"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
-Ah, aussi tôt!
Putain la date limite est plus proche que prévu
-On dirait que vous êtes arrivé à la même conclusion que moi
Vous aussi vous enquêtez sur le mystérieux plan de Spirou?
Sur le fait que la mort d'Astérix est la dernière étape avant de pouvoir mettre son plan à exécution?
-Oui, c'est pour ça qu'on a prévu de le prévenir du piège et le sauver, si c'est pour faire chier alors tous les moyens sont bon
-...
Sachez que le plan de Spirou est de provoquer la fin du monde et de fonder une micro société de survivants où il en est le Dieu
Un bref silence apparait, les gens n'y croyant tout simplement pas au début
-C'est... C'est une blague?
C'est vraiment perché là, on dirait un mauvais film pour enfant là
-Je suis complétement sérieux, je peux pas entrer dans les détails mais c'est bien ça
Astérix est son plus grand rival et il a peur que lui aussi fonde un bunker ultra moderne donc il préfère éliminer la menace avant qu'elle éclose
-...
C'est n'importe quoi bordel
-Je crois que Macron en personne viendra en même temps qu'Astérix
-Quoi? Tu parles bien du président de la République là?
Cela vous prend plusieurs minutes pour accepter l'urgente situation dans laquelle vous vous trouvez
-Tu... Tu vas nous aider pas vrai?
-Gaston, c'est dans ton intérêt aussi, imagine vivre pour le restant de ta vie avec Spirou coupé du monde
Ca serait horrible non?
-...
Demain à 12h j'égarerai une clé devant la porte de Célestin
Après ça vous vous débrouillerez
Gaston s'en va sans en dire plus mais il se retourne une dernière fois avant de partir définitivement
-Ah et Célestin, je suis en train de rechercher le carnet de Simon, c'est moi qui lui avait demandé d'enquêter à ma place
Si Spirou ne l'a pas détruit alors y a un seul endroit où il pourrait se trouver, dans la grande forte du sous-sol
Il faudra un explosif donc débrouillez vous aussi pour ça
-Bon, on a trouvé un moyen de s'évader et on sait où est le carnet, vous avez vu, en 5 minutes la moitié de nos problèmes sont résolus
-...
Dis Ludwig, tu étais vraiment le meilleur ami de Spirou?
-Tu m'as dis être le meilleur ami du fils de Lucky Luke
Or... Le fils de Lucky Luke c'est...
-L'incendie a complément changé Florient, comme tu le sais tout ce qui faisait de lui un humain lui a été retiré
C'était un mec bien, même si c'est devenu un monstre maintenant, toutes ses pulsions enfouis ont pris le dessus vu que maintenant plus rien ne les retient
-C'est le vrai nom de Spirou suis un peu
-C'est bon j'ai pas une mémoire infaillible
-Je l'ai toujours trouvé bizarre
Mais maintenant qu'elle est morte par ma faute alors...
-...
Clara était la fiancé de Florient
-C'est vrai qu'ils étaient jeune, mais dès que les 2 avaient la majorité Florient lui a fait une demande en mariage
Je le trouve assez naïf mais bon, je pense que leur amour était sincère
C'est pour ça qu'on a un rapport assez étrange avec lui maintenant, son père, son meilleur ami et sa fiancé
-Je...
Putain... Mais pourquoi elle était si gentille avec moi...
-...
Ecoute... Je sais pas si je dois te le dire maintenant
Mais je pense qu'il faut que tu le saches au cas où on mourra demain...
-...
Oui? Je suis prêt à tout entendre... J'en ai plus rien à foutre...
-...
A part moi Florient n'avait jamais eu d'amis, il a toujours été un rejeté des autres...
En fait... Il te ressemblait beaucoup... Pas physiquement mais niveau personnalité vous étiez presque des sosies
Pour te dire même son père savait pas que j'existais, alors il pensait qu'il avait littéralement aucun ami
-Si Clara est tombé amoureuse de Florient, c'est car malgré tout ça il avait 2 grandes qualité
Sa gentillesse et son honnêteté, et il était assez beau gosse même s'il détestait son visage
-Tu lui ressembles beaucoup Célestin, je pense que c'est pour ça que Clara t'aimais bien
-Après je la connais pas très bien donc c'est juste par déduction
Elle sait même pas que j'étais proche de lui aussi, comme je l'ai dis Florient était très discret sur ses relations
-Lui dire tout ça alors qu'il l'a tué accidentellement y a quelques jours
T'essayes de le détruire ou quoi?
-Je sais que c'est limite et pas cool pour lui
Mais si je dis ça c'est par respect pour elle
Il faut que Célestin sache la vérité pour comprendre ce qu'elle ressentait
-C'est... C'est bon
Je... Je dois rester fort
Vous en faites pas
-Je... Je vais aller dormir...
Demain va être la plus longue journée qu'on aura vécu
Il faut qu'on soit prêt
-Demain sera donc le jour où tout sera décidé pour le destin de l'humanité, rappelez vous bien de ça
-Surtout n'oubliez pas de dormir sur le dos! Le sommeil passera mieux et...
-Non! C'est très important écoutez moi!
-Tu vas pas enlever ton armure sinon?
-Non, je suis à poil et j'ai pas envie de me montrer nu devant une fille, je me préserve pour la femme de ma vie
-Oh putain je vais vomir, pourquoi ils m'ont mis dans la même cellule qu'un mec aussi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Musique d'ambiance https://soundcloud.com/user-886554823/dead-angle/s-LjzKMfsoMp0?si=171d4774f86b41a6896d85373ebf8047&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
-Alors... Demain c'est le grand jour hein?
-Je suis fière de toi Célestin
-Oui, je te voyais toujours trainer sur ton pc, toute la journée j'avoue que te voir dans cette situation ça...
Ca fait plaisir je sais maintenant que je pourrais compter sur toi
(Tristan a raison, la famille ça compte plus que tout)
-Alors Spirou? Ca fait quoi de savoir que tu risques de bientôt perdre?
-Je vois pas dans quel monde je peux perdre
-Pas la peine de faire semblant, tout laisse à supposer que ton point faible se trouve dans le carnet de Simon
Et à partir de ce moment là tu es fini
Après je dis pas qu'on a toute nos chance, je pense que c'est du 50-50 mais on a jamais été aussi proche de la victoire
-Hate de gouter à tes larmes en tout cas mon cher Spirou
-D'ailleurs Macron, tu as une idée de ce qui va se passer pour Astérix?
-Oui, je pense que ça se passera comme lors des autres vies
-Spirou va convoquer Astérix et moi dans une salle de réunion, puis il va exécuter sans pitié Astérix devant moi pour me montrer qui est le patron
-...
Bordel...
Tu penses qu'on aura le temps de le sauver?
-Oui, Spirou va attendre que le lendemain pour le buter vous inquiétez pas
Même si cette nuit il va aussi avoir une réunion avec nous 2 mais je pense pas qu'il va tenter un truc
J'avoue que moi aussi j'ai hâte, ça commence à devenir palpitant
-Les gars, si jamais ça part en couille sachez que je vous oublierai jamais
Même toi Tristan, tu m'as l'air d'être un type bien au final
-Petit chanceux d'ailleurs, avec la petite tu risques rien t'es pas concerné
-J'en doute, ils auront besoin d'aide pour détruire le coffre fort, or Ludwig sait que je suis un pro en explosif
Je vais donc participer contre mon gré au plan
Enfin ça me va j'aurais l'impression de me rendre utile
Spirou se dirige vers les chambres en titubant
-Qu'est ce qui t'arrive encore Spirou?
-Je pense qu'il stresse de sa prochaine défaite haha
Il s'enferme ensuite dans sa chambre
-Il est vraiment étrange des fois
-Peut-être un effet secondaire du manque de sérum pour son corps
-Le prochain choix sera demain, je vous conseille donc de dormir sur le champ
Passez une agréable nuit et...
La lumière de la salle s'éteint
-Et bien, on dirait que l'ampoule a éclaté
-Ah, même ici ça peut exister ça?
-Effectivement, bon je tenterai de la changer quand je pourrais
Sur ce, je retourne à mon bureau
Sans Visage s'en va aussi
-Bon je crois qu'on va faire de même, ce sera peut-être la dernière nuit passée ici
-J'espère que tu vas pas mouiller ton lit cette fois Célestin
-A chaque dernier jour des vacances tu mouilles ton lit, j'ai jamais compris pourquoi
-Tais toi par pitié j'avais presque oublié ça
-Haha, je pensais que ça n'arrivait qu'à moi ça
Après cette étrange discussion vous retournez chacun dans votre chambre
Malgré l'ambiance qui a l'air de s'être allégé, vous ressentez tous un poids énorme reposant sur vos épaules, au final aucun de vous n'a hâte que la confrontation finale se passe, car ce sera là où vous jouerez vos toutes dernières cartes, là où vous saurez enfin si tout ce que vous avez fait jusqu'ici a servi à quelque chose
Une fois dans votre chambre, la première chose que vous faites c'est pleurer
Vous avez essayé de garder votre calme lors de la révélation pour ne pas pleure devant votre sœur, mais vu que plus personne vous regarde vous n'en n'avez plus rien à faire
-C'est vraiment horrible putain...
Mais... Il faut que je reste fort... Je dois arrêter d'être faible même si c'est dur...
Je dois me battre pour le peu de choses qui me restent
Je veux retourner à ma vie d'avant, avec Erika et ma mère tranquillement à la maison
C'est tout ce que je demande par pitié
(Trouver un moyen de battre Spirou en 1 journée alors que même Lucky Luke y arrivait pas en 1000 vies...)
(Il faut que je garde espoir, il le faut)
Vous avez du mal à dormir mais réussissez quand même à tomber dans un profond sommeil
Soudain, pour la première fois depuis le début du jeu, quelque chose se passa durant la nuit
Vous êtes réveillé par un bruit assourdissant en dehors de votre chambre
Vous vous levez de votre lit, effrayé par le bruit
(C'était quoi ce bruit? On dirait qu'on a cassé quelque chose...)
Vous vous dirigez vers votre porte sortir voir ce qui se passe
-Qu'est...
Pourquoi ça s'ouvre pas?
Hein? Mais...
Quelque chose bloque la porte, vous empêchant de sortir de votre chambre
Célestin commence à bourriner la porte en criant
-Hé! Y a quelqu'un?
Qu'est ce qu'il se passe? Ouvrez moi les gars y a un truc qui bloque la...
Vous vous rappelez alors que les chambres sont insonorisés de l'intérieur vers l'extérieur et que personne peut donc vous entendre
(C'est pas normal, y a aucun objet dans le couloirs, donc c'est forcément quelqu'un qui a bloqué intentionnellement la porte...)
Alors que vous vous apprêtiez à prendre un marteau pour détruire le poignet, vous vous rendez compte de l'une des règles du Sans Visage
(Mais c'est vrai! Il est interdit d'abimer l'infrastructure! Comment je vais faire alors?)
Vous réfléchissez quelques minutes quand soudain vous entendez du bruit de l'extérieur, quelqu'un est en train de déplacer un meuble
La porte s'ouvre alors
Vous remarquez alors du sang couler à travers sa manche
-Content que tu vas bien en tout cas hé hé
-Qu'est... Qu'est ce qui t'arrive?
-J'ai détruit la porte de ma chambre pour sortir mais vu que chaque dégât infligé à un objet est reçu à soi même, du coup je souffre un peu
Quelqu'un a posé un bout du canapé devant chaque porte, je comprends pas la logique
-Merde! Il faut qu'on te soigne!
-T'inquiète, c'est juste à l'épaule, mais on a plus important à faire, c'est de savoir ce que signifie tout ce merdier
Tristan se dirige vers la chambre d'Eric pour le libérer aussi
Vous remarquez que la porte de Macron et Spirou ne comportent aucun objet devant eux, vous toquez à leur porte et aucune réponse
(Ils doivent être dans la salle principale)
Vous vous dirigez vers la porte de votre sœur et lâchez un cri en voyant l'entrée de sa chambre
Sa porte est grande ouverte, une chaise bloquant la porte pour pas qu'elle ne se referme sur elle même
Vous foncez dans sa chambre et fouillez chaque recoin
-Quelqu'un est entré dans sa chambre!
-Impossible! On peut pas entrer dans une chambre de l'extérieur à moins qu'on en soit le propriétaire!
Elle est peut-être...!
-Calme toi elle est sûrement dans la salle principale
Venez les gars!
Eric, Tristan et Célestin se précipitent ensuite dans la salle principale
Juste avant le moment où vous vous apprêtez à ouvrir la porte vous ressentez une désagréable impression
Comme si une horrible surprise vous attend là-bas
Vous l'ouvrez donc et le trio entre dans la pièce
A peine entré vous vous arrêtez tous les 3 net, choqués et abasourdis par ce que vous êtes en train de voir
-C'est pas vrai, c'est pas vrai!
-Bordel de merde...
Ca terminera jamais ce bordel?
Cela a dû prendre quelques instants pour que vous arriviez à visualiser l'entière scène
Tout d'abord la première chose qui saute aux yeux est l'écran principal, celle qui montre le monde projeté
L'écran est actuellement au sol, à moitié détruite
A côté de l'écran se trouve quelque chose d'encore plus inquiétante qui aurait dû vous frapper dès le début
Vous découvrez Macron allongé au sol et les yeux révulsés, le haut crâne complétement réduit en charpie, comme si un fusil avait éclaté son cerveau
-C'était... C'était ça le bruit? Un coup de feu?
-C'était pas un coup de feu, c'était plus comme un objet qui tombait...
Mais putain...
Vous tournez autour de la salle à la recherche de votre sœur et le remarquez enfin
Une colère indescriptible parcourt votre corps dès que vous l'apercevez, votre pire ennemi, celui qui a ruiné votre vie et vous a fait vivre l'enfer à vous et vos proches
Spirou est assis, à l'autre bout de la table, comme si de rien n'était
Il regarde le sol avec des yeux plus vides que jamais
Vous vous précipitez sur lui
Il ne vous répond pas
-FILS DE PUTE! JE SAIS QUE T'ES RESPONSABLE DE TOUT CA!
EXPLIQUE MOI!
Tristan remarque Sans Visage qui était caché dans l'ombre, il s'avance alors, comme s'il assumait être ici
-Spirou a détruit l'écran, c'est une faute très grave
Faudrait peut-être le punir non?
-Ce n'est pas Spirou qui a détruit l'écran
-Pardon?
Mais c'est débile, ça peut être que lui
-Ce n'est pas Spirou qui a détruit l'écran
C'est la vérité
-Hé l'arbitre! Fais ton boulot!
Il a enfreint une règle en tuant Macron et en kidnappant ma sœur!
-Tout d'abord il n'a jamais été stipulé dans les règles qu'il est impossible de faire du mal entre joueurs ici
-Vous devez sûrement confondre avec la règle qui stipule qu'il est interdit de communiquer avec l'autre monde
Il est cependant possible de faire du mal ou tuer du moment qu'aucun message direct est envoyé
-...
Spirou...
Tu te rappelles de notre marché pas vrai?
On avait dit que tant que tu faisais pas de mal à mes conseillers, alors on se battrait pas
Tu te rends compte que tu viens de détruire ce pacte?
Même ça t'es pas capable de respecter?
-...
Tout d'abord, j'ai pas tué Macron
-...
On va dire qu'elle joue à cache cache
Vous courez alors vers la porte menant au bureau de Sans Visage, celui-ci vous barre la route
-Il est interdit d'entrer dans mon bureau
-Dégage! Je dois voir si Erika est...
-...
Et l'autre pièce secrète?
Vos 2 amis reviennent dans la salle principale
Tristan, épuisé par ses blessures prend la parole
-Hé... Célestin...
Les chambres de Spirou et Macron étaient ouvertes et on les a fouillé de fond en comble
Elle est pas là
-Etrange, pourquoi y a un escabeau par terre? Il était pas là la dernière fois...
-On s'en fiche c'est pas le moment!
Vous vous retournez alors vers Spirou, rouge de colère mais les yeux au bords des larmes
-Spirou, dis moi où elle est
Dis le moi
-SPIROU!
SI TU ME LE DIS PAS JE VAIS UTILISER TOUT MON POUVOIR POUR TE REDUIRE EN CENDRE
JE M'EN FOUS SI MON ESPERANCE DE VIE EST REDUITE A 0 DIS MOI LA VERITE!
-Elle a peut-être quitté cet endroit d'une manière ou d'une autre
-Il est impossible de quitter ces lieux avant la fin de la partie
Eric, tremblant de rage et d'impatience finit par foncer vers Spirou et le prend par le col
-Ecoute le demi dieu de mes couilles, on touche pas à la famille sale merde sans honneur
Tu es l'être le plus méprisable que j'ai connu sale merde et...
Vous repoussez Eric d'une telle violence qu'il tombe au sol
-DEGAGE DE LA TOI
TU TE RAPPELLES PLUS DE CE QUE JE T'AI DIS AVANT?
ERIC EST MORT PAR TA FAUTE TA VIE NE T'APPARTIENT PLUS ARRETE DE FAIRE LA TETE BRULEE COMME CA
Tristan se dirige vers Spirou
-Ecoute mon pote, j'ai toujours été le genre de type à s'en foutre des autres
Mais là c'est différent, tu es en train de franchir une limite que je n'accepte pas
Même si j'ai pas les pouvoirs d'un dieu j'ai des compétences qui feraient même pleurer Zeus
Et je...
Tristan se met à cracher du sang et tombe sur ses genoux, il est sur le point de s'évanouir à cause des ses blessures qui se sont réouverts
Spirou l'ignore et s'adresse à vous, d'un ton dénué de toute émotion
-On va jouer à un jeu Célestin
Je vais te poser une simple question, et si tu as bon alors je vais te révéler mon ultime secret
Le point faible que j'ai essayé de cacher depuis le début de ce jeu, et ce n'est pas quelque chose inscrit dans le carnet ça j'en suis sûr
Par contre si tu as faux, alors je ferai un truc qui va tellement te déchirer le cœur que tu ne voudras plus continuer le jeu
-...
J'en ai rien à foutre, dis moi où elle est et...
-Voici ma question
Au moment exact où je te parle, ta petite sœur Erika est vivante ou morte?
-Hé hé hé
Tu as 20 secondes pour répondre
(Dites moi que je rêve, pitié, dites le moi)
-Je vois enfin où vous vouliez en venir, vous êtes un génie du mal Spirou, l'homme le plus cruel auquel j'ai pu assisté lors de ma longue existence
Vous ne savez pas quoi répondre, vous essayez de comprendre ce qui a pu se passer cette nuit puis regardez la situation désespérée à laquelle vous vous trouvez
Tristan qui lutte pour ne pas succomber à la douleur, Eric vous regardant d'un air compatissant et impuissant, Sans Visage toujours aussi mystérieux et Spirou vous regardant avec un regard devenant de plus en plus démoniaque
Quelle est votre réponse? Erika est-elle actuellement vivante à ce moment même?
1) Oui
2) Non
3) Frapper Spirou de toutes vos forces
Si la partie en dessous a été supprimée voici le lien qui va vers la version non censurée https://lesplatsalapatatechaude.blogspot.com/2022/09/partie-79.html
Quasi 20 mins !!
Bon je vais dormir, trop fatigué pour trouver le bon choix
Le 23 septembre 2022 à 02:01:36 :
Bordel de merdePar contre je me doutais que Spirou du jeu était toujours là depuis qu'il a dit dans un chapitre qu'il veut pas enlever le modificateur de voix car sinon ça serait chiant
Et l'op tu as confondu deux fois le nom de Carl avec Eric quand on fait référence à lui
Ah oups la fatigue
Le 23 septembre 2022 à 01:55:06 :
Le 23 septembre 2022 à 01:54:22 PatateChaude14 a écrit :
Le 23 septembre 2022 à 01:53:11 :
Putain patate ce génie du malLa fin du chapitre me terrifie à un point, tu n'imagines même pas
Oh bordel, je vois très bien de quoi tu parles
Terrible le choix pour le chapitre là, j'attendrais demain pour voter
Comme quoi même dans les pires situations on peut trouver de belles choses
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567