Choisir entre la vie de CELIBATAIRE et celle de COUPLE ?
SuppriméJ'en appelle aux Kheys/Papa qui sont déjà passés par là.
Je suis à un moment charnière de ma vie, je dois choisir entre le French Dream et la vie de célibataire.
La vie de couple est pour moi parfois complexe, je suis un Khey, bien que j'arrive à sortir, faire semblant socialement, je reste un introverti sévère.
Le fait d'avoir des enfants (obligé avec cette candidate au French Dream), me dérange, je perds toute indépendance. La Belle-Famille devient une composante essentielle et incontournable de ma vie, je n'ai pas à me plaindre d'elle néanmoins.
Cependant être seul à 50 piges m'effraie un peu, je ne vous le cache pas les Kheyous.
Des conseils, pour ceux qui sont passés par là ?
Le 20 août 2022 à 11:42:45 :
Salut les Kheys,J'en appelle aux Kheys/Papa qui sont déjà passés par là.
Je suis à un moment charnière de ma vie, je dois choisir entre le French Dream et la vie de célibataire.
La vie de couple est pour moi parfois complexe, je suis un Khey, bien que j'arrive à sortir, faire semblant socialement, je reste un introverti sévère.Le fait d'avoir des enfants (obligé avec cette candidate au French Dream), me dérange, je perds toute indépendance. La Belle-Famille devient une composante essentielle et incontournable de ma vie, je n'ai pas à me plaindre d'elle néanmoins.
Cependant être seul à 50 piges m'effraie un peu, je ne vous le cache pas les Kheyous.
A 50 ans, en quoi serait-ce différent de n'importe quel autre jour ?
Le 20 août 2022 à 11:45:00 :
Être en couple par peur de la solitude, c'est le premier piège qui t'amène dans une situation pourrie.
C'est pour ça que je consulte les Kheys, il y en a toujours un pour avoir la phrase qu'il faut
Vu que tu lui mets qu'un 6/10, ça me semble pas être une bonne idée.
Par contre, la vie de famille oui ça doit être bien mais avec une femme que t'aimes sinon risque de divorce rapide.
Le 20 août 2022 à 11:45:50 :
Le 20 août 2022 à 11:42:45 :
Salut les Kheys,J'en appelle aux Kheys/Papa qui sont déjà passés par là.
La vie de couple est pour moi parfois complexe, je suis un Khey, bien que j'arrive à sortir, faire semblant socialement, je reste un introverti sévère.Le fait d'avoir des enfants (obligé avec cette candidate au French Dream), me dérange, je perds toute indépendance. La Belle-Famille devient une composante essentielle et incontournable de ma vie, je n'ai pas à me plaindre d'elle néanmoins.
A 50 ans, en quoi serait-ce différent de n'importe quel autre jour ?
Le problème c'est qu'en couple, quand les temps seront dur, tu va rêver de ta vie de célibataire.
Inversément, quand tu sera célibataire, tu va rêver d'être en couple.
Je pense que, comme le dicte le bushido, tu dois te poser et prendre une grande inspiration, puis prendre une décision en l'espace de 4 respiration, et assumer ton choix. Ne pas avoir de regret.
Le 20 août 2022 à 11:46:02 :
Les deux ont leurs avantages/désavantages. Je dirais qu'à partir d'un certain âge, t'as intérêt à être entouré pour minimiser les chances qu'on retrouve ton cadavre un an après ton décès car personne ne se souciait de toi.
Ma crainte Kheyou, pesait le pour et le contre est un poids conséquent
Le 20 août 2022 à 11:49:04 :
Le problème c'est qu'en couple, quand les temps seront dur, tu va rêver de ta vie de célibataire.Inversément, quand tu sera célibataire, tu va rêver d'être en couple.
Je pense que, comme le dicte le bushido, tu dois te poser et prendre une grande inspiration, puis prendre une décision en l'espace de 4 respiration, et assumer ton choix. Ne pas avoir de regret.
Je connais parfaitement tes deux premières phrases, c'est un fardeau sans fin, pourquoi l'homme rêve toujours de ce qu'il n'a pas ?
Le 20 août 2022 à 11:50:37 :
Le problème c'est qu'en couple, quand les temps seront dur, tu va rêver de ta vie de célibataire.Inversément, quand tu sera célibataire, tu va rêver d'être en couple.
Je connais parfaitement tes deux premières phrases, c'est un fardeau sans fin, pourquoi l'homme rêve toujours de ce qu'il n'a pas ?
Je ne sais pas khey, moi pour avoir une vie meilleur psychologiquement, au lieu de choisir une religion, j'ai choisi la voie du samouraï. Elle exprime la sincérité, l'honnêteté envers les autres et soi même, la piété filiale et la loyauté envers ses maîtres. C'est aussi une manière rude et désintéressée de vivre sa vie. Le pilier de mon existence réside entre l'honneur et la honte.
D'autre se tourne vers la religion.
Je pense que tu devrais y penser, ça te permettra d'accepter la vie.
Le 20 août 2022 à 11:50:55 :
Ya pas de bonne reponse khey mais clairement faire des enfants c'est pas anodin, si tu n'as pas envie d'avoir d'enfants, ne le fais pas par pression sociale. Aujourd'hui ca existe les femmes qui veulent pas faire d'enfant ou qui veulent en faire sur le tard. Rien ne te condamne au celibat infini. Mais en tout cas c'est pas un service a rendre a ta descendance, ni a toi, ni a ta femme, que de te forcer a te reproduire si t'en as pas envie.
Très juste Khey, je suis à deux doigts de choisir le célibat chaque jour, cependant à chaque fois, le doute m'assaille.
Le 20 août 2022 à 11:55:34 :
Le 20 août 2022 à 11:50:37 :
Je ne sais pas khey, moi pour avoir une vie meilleur psychologiquement, au lieu de choisir une religion, j'ai choisi la voie du samouraï. Elle exprime la sincérité, l'honnêteté envers les autres et soi même, la piété filiale et la loyauté envers ses maîtres. C'est aussi une manière rude et désintéressée de vivre sa vie. Le pilier de mon existence réside entre l'honneur et la honte.
D'autre se tourne vers la religion.
Je pense que tu devrais y penser, ça te permettra d'accepter la vie.
Je trouve ta pensée très juste, tu aurais des sources, liens pour développer ton état esprit ?
Cette notion de sincérité et honneur, je vivais ainsi avant de me remettre en couple récemment, donc ça me parle.
Le 20 août 2022 à 11:50:55 :
Ya pas de bonne reponse khey mais clairement faire des enfants c'est pas anodin, si tu n'as pas envie d'avoir d'enfants, ne le fais pas par pression sociale. Aujourd'hui ca existe les femmes qui veulent pas faire d'enfant ou qui veulent en faire sur le tard. Rien ne te condamne au celibat infini. Mais en tout cas c'est pas un service a rendre a ta descendance, ni a toi, ni a ta femme, que de te forcer a te reproduire si t'en as pas envie.
+1
Ne te mets pas avec une femme si tu sais que tu DEVRAS faire des enfants avec ALORS QUE TU N'EN VEUX PAS !!! Enorme erreur ! Tu pourrais, bien sûr, finalement te rendre compte que tu adores tes enfants et être ravi de les avoir. Mais dans le cas contraire, bordel, la vie de merde que tu leurs promets ! Avec des parents qui ne s'aiment plus (se sont-ils déjà aimés ?), un divorce, un Papa qui veut faire sa petite vie et pas s'occuper d'eux... Non déconne pas.
J'ai deux enfants, ils sont de très loin ce que j'ai de plus précieux au monde (juste devant leur mère ;-) ) et c'est bien normal, je les ai voulus et ma femme aussi. Etre parent est à mon avis la plus belle des choses, mais il faut que ces enfants soient désirés ! Sinon, ils vont le sentir, même si tu fais tout pour que ça ne se voit pas. Faire des enfants uniquement pour rester avec Madame aurait été inconscient et profondément égoïste.
Après tu sais, j'ai rencontré ma femme, mais je ne m'y attendais pas. Tout s'est enchainé ensuite, et j'en suis heureux. Peut-être que ça t'arrivera aussi finalement, l'amour désintéressé ouvre bien des portes...
Fuis t’as pas besoin de quelqu’un pour être heureux et épanouis. Si tu veux pas d’enfants en fait pas. C’est une galère, je l’expérimente de loin quand je rend visite à mes neveux/nièces, ça m’a bien confirmé l’idée que je n’en aurai jamais.
Suis tes passions osef d’être en couple ou non.
Et fais gaffe à une femme qui dit ne pas vouloir d'enfants... J'ai une amie comme ça, elle avait dit ça et défendu cette posture pendant des années. Puis arrivée vers 32 ans, pof, une envie soudaine d'être mère... Et y'en a plein comme ça.
Par contre, une femme de 40-45 ans sans enfant, peu de chances qu'elle en ait par la suite. Elle peut ne pas en vouloir ou regretter de ne pas en avoir, mais dans tous les cas, elle devra faire sans.
Données du topic
- Auteur
- Perpetuel757
- Date de création
- 20 août 2022 à 11:42:45
- Date de suppression
- 7 octobre 2022 à 06:50:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC