"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
D) Macron
Vous sortez ensuite de votre chambre et avancez dans les couloirs, Erika vient vous aborder
-Tu vas bien? J'ai pas osé allé te voir depuis hier soir...
-On va le niquer Spirou tu vas voir!
-Parle pas comme ça par contre, oublie pas que je suis ton grand frère
-Les enfants prennent toujours exemple sur les adultes
Et puis qu'est ce qui t'arrive? On dirait que ce qui s'est passé t'indiffère
-Non au contraire, ça m'a fait prendre conscience des choses...
Je dois pas refaire les mêmes erreurs et arrêter de me lamenter sur mon sort
Juste promets moi un truc, quelqu'un va venir remplacer Carl très bientôt, l'ambiance ne sera plus aussi détendue qu'avant
Si je te dis d'aller t'enfermer dans ta chambre fais-le sans hésiter
Tu m'as compris?
-...
Tu as changé...
On dirait que...
-Quelqu'un vient d'arriver! Tu vas pas en croire tes oreilles c'est...
-Je sais
On doit vraiment être dans un endroit hors du temps au final, je viens de le choisir comme conseiller y a 2 minutes et le voilà déjà ici
-Pourquoi l'avoir pris lui? Y avait sûrement d'autres options!
-C'était un ancien allié de Spirou, même s'il faudra prendre ce qu'il dit avec des pincettes je pense qu'il nous sera d'une grande utilité
Il faut prendre des mesures extrêmes comme l'a dit Tristan, sinon on avancera jamais à rien
Et s'il te plait, quoiqu'il arrive reste calme par pitié, je veux plus jamais revivre ce qui s'est passé hier tu m'entends?
Accompagné d'Eric vous avancez vers la salle principale avec sérénité, vous savez très bien qui vous attend de l'autre côté de la porte et cela vous rend heureux
-Qu'est ce que tu fous ici? Hé! Qu'est ce qu'il fait là?
-Votre adversaire a dû choisir un nouveau conseiller pour remplacer le précédent
-Quoi? Mais je savais pas qu'il pouvait les remplacer!
Ca ruine complétement ce que je voulais fai...!
-Mais qu'est-ce que j'entends?
Seraient-ce des larmes? Est-ce que tu pleures Spirou?
-La ferme toi!
Je trouve ça déloyal comme façon de faire!
-Je ne dis certes pas tout, mais je réponds à toutes les questions, il fallait être d'avantage curieux
-Je crois que c'est la meilleure chose qu'on m'ait donné la mémoire, certes tu m'avais pas vraiment trahi car si mes suppositions sont juste c'était Lucky Luke qui m'a tué quand il était dans ton corps
Par contre cela serait idiot de ma part de te laisser gagner ce duel, ça irait contre mes intérêts
Alors je m'excuse pour ce qui va se passer, je sais pas comment se passait avant que j'arrive, mais si y a un mec qui est mort c'est que ça devait pas sentir bon
D'ailleurs merci Célestin pour m'autoriser à participer à ce jeu fort intéressant
-Dis Sans Machin là, est-ce que...
-Ouais bah bref, vous pouvez faire apparaitre n'importe quoi non?
Mon nez me gratte donc si vous pouvez amener de la poudre ça serait cool
-Comme Spirou ça aime fermer sa gueule quand ça arrange hé hé
-Tu te prends pour qui avec tes grands airs enculé?
T'as cru être si important que ça? Tu connais peu de choses sur moi au final, j'ai toujours l'ascendant de la partie! Alors tu baisses d'un ton ou...
-Certes, peu, mais j'en connais quand même
Par exemple, saviez-vous pourquoi Spirou dirigeait ce parc à la base?
-C'est simple, le corps d'une mascotte se dégrade avec le temps sans aucun moyen de restaurer, quand ça vieillit on jette ça à la poubelle et on en prend un nouveau
Et au cas où vous ne le sachiez pas, changer trop de corps abime aussi l'âme du porteur, c'est comme frapper contre un mur, une fois ou deux ça va, mais au bout de 1000 on devient con
Spirou était donc obligé de rester dans la même enveloppe corporelle pour éviter de finir comme une légume à la fin
-Pourtant son corps a l'air solide, je l'ai jamais vu s'abimer
-C'est normal, voyez-vous Zgegmour un génie de la science, il a réussit à défier la mort et à développer des technologies incroyables
Il a alors trouvé un mélange parfait, c'est un liquide qui permet de solidifier toute matière non organique et les rend comme neuf
Il suffit juste d'appliquer ça une fois tous les quelques jours et c'est bon
Mais ça ne fonctionne pas que sur les mascottes, je sais pas comment ça marche mais on peut aussi les utiliser sur ses tympans ou ses yeux pour les "réparer", par contre ça ne marche pas sur les blessures
-Je vois pas le rapport avec le parc
-L'élément principal pour sa fabrication est connu de tous, c'est un liquide contenant de l'eau, des minéraux, du lactate et de l'urée
En autre terme, ce produit miracle a besoin d'une quantité astronomique de sueur humaine!
-Donc ça veut dire que si ce parc a été crée c'était en fait pour...
-Oui, même si ça a évolué après, c'était avant tout pour récupérer la sueur des visiteurs et employés!
Tous les moyens étaient bons, enlever toute source d'ombre, augmenter le prix de l'eau, ouvrir le parc que lorsque la température est au plus haut point!
Il y a même un système au sol qui draine les gouttes de sueurs qui tombent par terre
-Ca explique des choses... beaucoup de choses même
-Hé hé...
Bon bah j'aurais gardé ce secret le plus longtemps possible
Dommage que je doive suivre les règles, car je t'aurais atomisé sur le champ
-Oui mais tu ne peux pas donc tes remarques tu les gardes pour toi
-Mais attends...
Du coup là Spirou il fait comment vu qu'il a pas ce fameux liquide ici?
-Bah y a le Spirou du monde projeté qui l'utilise, donc lui aussi il se répare vu qu'ils sont liés
-Quoi? Qu'est ce que j'oublie?
-Seules les blessures sont transmises d'un monde à l'autre, donc techniquement, quand on se soigne, l'effet ne passe pas
-Alors...
Alors ça veut dire que le corps de Spirou d'ici est en train de se dégrader!
-Et oui, contrairement à nous, le temps de Spirou est compté, il doit terminer au plus vite le jeu s'il ne veut pas dépérir
Et vu que c'est une mort "naturelle", le parasite n'aura aucun effet sur le monde et personne mourra!
-Hé hé...
Effectivement vous avez raison en soit
Si je reste trop longtemps ici je vais mourir
-On te regardera agoniser lentement pendant qu'on prendra notre temps!
-C'est donc pour ça que Sans Visage expliquait que le jeu était équilibré...
-Vous aimeriez bien hein?
Sauf que si je le voulais, je peux très bien ne pas en prendre pendant des mois, c'est juste que sans ça je m'engourdis et le moindre truc peut me faire mal car plus sensible à la douleur, en fait c'est juste au bout d'un an que ça peut devenir mortel pour moi
-Si le jeu durait des années je m'en serait inquiété, mais la limite n'est que de 2 mois, et on est déjà quasi à la moitié
A la fin j'aurais juste des fourmis dans les jambes rien de plus
-Et oui! Vous avez cru m'avoir comme ça les p'tits cons? C'est raté héhé!
Et puis...
Et puis...
Je...
Ah... AH Putain!
Spirou se tord de douleur et s'accroupit en tenant ses mains sur la tête
Vous le regardez tous surpris, attendant qu'il se relève
-On dirait que ton corps se dégrade plus vite que tu le penses
-Ferme ta sale gueule c'est pas pour ça!
...
Je vais dans ma chambre, amusez-vous bien à foncer droit dans le mur les cassos
Et Macron, tu crois être le plus malin mais on verra bien qui rira à la fin
Spirou claque violemment la porte
-Sacré Spirou! Il n'a pas changé
-J'ai jamais senti un truc comme ça, c'est comme si j'avais gagné 1 million et on me l'a repris juste après
-Y a quand même des chances qu'il bluff, il ne le dira jamais de toute façon il est malin
Peut-être qu'effectivement, y a des chances qu'il faille des années pour qu'il succombe, mais peut-être qu'en moins de 2 moins il sera déjà quasi mort
Pour l'instant on devrait pas prendre ça en compte, c'est pas assez sûr
-Bon c'est ça le fameux écran qui mène à l'autre monde? Faites moi voir ça
~~~~~~~~~~~~~
Célestin retourne dans sa chambre avec les yeux complétement vides, sur le chemin Omar l'aborde
-Yo Célestin! J'suis désolé pour ton meilleur pote mais...
Hé! m'ignore pas wesh!
Vous l'ignorez, plus rien autour de vous n'existe à vos yeux, seul votre lit vous importe pour le moment, juste le temps de faire un récapitulatif dans votre tête
(Pourquoi... Pourquoi j'ai tué mon meilleur ami?)
(J'ai sauvé un inconnu, un gars que je connais même pas pour Carl)
(C'est quoi mon putain de problème)
Vous vous allongez sur votre lit, à présent tout ce que vous voulez c'est disparaitre, ne plus exister dans ce monde de fou
(A partir de quand ça a foiré...)
(Sûrement à partir du moment où je suis entré dans ce foutu parc)
(A moins que...)
Célestin regarde sur sa paume l'étrange pierre minuscule et transparente accrochée sur sa main gauche
(Je me rappelle l'avoir eu juste avant de venir travailler ici, le matin même...)
(Pourquoi je n'arrive pas à l'enlever? Et pourquoi j'oublie presque son existence dès que je détourne le regard?)
-C'est comme si...)
- Ecoute j'ai pas envie d'être trop brusque mais j'aimerais que tu me suives
-...
Non, laisse moi tranquille
-...
Je suis désolé pour ton meilleur pote, même si je comprends pas pourquoi tu as fais ce choix
En tout cas, j'aimerais que tu me suives, je peux rien te dire ici mais ça peut t'intéresser
-Mec, t'en as pas marre de rien foutre? Ils viennent de buter ton meilleur pote et tout ce que tu fais c'est rester sur ton lit
-Et qu'est ce que je peux faire hein? Tu sais pas ce que j'ai vu là-bas
-Je pense avoir une idée...
J'imagine que tu hais Spirou de tout ton être là
-Pas que lui, envers tout le parc et ceux qui la dirigent, Lucky Luke aussi est un monstre, ce sont tous des monstres, si je les avais devant eux je les aurais...
-...
Si tu juges ta haine assez grande pour mettre fin à ce cauchemar suis moi
David s'en va ensuite, laissant la porte de la chambre grande ouverte
Vous vous levez rapidement et courez le rejoindre
--------------
David vous mène dans un endroit assez reclus du parc, plus précisément derrière un manège à chevaux
-Tu trouves pas ce manège étrange?
Comme s'il avait rien à faire là
David regarde autour de lui pour vérifier que personne est dans les parages puis s'abaisse pour enfoncer sa main dans le museau d'un cheval
Vous entendez un clic puis une trappe au plafond s'ouvre et une petite échelle à corde apparait
Vous entrez tous les 2 dans le passage secret et David referme la trappe derrière lui
-Bon on est un peu à l'étroit mais on fait avec, continue de ramper on va arriver dans une pièce plus grande
Après un court moment à ramper dans un petit tunnel, vous arrivez dans une petite salle avec un plafond assez bas, au milieu se trouve une petite table avec des canettes de bières et des chaises autour, 4 personnes assis tournent leurs têtes vers vous
-Je te présente les membres de la Résistance, les seuls encore en vie prêts à faire face à Spirou
Un homme se lève de sa chaise avec hâte et se met à vous serrer la main
-Mon gars je m'appelle Eric et je tenais à te remercier sincèrement, je sais pas pour quelle raison tu as fait ce sacrifice pour me sauver, mais sache que je t'en serai éternellement reconnaissant
Vous préférez ne pas répondre à ses louange, en tournant la tête vous reconnaissez une femme vous lançant un regard étrange
-Comme on se retrouve Célestin
-Toi aussi? Mais attend Clara fait parti de ceux qui font de la délation alors tu es...
-Bingo, tu comprends pourquoi je suis amie avec elle, mieux vaut être proche de ses ennemis non?
-Nice to meet you le nouveau
Moi m'appeler Pavel, pas bien parler français car être russe
-Je rêve où Célestin t'intimide?
-Non! Il m'intimide pas!
Je m'appelle Alexandre, désolé je suis juste pas bien là
-Il ment c'est juste un handicapé social
-Célestin, si on t'invite ici c'est car on te juge digne de confiance, nous partageons la même haine envers Spirou
-Du coup... On va tuer Spirou?
-Si on le pouvait il serait déjà mort depuis longtemps
-Alors on peut tuer Lucky Luke au moins?
Je... Je veux me venger, je veux que ces 2 enfoirés souffrent comme ils ont jamais souffert
-Euh...
Tu lui as expliqué David?
-...
Tu sais Célestin, sache qu'on pourra peut-être jamais le tuer
-Pour faire court, ce batard a foutu des parasites crées par lui-même dans l'eau du parc ce qui le rend connecté vitalement à toutes personnes ayant ces merdes dans le corps
Ce qui veut dire que s'il meurt, on meurt et il emportera ceux qui ont bu l'eau du parc dans sa tombe
Il y a même des chances que ça soit même toute la France qui soit empoisonné, voire le monde
-...
Mais...
On va faire comment alors?
-Justement on se renseigne sur une possibilité de le neutraliser sans lourdes conséquences derrière
-Pour l'instant, les seules possibilités fiables c'est le mettre dans le coma ou lui couper tous les membres pour qu'il ne puisse plus rien faire
-Vous en faites beaucoup des réunions comme ça d'ailleurs?
-Non, le seul endroit où on peut parler librement c'est ici, sinon on essaye de se fréquenter le moins possible en dehors
C'est très rare que tous les membres soient présent comme là
-Toi être chanceux alors hé hé
-Bon désolé Célestin, on aimerait te donner d'autres explications mais on doit passer le moins de temps possible ici pour éviter les soupçons sur notre absence, donc faudrait passer au vif du sujet si vous voulez bien
- Aujourd'hui on a 3 tâches importantes à décider
Tout d'abord il y a le mystère des égouts
Des employés disent entendre des bruits étranges à certaines zones et c'est un mystère qu'on a jamais résolu
-Les témoins visuels ont dû mourir j'imagine
-2ème tâche, donner cette enveloppe à Gaston
-Qu'est ce qu'il y a dans l'enveloppe?
-...
On te l'expliquera en temps voulu, quand on te fera confiance à 100% et que tu prouveras que tu ne cèdes pas facilement à la torture
-En tout cas, si Gaston lit cette lettre, on pourrait peut-être le convaincre de le faire joindre à notre cause
-Avoir capo allié serait bien oui
-Et enfin, troisièmement, je crois qu'on a attendu cette occasion depuis trop longtemps
Mais bonne nouvelle on pourra enfin provoquer le fameux court circuit qui coupera l'électricité du parc pendant un moment
Demain soir plus précisément
-On a trouvé les 2 générateurs principaux disséminés dans le parc, il suffit de les trafiquer pendant la nuit d'orage pour semer l'incompréhension
Tout d'abord les gardes vont penser que c'est dû à l'éclair et ça va prendre du temps avant de remettre tout ça en ordre
Bien évidement c'est mort pour tenter de s'échapper, mais on pourrait profiter de la confusion pour aller dans le bureau de Spirou et trouver des informations intéressantes
-Je vois... C'est intéressant au final
-Bon maintenant passons aux votes! Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse?
-On peut pas faire les 3 en même temps?
-Tu vois Célestin, si nous on a survécu et pas les autres, c'est car on prend notre temps, chaque chose à la fois
C'est cette prudence qui nous a permis d'éviter la mort à plusieurs reprises
-Je vote pour Gaston!
On doit avoir le plus d'alliés possible! Un capo avec nous est la priorité!
-Moi prendre générateur
J'aime mettre bordel et voir gens crier
-Euh moi je vous laisse décider les gars haha je sais pas quoi prendre
-T'as vraiment pas de personnalité Alex c'est chaud, mouille toi un peu
-S'il a pas envie pas la peine de le forcer!
-Mais pourquoi tu le défends tout le temps toi, je comprends pas
-Ca fait 1-1-1, il reste plus que toi pour départager Célestin, qu'est ce que tu vas prendre?
Qu'allez vous faire?
1) Tenter de faire rejoindre Gaston à votre cause
2) Enquêter sur les égouts
3) Couper l'électricité pour fouiller le bureau de Spirou
~~~~~~~~~~~~~~
-Intéressant la Résistance, on se croirait en 39-45
-C'est bien tu apprends bien tes leçons d'histoire
-Compliqué, les 3 choix sont importants, mais je dirais que les égouts sont intriguants, il faut avoir les bases du fonctionnement du parc pour éviter les mauvais surprises plus tard
-Je sais pas pourquoi vous hésitez autant, recruter Gaston est la meilleure chose à faire! Avoir un capo dans notre camp est un atout majeur
-Ok mais on fait quoi s'il refuse?
-Je pense pas que les gens sont cons, surtout que j'y suis en plus, ils vont le passer anonymement j'imagine
-Et s'il fait semblant d'être d'accord pour nous piéger?
On sait pas ce qu'il y a dans cette lettre, donc pas sûr que ça le convaincra
-Ils vont réussir à le convaincre hé hé
-Qu'est ce qui te fait dire ça? Tu sais ce qu'il y a dans l'enveloppe?
-J'en ai aucune foutue idée et je m'en branle
J'ai déjà côtoyé Gaston et je peux vous dire que ce mec c'est la jalousie incarnée, tout ce qu'il veut c'est prendre contrôle du parc, ça marchera à 100%
Il lui manque juste une raison de le faire, par contre il risque de vous la mettre à l'envers quand il aura plus besoin de vous, donc faut vraiment faire gaffe à choisir le bon timing pour le neutraliser au bon moment avant que ça soit trop tard
-Je vais prendre le court circuit, Spirou doit cacher des choses intéressantes dans son bureau
-Ah! Bah alors je change pour...
-Y a rien dans son bureau mais je sais qu'il y a un passage secret derrière la grande étagère, je sais pas où est-ce que ça mène mais voilà
-Oui mais on le trouvera sûrement pas
-David est un policier il me semble, s'il est un minimum doué il tentera sûrement ça
-Mais qu'est ce que tu choisis du coup?
-Les 3 sont bien, c'est à Célestin de décider j'ai dis tout ce que je savais, les égouts m'intriguent quand même, je pense avoir une idée de ce que ça peut être mais je suis pas sûr donc j'aimerais confirmation
Si la partie au dessus a été supprimée voici le lien qui va vers la version non censurée https://lesplatsalapatatechaude.blogspot.com/2022/09/partie-72.html
Le SWING de Macron était parfait
Je voterai demain, c'est un choix important donc j'attends l'avis des kheys, mais pour l'instant l'égout n'est pas prioritaire je pense puisque Macron a déjà une idée de ce qu'il y a dedans, on pourra prendre le risque de lui demander sans avoir de confirmation
Donc soit recruter Gaston, soit le bureau de Spirou
Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais la venue de Macron est le début du SWING
Stratége, taciturne, froid, implacable (on dirait un bot lrem ahi)
Je vote 1 pour Gaston, on s'en débarrassera de lui le moment venu maintenant que Célestin est endurci grâce au sacrifice douloureux de Carl,
Dans le bureau de Spirou il y à rien et ça serait trop dangereux, et une grosse perte de temps comme indiqué par le Big M,
Et dans les égouts, Ludwig nous as préconisé de faire attention, autant y revenir avec un plan que Gaston nous aura refillé ou que Ludwig nous aura passé ou y aller pour quelque chose de vraiment utile
Là on se forme une " équipe" déter avec un capo qui va nous permettre une meilleure force de frappe, faudra bien le surveiller par contre
(J'étais not ready pour la révélation d'Eva par contre)
Not ready pour le SWING
Excellent chapitre l'op, je trouve la saison 4 la meilleure de toutes pour le moment
Je vote 1) Gaston.
Le but c'est juste de semer la zizanie et de désorganiser l'appareil de controle de Spirou. Si on affaiblit l'appareil en question, on a plus de liberté d'action par la suite.
D'autant qu'il ne faut pas oublier : attirer l'attention sur Gaston, c'est sortir du viseur de Spirou pour être plus audacieux ensuite.
Sans compter les infos qu'on pourrait potentiellement tirer de son retournement.
Donc 1) pour moi.
Merci l'opax tu régales
Macron MVP
Je vote Gaston perso
Si ça se trouve on pourra trafiquer les machines qui récupèrent la sueur
-Quoi? Mais je savais pas qu'il pouvait les remplacer!
Ca ruine complétement ce que je voulais fai...!-Mais qu'est-ce que j'entends?
Seraient-ce des larmes? Est-ce que tu pleures Spirou?
1, j'ai bien peur de retrouver Ludwig dans les égouts et qu'il y ait une quelconque merde avec la coupure d'élec + bureau de Spirou
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567