"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
Si la partie en dessous a été supprimée voici le lien qui va vers la version non censurée https://lesplatsalapatatechaude.blogspot.com/2022/08/partie-64.html
Le passage de l'humiliation de Célestin m'a fait exploser
Persoent l'argument d'Erika m'a convaincu, on va pas descendre Spirou seul dans cet endroit, avoir des alliés de confiance est indispensable, mais presque irréalisable
Va falloir jouer avec le feu et sauver Omar, même s'il est con il fera ce qu'on lui demande, donc je vote 1
"Ah la la, quel début de partie compliquée pour l'équipe Jaune, Célestin se retrouve déjà dans une tourmente morale
"Pour nous aiguiller je reçois Monsieur Sans-Visage, comment allez vous ?
-Bonjour Patrick, ça va super, c'est vrai que Célestin est quelque peu dans la panade.
-Il est vrai que nous risquons ici le sort de l'humanité, mais, pour un ami. Que feriez-vous à sa place mon cher Sans-Visage ?
-Eh bien, nous voyons ici en plus de l'ironie de cette répétition des premières tribulations de Célestin...
-Oui oui, nous souvenons que c'était en première saison qu'une situation similaire était advenue, même si à l'époque la bouteille appartenait à Célestin
-Oui, voilà, cruelle ironie ; eh bien, en plus de cela, se pose l'éternel débat utilitariste ou déontologique. Vaut-il mieux viser le bien ou faire le bien ? Voilà une question que je ne peux répondre, étant arbitre du conflit entre l'équipe jaune et l'équipe rouge
-Merci pour votre analyse cher Sans-Visage... Personnellement je suis plutôt dans l'optique déontologique de faire le bien, donc je sauve Omar, et vote ainsi 1)
Le 24 août 2022 à 00:41:21 :
Je suis limité là je décroche total vais devoir relire
Dites moi si c'est trop indigeste, c'est le chapitre le plus "technique" et qui pose les règles de la saison donc vraiment désolé si c'est brouillon
Dans la saison 1 on s'en est très bien sorti en se sacrifiant pour l'homard
Le 24 août 2022 à 00:57:30 JeuneMed a écrit :
Très bonne saison sinon l'op
+ Ceci, cimer chef d'avoir décidé de continuer tu régales
Le 24 août 2022 à 00:46:45 PatateChaude14 a écrit :
Je suis limité là je décroche total vais devoir relireDites moi si c'est trop indigeste, c'est le chapitre le plus "technique" et qui pose les règles de la saison donc vraiment désolé si c'est brouillon
C'est pas du tout indigeste khey les bases sont posées clairement y'a rien à rajouter
Le 24 août 2022 à 00:46:45 :
Je suis limité là je décroche total vais devoir relireDites moi si c'est trop indigeste, c'est le chapitre le plus "technique" et qui pose les règles de la saison donc vraiment désolé si c'est brouillon
Non t’inquiète Patate c’est bon il est tard et j’ai lu à l’arrache pour voter vite et j’aurais pas dû
là ça va j’hésite entre sauver Omar en réf à la saison 1 qui peut nous être utile.
Passer pour le bon gars devant Clara, Omar qui nous la rend bien en nous filant de la flotte ou autre service et Spirou qui voit qu’on en a.
Mais là j’ai envie de changer et voir ce que ça donne c’est peut être cette variable qui nous fait défaut d’être trop gentil depuis le début pour pas grand chose.
pas possible autrement
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567