"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
Bordel, la dernière scène est tellement stressante, a tout moment tu t'attends à ce qu'il se passe quelque chose d'horrible.
Clara qui est l'ex de Spirou, cela me semble plutôt cohérent pour le coup, elle a toujours eu droit a des traitements de faveurs de sa part et cela dès la saison 1.
Quant au vote :
-On va jouer à un jeu Célestin
Je vais te poser une simple question, et si tu as bon alors je vais te révéler mon ultime secret
Le point faible que j'ai essayé de cacher depuis le début de ce jeu, et ce n'est pas quelque chose inscrit dans le carnet ça j'en suis sûr
Par contre si tu as faux, alors je ferai un truc qui va tellement te déchirer le cœur que tu ne voudras plus continuer le jeu
La dernière phrase me laisse penser que la mauvaise réponse est "non" et que le truc qui va lui déchirer le coeur est que Spirou va tuer sa soeur devant lui.
Néanmoins, je vais attendre avant de voter, a ce stade je ne suis plus sûr de rien
Bon, maintenant on est d’accord que tous les choix Ludwig nous ont foutu dans la merde et que c’est le pire personnage de la fic? On aurait du aller voir le Big L ou Omar
Je vais pas revenir sur Clara hein, tout a été dit et c’est le plus grand gâchis de la fic
David est le plus grand flop de la fic, on s’est juste fait avoir comme des merdes par PC et son soit disant secret
Conclusion : tout le monde critique Celestin mais le fait est que nous sommes entourés littéralement d’incapables et il est temps de retourner vers notre vrai allié : Lucky Luke
Concernant ce choix là, c’est du pile ou face, donc je propose juste qu’on se bat directement avec lui
Il doit être très affaibli par le manque de sérum en plus du poison infligé par le flic, son espérance de vie doit être proche de zéro donc il sera littéralement en incapacité d’utiliser ses pouvoirs
Si on l’affaiblit assez, suffira de s’arrêter juste avant de porter le coup final pour qu’il meurt de cause naturelle
D’ailleurs, je suis étonné que ce choix ne fasse pas l’unanimité, les deux autres choix ne nous laissent aucun contrôle et on reste encore une fois passif.
Surtout le principal argument contre le choix 1 et 2 cela ne nous apporte absolument rien, mais littéralement on a rien à y gagner, si on se trompe Celestin sera détruit psychologiquement, si on gagne rien ne nous dit que Spirou tiendra sa parole. Rappelez vous du choix en saison 1, on a répondu correctement sur Clara et au lieu de libérer tout le monde il nous a juste foutu dans un jeu mortel.
Souvenez vous qu’à chaque fois qu’on a fait des choix dans le but de récolter des informations au lieu de prendre des actions a été totalement inutile, donc je vote 3
Sinon, en partant plus loin que le parc, vous imaginez le bordel que ça va créer le président qui disparait de toutes les réalités ?
Si par exemple ils soupçonnent les russes d'avoir orchestré sa disparition, y'a moyen que ça déclenche une guerre. Finalement même en battant Spirou, on risque de ne pas réussir à sauver le monde
C'est juste excellent
Je vote 1 sans aucune vergogne, car je ne veux pas qu'elle meurt bordel mais si ça sent le gros plot twist la concernant
Le 23 septembre 2022 à 11:14:54 Qodulkein a écrit :
Bon, maintenant on est d’accord que tous les choix Ludwig nous ont foutu dans la merde et que c’est le pire personnage de la fic? On aurait du aller voir le Big L ou Omar
Je vais pas revenir sur Clara hein, tout a été dit et c’est le plus grand gâchis de la fic
David est le plus grand flop de la fic, on s’est juste fait avoir comme des merdes par PC et son soit disant secret
Conclusion : tout le monde critique Celestin mais le fait est que nous sommes entourés littéralement d’incapables et il est temps de retourner vers notre vrai allié : Lucky LukeConcernant ce choix là, c’est du pile ou face, donc je propose juste qu’on se bat directement avec lui
Il doit être très affaibli par le manque de sérum en plus du poison infligé par le flic, son espérance de vie doit être proche de zéro donc il sera littéralement en incapacité d’utiliser ses pouvoirs
Si on l’affaiblit assez, suffira de s’arrêter juste avant de porter le coup final pour qu’il meurt de cause naturelleD’ailleurs, je suis étonné que ce choix ne fasse pas l’unanimité, les deux autres choix ne nous laissent aucun contrôle et on reste encore une fois passif.
Surtout le principal argument contre le choix 1 et 2 cela ne nous apporte absolument rien, mais littéralement on a rien à y gagner, si on se trompe Celestin sera détruit psychologiquement, si on gagne rien ne nous dit que Spirou tiendra sa parole. Rappelez vous du choix en saison 1, on a répondu correctement sur Clara et au lieu de libérer tout le monde il nous a juste foutu dans un jeu mortel.
Souvenez vous qu’à chaque fois qu’on a fait des choix dans le but de récolter des informations au lieu de prendre des actions a été totalement inutile, donc je vote 3
Dans tous les cas on est finitos khey, on est bloqués
Et oui David est le plus grand pétard mouillé de cette fiction, on a tout misé sur lui, son sauvetage a même coûté la vie de Carl par la suite. Tout ça pour rien
D'un côté je suis content que tous les kheys soient d'accord sur le même choix, de l'autre je trouve ça justement trop "facile". J'ai l'impression qu'on se fait tous avoir en beauté. Je ne saurais pas dire comment ni pourquoi, mais ça paraît trop simple.
Le 23 septembre 2022 à 11:14:54 :
Conclusion : tout le monde critique Celestin mais le fait est que nous sommes entourés littéralement d’incapables et il est temps de retourner vers notre vrai allié : Lucky LukeConcernant ce choix là, c’est du pile ou face, donc je propose juste qu’on se bat directement avec lui
Si on l’affaiblit assez, suffira de s’arrêter juste avant de porter le coup final pour qu’il meurt de cause naturelleD’ailleurs, je suis étonné que ce choix ne fasse pas l’unanimité, les deux autres choix ne nous laissent aucun contrôle et on reste encore une fois passif.
Ha ça oui, Célestin s'en prend plein la gueule, tous les persos le traitent de faible alors qu'il continue à bosser dur pour sauver le monde malgré tous ce qu'il a vécu et tous ce qu'il a perdu. Ils s'en rendent pas compte qu'il est en réalité très fort psychologiquement, beaucoup auraient abandonner à sa place.
Érika est l’alliée de Spirou
Le 23 septembre 2022 à 11:23:06 :
Et oui David est le plus grand pétard mouillé de cette fiction, on a tout misé sur lui, son sauvetage a même coûté la vie de Carl par la suite. Tout ça pour rien
D'un côté je suis content que tous les kheys soient d'accord sur le même choix, de l'autre je trouve ça justement trop "facile". J'ai l'impression qu'on se fait tous avoir en beauté. Je ne saurais pas dire comment ni pourquoi, mais ça paraît trop simple.
Moi aussi je trouve ça trop facile, mais en même temps tout porte à croire que le 1 est le bon choix
L'op qui s'en prend à la sista bordel ce démon
Si Erika est déjà morte, comment Spirou pourrait détruire psychologiquement Célestin ? Le choix 2 ne semble donc plus logique (à condition qu'il ne nous refasse pas le coup de la mère accrochée au plafond de la saison 2...).
Cela dit, Erika est-elle vraiment la sœur de Célestin ou est-elle quelque chose de pire que Spirou ? Elle n'est pas censé exister (morte avant d'être née selon ce qu'on a appris dans l'un des précédents chapitres).
Le 23 septembre 2022 à 11:23:06 :
Perso je pense que sur ce genre de choix c’est impossible d’avoir raison ou de savoir ce qu’il va se passer, donc autant prendre le choix où on est acteur et on sait précisément ce qu’on va faire
Après il y a peut être pas de piège et elle est vivante mais bon, il y aura forcément une couille quelque part
Et oui David j’ai vraiment la haine, ça me casse les couilles mais à un point bordel. J’espère un swing de sa part mais ça m’étonnerait beaucoup
Macron est probablement mort ingame pendant cette fameuse réunion, et c'est probablement Erika qui a détruit la TV.
Je pense qu'elle est toujours vivante mais ni de notre côté, ni de celui de Spirou (autrement dit, ça va swinger fort)
Je vote le 1) vu que le deuxième choix est perdant dès le départ et que le 3) n'apportera rien, mais ce choix n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'importance.
Big up à David pour avoir pris la place de Gaston dans le rôle du plus gros pétard mouillé toutes saisons confondues, bien joué à lui pour ça
Les kheys !
pour rappel, Lucky Luke nous a pris pour allié parce que c'était la 1ère fois qu'il nous voyait dans ses 1000 vies
à cela, on rajoute nos similitudes avec Spirou qui font que Clara nous aime bien et on peut penser qu'en fait, Célestin, c'est peut-être le Spirou d'un autre monde qui a changé de monde, et ce avant de brûler dans l'incendie
Ma théorie est fumeuse, mais ça serait un sacrée plot twist.
Et oui, Erika était suspecte depuis le début.
D'ailleurs, si on pousse encore plus loin, ça explique que Lucky Luke soit familier avec Spirou dans une des 2 premières saisons : ils se connaissent, Célestin vit un traumatisme qui le transforme en Spirou et il veut plus entendre parler de multivers.
Cette théorie, c'est la raison pour laquelle il faut surtout pas que j'écrive des fics....
Le 23 septembre 2022 à 11:46:50 :
Et oui je pense sincèrement qu'erika est une alliée de spirou ou un être surnaturel qui cache son jeu. Ça pue toute cette histoire
Ben le truc c'est que j'ai réfléchi à ça, mais la plupart du temps dans les votes elle avait raison, le plus flagrant c'est le vote "tuer Gaston et Simou" où elle a fait son maximum pour les sauver, si elle était du côté de Spirou elle aurait fait le contraire
Le seul argument à "Erika allié de Spirou" c'est en début de S3, quand Spirou trouve notre adresse de nul part
Bon vu le plan y'a pas 4000 possibilités, Erika est au plafond sur une poutre ou quoi et est montée avec l'escabeau
Maintenant j'ai une théorie, imaginez
Erika, pour je ne sais quelle raison, a brisé l'écran
Elle a prit le contre coup, et s'est caché au plafond par la suite
Spirou est au courant, et sait qu'il n'a pas brisé le pacte puisqu'il ne l'a pas attaqué, mais sait aussi qu'elle est mort du contrecoup
Il test alors notre volonté de gagner, en nous donnant une chance de connaitre sa faiblesse si on accepte sa mort
Et si jamais on répond "oui", il nous dévoile son cadavre, la raison de sa mort, et le fait qu'il n'y soit pour rien
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567