Topic de pasquete :

[PAVE] Dépression? Solitude? Histoire d'un khey.

Supprimé

Salut mes bons kheyous.

Ce soir est un soir pas comme les autres. Je ressens une profonde solitude donc je pond ce pavé pour tenter d'évacuer le démon qui hante ma soirée.

Je suis un oldfag très oldfag.
A l'époque sur le 15-18 les gens étaient chauds pour se parler, se rencontrer, décaler sur MSN, ou skype ou TeamSpeak. Jouer à des jeux en ligne, parler de tout et de rien.

Aujourd’hui le 18-25 est très actif mais j'ai l'impression que jour après jour il absorbe l'âme de ceux qui y restent trop longtemps.
Comment est-ce possible que la vague qui a fait émerger le 15-18 ne soit pas active sur le 25-35?
Est-ce que le DREAM a rattrapé la grande majorité des forumeurs de l'époque?

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais ressenti autant de solitude. L'envie de vivre me quitte alors que je suis quelqu'un de joyeux, positif, et curieux de nature. J'aime faire plein de choses. Mais là je n'ai envie de rien faire.

Pour certaines raisons je n'ai plus aucun ami proche de moi, et je n'ai plus la possibilité de me faire de nouveaux amis. J'aimerai rencontrer des gens en ligne, me faire de bons potes, rigoler, jouer à des jeux ensemble. Mais je note la même lassitude après de tout le monde.

Combien de temps est-ce que je vais tenir avant de vriller? Ca fait déjà un moment que ça dure, et ça ne fait qu'empirer. Ce soir étant particulièrement marquant vu qu'hier j'ai passée une bonne journée remplie d'espoir. Aujourd'hui c'est la douche froide à nouveau. Un retour brutal à la réalité.

Est-ce un mécanisme naturel? Une défense biologique? Un état pré programmé qui nous pousse à l'extinction lorsque l'appétit de vivre s'amenuise?

J'ai tellement de choses à dire, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je devrais plutot essayer de me changer les idées mais je n'ai (plus) personne à qui parler.
J'aimerai avoir de nouveaux projets, de nouvelles envie, quelque chose qui me motive à me lever de mon lit.

Je sais qu'il y a des kheys dans le même état que moi. Quel est votre secret pour tenir sur la durée?

Les autres, des questions? Des idées? Envie de tenter de m'aider à me sortir de la boucle?

11 ghostfags ont lu et personne n'a eu la bonté de me débider, même pas un petit "g palu"...

Voila où j'en suis :)

Le 23 août 2022 à 19:28:44 :
11 ghostfags ont lu et personne n'a eu la bonté de me débider, même pas un petit "g palu"...

Voila où j'en suis :)

Je up si ça peut te faire plaisir :noel:
Je lis ça tout de suite :noel:

Le 23 août 2022 à 19:29:24 :

Le 23 août 2022 à 19:28:44 :
11 ghostfags ont lu et personne n'a eu la bonté de me débider, même pas un petit "g palu"...

Voila où j'en suis :)

Je up si ça peut te faire plaisir :noel:
Je lis ça tout de suite :noel:

Merci du up mais tu seras surement déçu du contenu :noel:

Le 23 août 2022 à 19:30:15 :

Le 23 août 2022 à 19:29:24 :

Le 23 août 2022 à 19:28:44 :
11 ghostfags ont lu et personne n'a eu la bonté de me débider, même pas un petit "g palu"...

Voila où j'en suis :)

Je up si ça peut te faire plaisir :noel:
Je lis ça tout de suite :noel:

Merci du up mais tu seras surement déçu du contenu :noel:

J’ai lu :noel:
Force à toi l’OP :ok::noel:
Je n’ai malheureusement aucun conseil à te prodiguer :-(

Le 23 août 2022 à 19:32:04 :

Le 23 août 2022 à 19:30:15 :

Le 23 août 2022 à 19:29:24 :

Le 23 août 2022 à 19:28:44 :
11 ghostfags ont lu et personne n'a eu la bonté de me débider, même pas un petit "g palu"...

Voila où j'en suis :)

Je up si ça peut te faire plaisir :noel:
Je lis ça tout de suite :noel:

Merci du up mais tu seras surement déçu du contenu :noel:

J’ai lu :noel:
Force à toi l’OP :ok::noel:
Je n’ai malheureusement aucun conseil à te prodiguer :-(

A part toi c'est un bot qui spam sa merde qui me up :rire:

Merci khey :)
Avoue que c'était une autre époque le 15-18.

Le 23 août 2022 à 19:33:43 :

Le 23 août 2022 à 19:32:04 :

Le 23 août 2022 à 19:30:15 :

Le 23 août 2022 à 19:29:24 :

Le 23 août 2022 à 19:28:44 :
11 ghostfags ont lu et personne n'a eu la bonté de me débider, même pas un petit "g palu"...

Voila où j'en suis :)

Je up si ça peut te faire plaisir :noel:
Je lis ça tout de suite :noel:

Merci du up mais tu seras surement déçu du contenu :noel:

J’ai lu :noel:
Force à toi l’OP :ok::noel:
Je n’ai malheureusement aucun conseil à te prodiguer :-(

A part toi c'est un bot qui spam sa merde qui me up :rire:

Merci khey :)
Avoue que c'était une autre époque le 15-18.

Pas connue malheureusement :-(
Mais d’après ce que je sais c’était vachement sympa :ok::noel:

Le 23 août 2022 à 19:34:56 :

Le 23 août 2022 à 19:33:43 :

Le 23 août 2022 à 19:32:04 :

Le 23 août 2022 à 19:30:15 :

Le 23 août 2022 à 19:29:24 :

Le 23 août 2022 à 19:28:44 :
11 ghostfags ont lu et personne n'a eu la bonté de me débider, même pas un petit "g palu"...

Voila où j'en suis :)

Je up si ça peut te faire plaisir :noel:
Je lis ça tout de suite :noel:

Merci du up mais tu seras surement déçu du contenu :noel:

J’ai lu :noel:
Force à toi l’OP :ok::noel:
Je n’ai malheureusement aucun conseil à te prodiguer :-(

A part toi c'est un bot qui spam sa merde qui me up :rire:

Merci khey :)
Avoue que c'était une autre époque le 15-18.

Pas connue malheureusement :-(
Mais d’après ce que je sais c’était vachement sympa :ok::noel:

T'étais pas là à la naissance du noelisme?
Bien avant le délire hap vs noel.

Vu tes smileys je pensais :(

J’apprécie simplement le smiley noel :noel:

Ça me manque aussi la période où on se faisait des potes à partir de rien sur Internet, maintenant c'est plus compliqué, sans doute parce que j'ai vieilli, et même si j'en avais envie, c'est pas sur le forum que je choisirais mes fréquentations.

A mes yeux c'est devenu une boucle malsaine de types qui se morfondent et se complaisent dans la discrimination pour se rassurer un peu sur eux-mêmes. Y a plus grand-monde de bien, ou en tout cas la bienveillance n'a plus vraiment sa place ici et c'est dommage.

Le 23 août 2022 à 19:37:25 :
J’apprécie simplement le smiley noel :noel:

Un jeu à conseiller? J'ai un grille pain en guise de pc. Donc à part un truc 2D mal fichu je vois pas ce que je pourrai faire tourner.

Même coockie clicker ne me tente plus :(

C'est quoi l'espoir qui s'est malheureusement changé en déception que tu as eu hier ?

Le 23 août 2022 à 19:39:06 :
Ça me manque aussi la période où on se faisait des potes à partir de rien sur Internet, maintenant c'est plus compliqué, sans doute parce que j'ai vieilli, et même si j'en avais envie, c'est pas sur le forum que je choisirais mes fréquentations.

A mes yeux c'est devenu une boucle malsaine de types qui se morfondent et se complaisent dans la discrimination pour se rassurer un peu sur eux-mêmes. Y a plus grand-monde de bien, ou en tout cas la bienveillance n'a plus vraiment sa place ici et c'est dommage.

Moi je prône la bienveillance et l'apaisement sur tous les topics où je vais mais je finis souvent ignoré :rire2:

Bonjour clé,

La solitude, l'isolement (social) je connais aussi du fait de ma situation perso'. Parfois j'essaye d'en parler ici, mais le nombrilisme est tellement présent qu'on dirait qu'hormis les sujets les plus putaclic et fake, c'est quasiment impossible d'échanger avec sincérité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sans trop détailler ma vie, moi je tiens au quotidien (pour te répondre) en me concentrant sur mes projets perso'. A savoir trouver une maison d'édition pour mon roman et continuer activement le sport d'un autre côté. Je fais de la rando aussi, mais ça n'empêche pas mes nuits d'être très longues. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490966486-suiciderisitas1c.png

Pour le reste je lis des gens comme toi, quand je ne m'expose pas moi-même dans l'espoir de trouver un peu de réconfort. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 23 août 2022 à 19:39:06 :
Ça me manque aussi la période où on se faisait des potes à partir de rien sur Internet, maintenant c'est plus compliqué, sans doute parce que j'ai vieilli, et même si j'en avais envie, c'est pas sur le forum que je choisirais mes fréquentations.

A mes yeux c'est devenu une boucle malsaine de types qui se morfondent et se complaisent dans la discrimination pour se rassurer un peu sur eux-mêmes. Y a plus grand-monde de bien, ou en tout cas la bienveillance n'a plus vraiment sa place ici et c'est dommage.

Première réponse sérieuse. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je rejoins ton avis... Mais que faire? Toi tu peux sans doute encore sortir et rencontrer des gens. Moi ce n'est plus le cas. Si ce n'est à travers d'internet, je n'ai plus aucune chance de me faire de nouveaux "amis".

Est-ce qu'il y un autre endroit un peu plus sain mais tout aussi actif? Où des gens partagent et discutent comme avant?
Ou est-ce que ce monde là est mort pour toujours et qu'on est juste 2 vieux cons aigris qui bouclent sur "c'était mieux avant" ?

Le 23 août 2022 à 19:40:29 :

Le 23 août 2022 à 19:37:25 :
J’apprécie simplement le smiley noel :noel:

Un jeu à conseiller? J'ai un grille pain en guise de pc. Donc à part un truc 2D mal fichu je vois pas ce que je pourrai faire tourner.

Même coockie clicker ne me tente plus :(

Si tu veux, je peux te proposer des jeux retros :noel:
J’y connais pas grand chose en jeux récents…
En bon site d’émulation, t’as par exemple Romstation :ok::noel:
Après si tu veux de bons jeux retros, dis moi quels sont tes genres de jeux préférés et je pourrais peut être t’aider :ok::noel:

Khey, je sais que mes mots n'auront pas vraiment de sens, mais sache que j'ai lu et surtout, j'ai compris

Le 23 août 2022 à 19:40:51 :
C'est quoi l'espoir qui s'est malheureusement changé en déception que tu as eu hier ?

On a passé des heures à rigoler avec un khey du fofo mais aujourd'hui il a disparu :(

Le 23 août 2022 à 19:42:44 :
Bonjour clé,

La solitude, l'isolement (social) je connais aussi du fait de ma situation perso'. Parfois j'essaye d'en parler ici, mais le nombrilisme est tellement présent qu'on dirait qu'hormis les sujets les plus putaclic et fake, c'est quasiment impossible d'échanger avec sincérité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sans trop détailler ma vie, moi je tiens au quotidien (pour te répondre) en me concentrant sur mes projets perso'. A savoir trouver une maison d'édition pour mon roman et continuer activement le sport d'un autre côté. Je fais de la rando aussi, mais ça n'empêche pas mes nuits d'être très longues. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490966486-suiciderisitas1c.png

Pour le reste je lis des gens comme toi, quand je ne m'expose pas moi-même dans l'espoir de trouver un peu de réconfort. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Est-ce que tu veux qu'on débute une petite squade pour échanger/discuter pendant ces dites "longues nuits" ?
Je pense qu'on est plusieurs dans des cas similaires.

Données du topic

Auteur
pasquete
Date de création
23 août 2022 à 19:20:50
Date de suppression
23 août 2022 à 21:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 349