Topic de Perpetuel757 :

Choisir entre la vie de CELIBATAIRE et celle de COUPLE ?

Supprimé
La vie de couple et y'a pas photo, encore faut il trouver la bonne personne. Certains te diront ici que le célibat c'est mieux mais c'est pour défendre leurs situations de miséreux, ils font des topics sur la solitude dans l'heure qui suit.

Le 20 août 2022 à 11:59:03 :

Le 20 août 2022 à 11:50:55 :
Ya pas de bonne reponse khey mais clairement faire des enfants c'est pas anodin, si tu n'as pas envie d'avoir d'enfants, ne le fais pas par pression sociale. Aujourd'hui ca existe les femmes qui veulent pas faire d'enfant ou qui veulent en faire sur le tard. Rien ne te condamne au celibat infini. Mais en tout cas c'est pas un service a rendre a ta descendance, ni a toi, ni a ta femme, que de te forcer a te reproduire si t'en as pas envie.

+1

Ne te mets pas avec une femme si tu sais que tu DEVRAS faire des enfants avec ALORS QUE TU N'EN VEUX PAS !!! Enorme erreur ! Tu pourrais, bien sûr, finalement te rendre compte que tu adores tes enfants et être ravi de les avoir. Mais dans le cas contraire, bordel, la vie de merde que tu leurs promets ! Avec des parents qui ne s'aiment plus (se sont-ils déjà aimés ?), un divorce, un Papa qui veut faire sa petite vie et pas s'occuper d'eux... Non déconne pas.

J'ai deux enfants, ils sont de très loin ce que j'ai de plus précieux au monde (juste devant leur mère ;-) ) et c'est bien normal, je les ai voulus et ma femme aussi. Etre parent est à mon avis la plus belle des choses, mais il faut que ces enfants soient désirés ! Sinon, ils vont le sentir, même si tu fais tout pour que ça ne se voit pas. Faire des enfants uniquement pour rester avec Madame aurait été inconscient et profondément égoïste.

Après tu sais, j'ai rencontré ma femme, mais je ne m'y attendais pas. Tout s'est enchainé ensuite, et j'en suis heureux. Peut-être que ça t'arrivera aussi finalement, l'amour désintéressé ouvre bien des portes...

Je comprends absolument et c'est ce que je souhaite éviter à tout prix.
Pour les enfants honnêtement, ce qui m'irrite le plus c'est d'être lié à jamais avec Madame. :ok:
Au passage, message plein de bon sens :ok:

Le 20 août 2022 à 12:01:19 :
Fuis t’as pas besoin de quelqu’un pour être heureux et épanouis. Si tu veux pas d’enfants en fait pas. C’est une galère, je l’expérimente de loin quand je rend visite à mes neveux/nièces, ça m’a bien confirmé l’idée que je n’en aurai jamais. :ok:

Suis tes passions osef d’être en couple ou non.

C'est entendu Khey, tu confirmes mon idée :ok:

Le 20 août 2022 à 12:02:33 :
Et fais gaffe à une femme qui dit ne pas vouloir d'enfants... J'ai une amie comme ça, elle avait dit ça et défendu cette posture pendant des années. Puis arrivée vers 32 ans, pof, une envie soudaine d'être mère... Et y'en a plein comme ça.

Par contre, une femme de 40-45 ans sans enfant, peu de chances qu'elle en ait par la suite. Elle peut ne pas en vouloir ou regretter de ne pas en avoir, mais dans tous les cas, elle devra faire sans.

Comme le fameux : "Je prenais la pillule c'est un accident !"

Commence par lire le Hagakure khey.

Myamoto musashi a aussi écrit le dokkodo, qui est la voie de l'homme seul. C'est un ensemble de règle qui te permet d'affronter la vie en solitaire. Très très utile si tu souhaite rester célibataire.

Je suis marié avec un enfant et je rêve régulièrement d'être à nouveau celib et de niquer des random.

Puis après je me souviens de la vacuité du truc et que ça m'a toujours lassé au bout de quelques mois.

Et ensuite j'ai encore envie de ken des random.

avant de demander conseil aux puceauxdu 18 25, est ce que tu en as parle avec ta copine? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire: la pilule, ouais, exactement... HORRIBLE de faire ça...

Mais tu as quel âge en fait ? Parce que ça change quand même pas mal de choses sur les rencontres et les objectifs de vie je trouve. A 20 ans, dire que tu veux pas d'enfant, c'est hyper courant et plein de femmes diront la même ou au moins le comprendront. A 30 bien moins déjà.

Le 20 août 2022 à 12:07:08 :
Je suis marié avec un enfant et je rêve régulièrement d'être à nouveau celib et de niquer des random.

Puis après je me souviens de la vacuité du truc et que ça m'a toujours lassé au bout de quelques mois.

:rire: je comprends franchement... surtout que j'ai connu que ma femme quasiment (des mini histoires sans intérêt avant). Ca prend la tête, mais faut aller au bout de l'idée (sans concrétiser) : si on fait ça, que se passera-t-il ? On aura niqué une random, mais après, difficile de revenir voir sa femme de la regarder dans les yeux (perso j'en suis pas capable, après si on l'est c'est autre chose) => divorce, enfants malheureux, etc. pour quelques heures de plaisir. Mouais.

Le 20 août 2022 à 12:09:23 :

:rire: je comprends franchement... surtout que j'ai connu que ma femme quasiment (des mini histoires sans intérêt avant). Ca prend la tête, mais faut aller au bout de l'idée (sans concrétiser) : si on fait ça, que se passera-t-il ? On aura niqué une random, mais après, difficile de revenir voir sa femme de la regarder dans les yeux (perso j'en suis pas capable, après si on l'est c'est autre chose) => divorce, enfants malheureux, etc.

Surtout qu'on sait dans le fond que ça va être merdique avec la random. Ce qui est fun c'est toute la partie séduction, se sentir désiré et tout. Mais une fois que t'as ejac c'est terminé t'as juste envie qu'elle disparaisse.

Tu décris ma pensée :peur:

Le 20 août 2022 à 12:07:37 :
avant de demander conseil aux puceauxdu 18 25, est ce que tu en as parle avec ta copine? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si je ne veux pas d'un enfant dans un horizon de 3 ans on se quitte demain.

Le 20 août 2022 à 12:07:50 :
:rire: la pilule, ouais, exactement... HORRIBLE de faire ça...

Mais tu as quel âge en fait ? Parce que ça change quand même pas mal de choses sur les rencontres et les objectifs de vie je trouve. A 20 ans, dire que tu veux pas d'enfant, c'est hyper courant et plein de femmes diront la même ou au moins le comprendront. A 30 bien moins déjà.

J'en ai 24, elle comme moi.
Mais juste me projeter en avoir, ne plus pouvoir faire machine arrière, devoir composer chaque jour de ma vie... Non.

Pour les enfants, oui t'aura plus de vie, oui tu va être crevé, oui t'aura plus de temps libre, plus d'argent, plus de loisirs, oui ta femme sera + chiante et vous baiserez moins. En tout cas dans les 2 premières années.

Mais si tu es constitué normalement tu ne regrettera pas pour autant.

Je suis super fier de ma fille elle est incroyable je suis très heureux d'être son papa et je regrette rien

Bah de toute façon, si ta nana en veut, faudra en parler à un moment ou à un autre... Soit tu dis que tu sais pas aujourd'hui si tu en veux plus tard, soit que t'en veux pas du tout (jamais).
- soit elle s'en va parce qu'elle veut absolument (peu probable à brève échéance)
- soit elle fait avec et supporte le truc jusqu'à partir un jour parce que tu changes pas (si tu changes -ça reste possible !, tant mieux pour vous deux)
- soit elle va essayer de te faire changer. Et là, j'ai juste vu ça chez des potes, mais c'est vicieux :rire: elles trouvent le moyen de t'emmener voir des gosses, te dit que c'est bien et tout, que tu ferais un super père... du chantage mais discret quoi... J'ai des potes qui sont partis dans ce genre de situation tellement ça les gonflait :rire:

Le 20 août 2022 à 12:18:59 :
Pour les enfants, oui t'aura plus de vie, oui tu va être crevé, oui t'aura plus de temps libre, plus d'argent, plus de loisirs, oui ta femme sera + chiante et vous baiserez moins. En tout cas dans les 2 premières années.

Je suis super fier de ma fille elle est incroyable je suis très heureux d'être son papa et je regrette rien

Plein de bon sens encore une fois. C'est ce que je disais un peu plus haut, tu peux ne pas regretter les avoir eus... être père c'est vraiment exceptionnel, en dépit du fait qu'effectivement ta vie est bouleversée. Perso je suis devenu père à 30 ans. Ca va, j'avais eu le temps de profiter du célibat (un peu trop à mon goût, bref) / vie de couple avec ma femme. A 24 ans, je sais pas si j'aurais eu envie d'un gosse si j'avais été en couple... franchement, t'as le temps... mais par contre faire un gosse juste pour contenter madame, c'est à double tranchant. Soit tu es finalement heureux, soit c'est la merde :( tu en veux à ta nana et même peut-être au gamin (de façon indirecte), mais personne comprendra pourquoi...

Le 20 août 2022 à 12:18:59 :

Merci de tes conseils, je suis très heureux pour toi j'espère sincèrement que cela continuera très longtemps :ok:

Le 20 août 2022 à 12:20:07 :
Bah de toute façon, si ta nana en veut, faudra en parler à un moment ou à un autre... Soit tu dis que tu sais pas aujourd'hui si tu en veux plus tard, soit que t'en veux pas du tout (jamais).
- soit elle s'en va parce qu'elle veut absolument (peu probable à brève échéance)
- soit elle fait avec et supporte le truc jusqu'à partir un jour parce que tu changes pas (si tu changes -ça reste possible !, tant mieux pour vous deux)
- soit elle va essayer de te faire changer. Et là, j'ai juste vu ça chez des potes, mais c'est vicieux :rire: elles trouvent le moyen de t'emmener voir des gosses, te dit que c'est bien et tout, que tu ferais un super père... du chantage mais discret quoi... J'ai des potes qui sont partis dans ce genre de situation tellement ça les gonflait :rire:

Je suis entre le deuxième et le 3ième tiret, le "tu ferais un bon Papa" j'y ai déjà eu le droit sérieusement.
Merci à toi pour tes conseils.

Le 20 août 2022 à 12:06:41 :
Commence par lire le Hagakure khey.

Myamoto musashi a aussi écrit le dokkodo, qui est la voie de l'homme seul. C'est un ensemble de règle qui te permet d'affronter la vie en solitaire. Très très utile si tu souhaite rester célibataire.

Je vais regarder tout ça :ok:

Données du topic

Auteur
Perpetuel757
Date de création
20 août 2022 à 11:42:45
Date de suppression
7 octobre 2022 à 06:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35