"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
Je pense qu’on est officiellement foutus
Les pro-1 qui ont littéralement détruit la fic en choisissant la passivité
Alors que depuis le début de la saison on dit qu’il faut toujours prendre les choix actifs
Je choisis 3 évidemment, perdus pour perdus
Le 16 septembre 2022 à 07:17:41 :
Et j’ajouterais que ceux qui ont choisi Erika comme conseiller c’était la pire idée
Argument ? Pour moi elle est pas pire que david qui est juste un macron en moi bien
Je ne suis pas du tout convaincu par Ludwig, mais pas plus par le vote 1. Pour moi c'est une fausse feinte et Ludwig va dans un premier temps jouer un rôle envers Celestin pour se faire innocenter. LudIg dit qu'il s'en fout de Lucky Luke, parce que simplement son unique but est d'atteindre Astérix. Et j'irai même plus loin en pensant que le plan n'a pas été maintenu, qu c'est toujours un travail pour Spirou.
La 2), j'aimerai vraiment enfin savoir qui est Clara, c'est le moment ou jamais.
La 3) est intrigante, j'hésite entre le fait que ce soit un détournement de l'auteur pour nous écarter des autres choix.
Je ne vote pas encore, je vais attendre d'autres théories
Bof même si le choix ne va pas passer je vais tenter le choix n:2 avec Clara.
Le truc des capos on va sûrement apprendre que Ludwig est en train de nous la mettre mais connaissant le personnage ce n est pas forcément un secret…
Le 16 septembre 2022 à 07:33:17 :
Le 16 septembre 2022 à 07:17:41 :
Et j’ajouterais que ceux qui ont choisi Erika comme conseiller c’était la pire idéeArgument ? Pour moi elle est pas pire que david qui est juste un macron en moi bien
Chaque choix qu’elle a conseillé était le pire choix possible
Systématiquement
Et oui les kheys, comme le Sans Visage le dit, seulement les BLESSURES sont transmises dans ce monde. Vous pensiez vraiment que Spirou allait dormir et qu'on aurait un plan d'attaque contre lui ? Que nenni
Du coup comme Macron et Tristan, je me contenterais d'applaudir de manière sarcastique
Le plan a bel et bien fonctionné, puisque Spirou a la trace de la piqure sur son bras droit. Sauf s'il a fait le "coup de maître" de se trouer le bras pour faire croire qu'il avait été piqué, alors qu'en réalité l'opération a échoué. Mais il ne faut pas déconner, un trou de seringue c'est très fin et très précis, tu ne peux pas faire ça avec un couteau, donc on oublie cette théorie. Et de toute façon Sans Visage a interdit à Spirou de communiquer avec l'autre Spirou en s'écorchant le bras
C'est une catastrophe les kheys, 16 jours il nous reste. Pas 30 jours, pas 20 jours, 16 jours
Perso c'est très simple je vote 1. Je ne vais pas m'embêter à argumenter puisque tout le monde s'accorde à choisir le 3, qui pour moi ne semble être rien de plus qu'un leurre grossier. Peut-être que je me trompe, mais là maintenant tout de suite je ne vois pas en quoi cette… Chose ? Va nous être utile. Sérieusement les kheys ? C'est tout ce qu'il vous faut pour être aimanté par un choix ? Une image un peu déstabilisante qui est là sans raison ? En tout cas je vous le dis de manière claire et nette : je ne le sens pas ce choix. Soit il ne va rien nous apporter ; soit il va nous causer des problèmes
Clara m'intrigue également, et je pense qu'il va être temps de la faire entrer en jeu, en priant pour qu'il ne soit pas trop tard pour ça. Mais nous devons savoir ce que Ludwig va dire à ses caporaux. Peut-être qu'il s'agit du pire choix car au final on ne verra rien de plus que Ludwig qui va baratiner à ses caporaux. Ou peut-être que ça sera le meilleur choix, car nous aurons des informations essentielles que nous ne pourrons plus jamais obtenir
Toutefois, je me tiens prêt à faire un SWING pour la 2 si jamais les pros Clara font leur retour, sachez-le
Bref, les kheys qui souhaitent encore essayer de gagner la partie votez 1.
"LudIg dit qu'il s'en fout de Lucky Luke, parce que simplement son unique but est d'atteindre Astérix. Et j'irai même plus loin en pensant que le plan n'a pas été maintenu, qu c'est toujours un travail pour Spirou."
Pas mal cette théorie
Le 16 septembre 2022 à 09:37:47 parapseudal a écrit :
La 3 est tentante mais je pars sur la 2 malgrè toutLe 16 septembre 2022 à 09:41:17 XxXaXaXxX a écrit :
Le choix 2
Le 16 septembre 2022 à 10:02:14 Mixc_le_gland a écrit :
Je vote 1) je suis.... d'accord avec macron Je préfère être sûr que Ludwig ne nous la mets pas à l'envers ou pire : que ce n'est pas spirou.
Les kheys je pense que la 3 n'est pas juste un délire mais est réellement le choix à prendre, et voilà pourquoi :
- Pour ludwig, on s'en fout qu'il soit un traitre ou non, puisque dans tous les cas on va devoir ramener Spirou en sacrifiant Ludwig, qu'il soit un traitre ou non osef
- Choix intéressant, mais le secret de Clara est une info qu'on aurait pu avoir autrement, et c'est important, j'y reviens après
Maintenant voila pourquoi il faut choisir la trois :
Déjà, le choix parait idiot, aucune description, aucun rapport avec notre mission. Mais justement, les choix du Sans-Visage ont toujours un sens, ET le jeu doit être fairplay. Ce choix serait-il fairplay, sil en plus d'être cryptique au possible il apportait du négatif à Célestin ? Non, au contraire, pour que ce choix soit fairplay c'est que c'est un choix qui impactera positivement la mission
De plus, le Sans-Visage répète à de nombreuses reprises qu'il y a une porte de sortie, une possibilité de gagner pour Célestin, cependant ni les persos de la fic ni les lecteurs ne sont capables de voir quelle est cette porte de sortie. Et si c'était cette entité justement ? Une entité en dehors de la boucle classique comme Célestin, un entité qui serait alors capable de rebattre les cartes pour tout le monde et de nous permettre de finalement gagner contre Spirou
Pour finir, pour se créer cette chance de voir cette entité, on a du faire un très longue suite de choix, commençant avec la discussion des flics en amenant Ludwig, au choix de ne pas briser la seringue. Tous ces choix nous donnent cette occasion unique de la rencontrer, contrairement au secret de Clara qu'on aurait déjà pu découvrir si on le souhaitait
Surtout que le secret de Clara se révèlera surement moins utile qu'on ne le pense comme avec David
Voila, la 3 est notre dernière chance de SWING et de peut-être gagner, c'est se jeter dans l'inconnu c'est vrai, mais a-t-on vraiment le choix ? Dans l'état, on a perdu, aucun des deux autres choix ne pourra nous aider ne serait-ce qu'un petit peu. Il est temps de porter ses couilles et de SWING une bonne fois pour toute
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567