles : il faut que le médecin remplisse un préimprimé. Mais ton stand va te demander, en plus, un certificat initial pour t'inscrire, probablement.
Renseigne-toi sur EDEN FFtir
Le 28 août 2022 à 21:49:52 :
Bonsoir mes kheys.Je compte prendre une licence de tir fin septembre.
Je crois savoir qu'il faut comme tout sport un avis favorable du médecin. Je voulais savoir si c'est dernier, en raison de la nature du sport qu'est le tir sportif était frileux voir chiant à délivrer ce papier.
Non , c'est comme tout sport. Après ne soit pas stupide et ne dis pas de propos bizarres
Le 28 août 2022 à 21:58:17 :
Aucun souci pour le médecin tant que tu n'es pas cinglé AAH.
En revanche cette année ils ont changé les règles : il faut que le médecin remplisse un préimprimé. Mais ton stand va te demander, en plus, un certificat initial pour t'inscrire, probablement.
Je note ça dans mon carnet, merci khey
Le 28 août 2022 à 21:58:42 :
Le 28 août 2022 à 21:49:52 :
Bonsoir mes kheys.Je compte prendre une licence de tir fin septembre.
Non , c'est comme tout sport. Après ne soit pas stupide et ne dis pas de propos bizarres
Je comptais pas troller ou déconner avec lui
Juste, j'ai eu une sale période adolescent (suite au décès d'un parent il y a 10ans) qu'il a pu "admirer" et je me disais que possiblement c'était un possible frein pour lui.
Le 28 août 2022 à 21:58:17 :
Aucun souci pour le médecin tant que tu n'es pas cinglé AAH.
J'en ai pas entendu parler perso
Données du topic
- Auteur
- Sisuphos
- Date de création
- 28 août 2022 à 21:49:52
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37