Topic de CuttingRuller :

Ahi ceux qui ont rates le train du crédit immobilier

Le 20 août 2022 à 16:23:58 :
La quasi totalité de mes amis qui ont acheté en couple se sont séparés dans l'année qui a suivi. J'espère que ta meuf a de l'ambition, des projets, des passions, parce que si c'est juste une paumée de plus qui se contente de subir sa vie tu sais ce qui t'attend :)

Pareil.
Je viens de la campagne, tous les jeunes qui achètent se prennent ce mur de la vie, madame les trompe au bout de quelques mois et hop le campagne dream se termine en endettement dream :)

Y'a plus de famille stable à notre époque c'est une sacré exception.

Le 21 août 2022 à 09:47:38 :
Ceux qui ont acheté au top vont se mordre les doigts dans 1 ou 2 ans, quand le prix de l’immobilier aura perdu 30%

On entend ça depuis un siècle :rire:

Le 21 août 2022 à 10:24:42 :
Les locatix qui parlent de perdre de l'argent en prenant un crédit immo mais continuent de payer un loyer chaque mois pour engraisser leur boomer favorie :rire:

the natural séléction comme disent les américains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/7/1661070430-1536871477-2e166b7c-4bce-4fc9-9ef3-d28a0b27d5c5.png

Le 21 août 2022 à 10:25:39 :

Le 21 août 2022 à 10:19:41 :

Le 20 août 2022 à 15:36:19 :
T'es au courant que quand les taux montent, les prix immo baissent ?

L'op fière de lui d'avoir acheter à l'ATH comme un bon golem :rire:

Source ? :rire:

Ça s'est jamais vu nulle part une baisse de l'immobilier à cause des hausses du taux d'emprunt hein :rire:

Le cas emblématique c'etait la crise immobilière/ crise des subprimes, mais c'est lie a une fraude massive.

Aujourd'hui, les banques cherchent a limiter le taux d'usure pour que le marche reste solide.

Les credits refuses a cause du taux d'usure sont défavorables aux acheteurs comme aux vendeurs, mais c'est a court terme (quand la tele en parle c'est souvent que le gouvernement a une solution sous la main, pour dire : "regardez comme on agit vite"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

C'était que aux USA. Car les américains ont leur retraites en action.
En France notre retraite c'est que dans l'immobilier. Le français achète que de la pierre.

Ça s'est jamais vu nulle part une baisse de l'immobilier à cause des hausses du taux d'emprunt hein :rire:

Le cas emblématique c'etait la crise immobilière/ crise des subprimes, mais c'est lie a une fraude massive.

Aujourd'hui, les banques cherchent a limiter le taux d'usure pour que le marche reste solide.

Les credits refuses a cause du taux d'usure sont défavorables aux acheteurs comme aux vendeurs, mais c'est a court terme (quand la tele en parle c'est souvent que le gouvernement a une solution sous la main, pour dire : "regardez comme on agit vite"

Ils ont déjà augmentés les taux d'usures plusieurs fois, ils vont simplement continuer à le faire progressivement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les locatix sont not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 21 août 2022 à 10:27:40 :

C'était que aux USA. Car les américains ont leur retraites en action.
En France notre retraite c'est que dans l'immobilier. Le français achète que de la pierre.

Surtout les USA ont des crédits à taux variable et beaucoup de gens ont perdus leur emplois/logement. C'est pas comparable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 21 août 2022 à 10:27:11 :

La quasi totalité de mes amis qui ont acheté en couple se sont séparés dans l'année qui a suivi. J'espère que ta meuf a de l'ambition, des projets, des passions, parce que si c'est juste une paumée de plus qui se contente de subir sa vie tu sais ce qui t'attend :)

Pareil.
Je viens de la campagne, tous les jeunes qui achètent se prennent ce mur de la vie, madame les trompe au bout de quelques mois et hop le campagne dream se termine en endettement dream :)

La même nombre de copines de la femme se sont séparées et ont du vendre même pas 5 ans après l'achat.
Moi si ça s'embrouille je la Vire et je change les serrures.

Acheter un bien immo quand les taux remontent ayaoo, bon golem l'op

Le 20 août 2022 à 15:33:44 :
Achat avec ma conjointe
27 ans tous les deux
Première résidence principale
420 000€ (370 000€ empruntés)
Taux a 1,39% sur 20 ans.
On emménage en septembre

Bien les taux actuels à 2,5% ?

Ce sous homme qui a besoin d'une femme pour accéder a la propriété :rire:

Les prix ne baisseront pas avec ma hausse des taux. L'auteur devait avoir un dossier très moyen vu son taux sur 20 ans. Il a fait l'erreur d'acheter à 2 aussi jeune.

Mais naturelle est ma sélection de ceux qui n'ont pas acheté. "Mais ça n'a pas baissé : ça baissera". Yavait encore le temps d'acheter quand on savait que les taux explosaient et que ça allait suivre. Fallait vraiment se bouger. Naturelle.

Vous verrez ça ne baissera pas, au mieux ça ralentira la hausse. C

Et les boomers à 8% c'est incomparable. Ce n'est pas le même contexte économique, c'était un inflationniste avec une hausse continue des prix et des salaires (pas de baisse).

Le 21 août 2022 à 10:30:06 :

Achat avec ma conjointe
27 ans tous les deux
Taux a 1,39% sur 20 ans.
On emménage en septembre

Les banques prêtent plus facilement si c'est un couple

Le 20 août 2022 à 15:34:32 :
Dans 3 mois "ma copine m'a quitté les kheys, je vais devoir vendre la maison, c'est la galère j'aurais jamais"

peut être pas dans 3 mois, mais certainement que d'ici 20 ans les chances que ça arrive se multiplient :rire:

Être locataire et croire qu’on est free mais au final lâcher toujours une mensualité ahiiii.

Oui mais on paye pas de foncier. Oui, oui le foncier ton proprio le règle sans l’imputer sur ton loyer :rire:

Le 21 août 2022 à 10:27:11 :

Pareil.

Ca par contre c'est vrai. :hap:

Pareil un pote à acheté une maison de merde pourri un taudis à 280 000€ à 1h10 de son job pour faire plaisir à sa magalax qui l'a trompé et est tombé enceinte d'un plan cul tinder. Il est tombé en dépression et a faillit reprendre sa magalax mais elle voulais garder le gosse :) Et apparement il était pas de la bonne couleur.

Pareil un collègue qui a un job de merde horrible. Fraiseur à 1800€ job dans l'huile le froid etc il bosse comme un chien. Sa femme la cuck avec un bg dans une grande ville et la laissé dans sa merde.

Le 21 août 2022 à 10:31:18 :

Le 20 août 2022 à 15:34:32 :
Dans 3 mois "ma copine m'a quitté les kheys, je vais devoir vendre la maison, c'est la galère j'aurais jamais"

peut être pas dans 3 mois, mais certainement que d'ici 20 ans les chances que ça arrive se multiplient :rire:

Dans tous les cas, dans l'immobilier, tu ne vend jamais a perte

Donc OSEF, même si ils se séparent dans 5 ans

Acheter un bien immobilier à deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 21 août 2022 à 10:30:41 :

Le 21 août 2022 à 10:30:06 :

Achat avec ma conjointe
27 ans tous les deux
Taux a 1,39% sur 20 ans.
On emménage en septembre

Les banques prêtent plus facilement si c'est un couple

Ils savent que ça cassera mais ils s'en foutent ils auront leur argent.

Le 21 août 2022 à 10:31:28 :
Être locataire et croire qu’on est free mais au final lâcher toujours une mensualité ahiiii.

Oui mais on paye pas de foncier. Oui, oui le foncier ton proprio le règle sans l’imputer sur ton loyer :rire:

Sauf que l'argent que tu dépenses te revient dans la poche :pf:

Je versé 500€ de crédit par mois depuis 5 ans, si je vend, je récupère sur la vente toute l'argent .. :pf:

L’OP et les locatix sont dans l’erreur.

Il faut acheter son 1er bien en locatif et non sa RP.

La sélection est naturelle.

Perso en attendant j'ai acheté en 2020 avec un dossier pas ouf, taux de 1.45% sur 25 ans. L'appartement a déjà pris vers 10%, donc frais de notaire/agence amortis. Quand je vois que je ne paie que 300 euros d'intérêts, alors que ce serait 1000 euros de loyer minimum, naturelle est la sélection de ceux qui sont restes sur 'a touche : +10% aux prix et hausse des taux. Là ils espèrent que ça reviennent aux prix de 2020 mais avec ses taux moins bon sachant qu'ils ont été 2 ans de plus locataires...

Données du topic

Auteur
CuttingRuller
Date de création
20 août 2022 à 15:33:44
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 269