"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
"Vote 1, ni oubli, ni pardon. Simon était à la botte de Spirou en S1, je vois pas en quoi ce serait différent là.
Ça fera comprendre à Gaston qu'on rigole pas non plus, il dira rien, ça ne l'avantagerait pas + ce couard va se chier dessus quand il va voir son larbin se faire scalper par Célestin."
Totalement d'accord avec ce khey, Gaston est la forme évoluée de Simon au moins lui à l'intelligence de trahir au bon moment alors que Simon s'est fait tuer par Spirou en nous trahissant il est beaucoup trop stupide et lâche pour le laisser tranquille Gaston peut être un minimum utile au moins je vote 1 aussi
Le 07 septembre 2022 à 12:10:50 :
Le 07 septembre 2022 à 11:39:34 Qodulkein a écrit :
Le 07 septembre 2022 à 10:54:31 :
Bon sang Célestin qui se casse la cheville comme un débutant, et ça veut schlasser deux hommes dont un Caporal de Spirou, quelle ironie. Quant à Macron, il est toujours aussi drôle, et je suis très content d'apprendre qu'Éric va bien en dépit du fait qu'il soit un idiot sur ce coupC'est très difficile de prendre une décision sur ce vote, car les trois choix sont à la fois tentants et ont à la fois des potentielles conséquences qui pourraient être désastreuses. Pour le moment je vais voter 3, mais je reste ouvert au débat et c'est possible que je change d'avis si des kheys avancent des arguments intéressants. Voici les raisons de mon vote (dont certaines ont déjà été données par les kheys) :
on ne peut pas se permettre de laisser un/des cadavre(s) ici, encore moins celui d'un caporal de Spirou.
même si Spirou n'aura (à priori) pas de moyen de savoir qu'il s'agit de nous/Pavel/Eva si on les tue, il va clairement mettre les bouchées doubles niveau prudence, de plus il saura définitivement qu'il y a des rebelles au sein de son parc, et il saura aussi que quelqu'un a fouillé dans le "laboratoire" secret de son bureau. Et là s'il lance une traque on va encore partir sur un vote atroce du type "Qui sauvez-vous entre X et Y ?".
mine de rien, Gaston pourra s'avérer utile, en tout cas je l'espère. Nous ne connaissons pas précisément ses capacités et sa force de frappe, mais nous sommes certains qu'il souhaite bel et bien faire chuter Spirou. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
pour Simon, j'aurais adoré qu'on s'en débarrasse maintenant, mais si on fait ça déjà on en revient au problème du cadavre, et aussi et surtout Gaston n'aura aucune confiance en nous et finira par nous trahir à coup sûr dès qu'il le pourra.
Gaston et Simon pourront servir de sacrifice si nous en avons la possibilité lors d'une situation, puisque nous n'avons aucune à attache à eux.
ce vote a un facteur "incontrôlable" puisque nous ne pourrons absolument pas dicter et prévoir ce que Gaston et Simon vont faire par la suite. C'est-à-dire que s'ils veulent nous mettre un couteau dans le dos et nous dénoncer le lendemain nous ne pourrons rien y faire. Mais je me dis qu'ils seront peut-être des bons alliés, du moins du côté de Gaston.Ou alors on s'en fiche et on réveille la bête qui sommeille en Célestin en votant 2, mais là par contre ça serait pousser le SWING extrêmement loin
En lisant ton post j’ai eu une idée de fou
Déjà pour être grillé, je pense qu’on l’est, c’est impossible que ce débile de Celestin ait correctement tout remis à la même place et en plus Spirou a du mettre un truc qui permet de savoir si quelqu’un était là (poussière, scotch) que David aurait vu mais pas ces zouavesEt maintenant l’idée : Spirou doit savoir que Simon est le numéro 2 de Gaston, donc si on le tue ça le grillera lui et pas nous. Il pensera qu’il y a eu un conflit d’intérêt entre les deux au mauvais moment et que Gaston l’a tué, donc ses soupçons iront uniquement vers Gaston
Je vois khey, je comprends ton point de vue, et je t'assure que j'aimerais aussi que l'on se débarrasse de Simon dès maintenant, mais si on fait il n'y aura pas de réelle alliance avec Gaston. Ce sera juste un échange de procédé, dans lequel un parti essayera de neutraliser l'autre dès qu'il n'en n'aura plus besoin. Je me dis que si on accorde à Gaston le fait de pouvoir garder son second à ses côtés, il y aura plus de chances que la collaboration se passe dans des bons termes
Le 07 septembre 2022 à 11:51:37 Hardmoine a écrit :
Le 07 septembre 2022 à 10:54:31 :
Bon sang Célestin qui se casse la cheville comme un débutant, et ça veut schlasser deux hommes dont un Caporal de Spirou, quelle ironie. Quant à Macron, il est toujours aussi drôle, et je suis très content d'apprendre qu'Éric va bien en dépit du fait qu'il soit un idiot sur ce coupC'est très difficile de prendre une décision sur ce vote, car les trois choix sont à la fois tentants et ont à la fois des potentielles conséquences qui pourraient être désastreuses. Pour le moment je vais voter 3, mais je reste ouvert au débat et c'est possible que je change d'avis si des kheys avancent des arguments intéressants. Voici les raisons de mon vote (dont certaines ont déjà été données par les kheys) :
on ne peut pas se permettre de laisser un/des cadavre(s) ici, encore moins celui d'un caporal de Spirou.
même si Spirou n'aura (à priori) pas de moyen de savoir qu'il s'agit de nous/Pavel/Eva si on les tue, il va clairement mettre les bouchées doubles niveau prudence, de plus il saura définitivement qu'il y a des rebelles au sein de son parc, et il saura aussi que quelqu'un a fouillé dans le "laboratoire" secret de son bureau. Et là s'il lance une traque on va encore partir sur un vote atroce du type "Qui sauvez-vous entre X et Y ?".
mine de rien, Gaston pourra s'avérer utile, en tout cas je l'espère. Nous ne connaissons pas précisément ses capacités et sa force de frappe, mais nous sommes certains qu'il souhaite bel et bien faire chuter Spirou. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
pour Simon, j'aurais adoré qu'on s'en débarrasse maintenant, mais si on fait ça déjà on en revient au problème du cadavre, et aussi et surtout Gaston n'aura aucune confiance en nous et finira par nous trahir à coup sûr dès qu'il le pourra.
Gaston et Simon pourront servir de sacrifice si nous en avons la possibilité lors d'une situation, puisque nous n'avons aucune à attache à eux.
ce vote a un facteur "incontrôlable" puisque nous ne pourrons absolument pas dicter et prévoir ce que Gaston et Simon vont faire par la suite. C'est-à-dire que s'ils veulent nous mettre un couteau dans le dos et nous dénoncer le lendemain nous ne pourrons rien y faire. Mais je me dis qu'ils seront peut-être des bons alliés, du moins du côté de Gaston.Ou alors on s'en fiche et on réveille la bête qui sommeille en Célestin en votant 2, mais là par contre ça serait pousser le SWING extrêmement loin
Exactement le même avis, je crois en un swing de Gaston perso
Je vote 3 en dépit de
Dans les autres vies Gaston a toujours été un pétard mouillé, je me dis que pour une fois on peut lui laisser une chance et voir ce qu'il est capable de produire
Ouais je vois ce que tu veux dire, après le problème c’est qu’on connaît pas Gaston tant que ça et on sait pas si c’est juste de l’opportunisme et à ce moment là on peut pas lui faire confiance ou si c’est vraiment de la haine contre Spirou
Et le principal problème c’est pas forcément Gaston mais vraiment Simon qui est zéro digne de confiance, après est ce que c’était seulement envers nous et avec Gaston il sera reglo ou est-ce que ce sera dans sa nature? Parce que bon on lui a sauvé la vie dans la saison 1 et il nous a tiré dessus sans remord, donc qu’est ce qui justifierait sa loyauté envers Gaston?
Honnêtement je me tâte vraiment
On bute Simon, Spirou trouve le cadavre et pensera que le L s'en est occupé étant donné que c'est un coup de couteau.
Le L doit savoir que Gaston et Simon font la paire et il s'occupera de Gaston pour nous
Le 07 septembre 2022 à 17:15:13 Hir0e a écrit :
Si ça se trouve Simon fait chanter Gaston pour agir ainsi, qui a du faire de sorte à le défendre mais ça le soulagerait d'un poids
Hm, hypothèse intéressante khey, très intéressante. Et ça expliquerait pourquoi Gaston a légèrement hésité/attendu avant d'annoncer qu'il ne souhaitait pas que Simon meure. Ce qui augmente la valeur du vote 1
Pour l'instant
9 pour la 1)
12 pour la 2)
14 pour la 3)
Le 07 septembre 2022 à 17:36:26 :
Le 07 septembre 2022 à 17:15:13 Hir0e a écrit :
Si ça se trouve Simon fait chanter Gaston pour agir ainsi, qui a du faire de sorte à le défendre mais ça le soulagerait d'un poidsHm, hypothèse intéressante khey, très intéressante. Et ça expliquerait pourquoi Gaston a légèrement hésité/attendu avant d'annoncer qu'il ne souhaitait pas que Simon meure. Ce qui augmente la valeur du vote 1
J'ai relu, mais je n'arrive pas à incorporer ma théorie au texte. S'il était simplement sous chantage, il aura pas défendu Simon tout court. Donc sa mort peut impliqué un chantage avec un autre personnage.
Si on ne tue qu'une personne et que Gaston dit vrai, on aura largement la possibilité de porter Simon et s'en débarrasser.
J'ai quand même bien envie de suivre cette théorie, de plus que ça montrerait à Gaston qu'on plaisante pas avec les soupçons.
'je vote 1
Le 07 septembre 2022 à 18:40:53 Lechefeetdekj a écrit :
Je recommande à tous les kheys du 1 de voter le 2 pour faire un barrage au 3. Il faut s'entraider et de ne pas faire le pire choix à savoir les laisser partir.
La dernière fois qu'une coalition anti-X s'est créée, ça s'est très, très, très mal déroulé
Le 07 septembre 2022 à 18:42:25 :
Le 07 septembre 2022 à 18:40:53 Lechefeetdekj a écrit :
Je recommande à tous les kheys du 1 de voter le 2 pour faire un barrage au 3. Il faut s'entraider et de ne pas faire le pire choix à savoir les laisser partir.La dernière fois qu'une coalition anti-X s'est créée, ça s'est très, très, très mal déroulé
La pire erreur serait de laisser Simon s'enfuir. On a pas le choix. S'il part il va tout dénoncer à Spirou.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567