Topic de NoctisLeBon :

Tarantino remet en cause l'affaire Charles Manson

Le 26 août 2022 à 21:19:26 :
Mouais enfin si on part de ce principe, peut-on également penser que Tarantino est un révisionniste qui nie le fait qu'Hitler soit mort dans son bunker à la toute fin de la WW2 après avoir vu IB ? :hap:

Dans les deux films, l'histoire réelle connait une fin "heureuse" grâce à l'ajout des personnages fictifs de Tarantino (ici Cliff et Rick).

Mais tout ce qui précède les modifications semblent fidèles à la réalité. Je sais pas si c'est très clair.

Le 26 août 2022 à 21:03:27 :

Le 26 août 2022 à 21:00:31 :

Le 25 août 2022 à 14:23:20 :
Concernant Cliff et sa femme, dans le roman, Tarantino met fin au mystère en révélant quec’était un homicide volontaire.

Ça paraît totalement transparent dans le film

Justement.

L'information que Cliff a tué son épouse n'a AUCUN intérêt dans le film hormis ces deux théories. Tarantino aurait pu juste dire que Cliff n'ait plus le bienvenu sur les plateau parce qu'ils se comportent mal, comme on le voit avec la Bruce Lee.

Au contraire, pour moi c'est la clé du film.

je me posais la question justement sur l'intérêt de cette information donnée au spectateur

Le 25 août 2022 à 13:56:54 :
Ton topic tiens parfaitement la route et ça me parait maintenant évident que ta théorie est la bonne. Je vois pas comment autant de détails peuvent coïncider sans que ça soit de la volonté de Tarantino :hap:

D'ailleurs bien vu le truc sur cliff et sa femme, ça ne sert strictement à rien dans le film hormis si c'est un indice sur la théorie de QT.

Le problème, pourquoi Manson n'a jamais évoqué cette hypothèse ?

l'op à ton avis pourquoi Cliff a une chienne (qui lui obéit au doigt et à l'oeil)?

y a pas une symbolique là-dedans?

Le 26 août 2022 à 21:41:46 :
l'op à ton avis pourquoi Cliff a une chienne (qui lui obéit au doigt et à l'oeil)?

y a pas une symbolique là-dedans?

Bonne question !
Faut que j'y réfléchisse. C'est vrai qu'il est très insistant pour qu'elle soit parfaitement obéissante, comme quand il sert son pâté.

Pas mal comme analyse
Moi je pensais plus à une parodie de la réalité façon tarantino

Mouais... tu pars loin Noctis

Ya surtout un gros clin d'oeil à Natalie Wood/Robert Wagner...

En + Christopher Walken est son pote...

preuve que Tarantino est en totale roue libre sur ce film..

Bruce Lee qui se fait étaler c'était surtout pour dire que c'était un fragile.

Tiens Natalie Wood
Le 29 novembre 1981, elle est retrouvée noyée près de l'île Santa Catalina, où elle passait Thanksgiving. Au moment de sa mort, elle tournait le film de science-fiction Brainstorm, qui sortira sur les écrans près de deux ans après, en septembre 1983.

Les circonstances de sa mort demeurent floues. En marge du tournage de Brainstorm, Natalie Wood et son mari Robert Wagner, ainsi que l'acteur Christopher Walken (avec qui la presse lui prête une liaison), retournent vers 22 h 30 sur le yacht Splendor13 avec le capitaine du bateau Dennis Davern, autre amant de Wood, mais les témoignages ne concordent pas sur tous les points. Certains témoins l'auraient entendue appeler à l'aide après être tombée dans l'eau14. Wagner et Walken affirment le contraire. Après une soirée très arrosée, sa disparition est signalée à la sécurité maritime à 1 h 15 du matin15.

Un hélicoptère retrouve son corps à 7 h 44 du matin16 : noyée à deux kilomètres du bateau, l'actrice n'est vêtue que d'une chemise de nuit de flanelle, d'une veste de duvet rouge et de chaussettes17. Officiellement, sa mort est alors considérée comme une noyade accidentelle, malgré les nombreuses contusions18 constatées lors de l'autopsie dont les analyses toxicologiques confirment une alcoolémie élevée d'1,4 g/l dans le sang, mais ne retrouvent pas trace de drogues ni de médicaments17.

Le 16 novembre 2011, le bureau du shérif de Los Angeles déclare rouvrir l'enquête19,20.

Le capitaine du bateau, Dennis Davern, a livré en novembre 2011 une nouvelle version du contexte de l'accident, qui n'est pas celle de l'époque21. Selon lui, il y aurait eu une disp entre Natalie Wood et Robert Wagner21. Ce dernier, après la disparition de son épouse constatée vers minuit, n'aurait pas tout fait pour la retrouver. Au contraire, il aurait exercé des pressions sur le capitaine pour qu'aucune recherche ne soit lancée dans l'immédiat21. Mais l'enquête est close début janvier 2012.

Le 11 juillet 2012, le docteur Lakshmanan Sathyavagiswaran, chef du service de médecine légale du comté de Los Angeles, amende le certificat de décès : la cause de la mort de Natalie Wood passe de « noyade accidentelle » à « noyade et autres facteurs indéterminés », ce qui relance une nouvelle fois l'enquête22.

Le 14 janvier 2013, un addendum (en) précise la présence d'ecchymoses sur l'avant-bras droit, le poignet gauche et le cou, ces blessures ayant été faites avant l'entrée du corps dans l'eau. Ces conclusions relancent les spéculations sur la disp que Natalie Wood aurait eue avec son mari avant de disparaître23.

Le 2 février 2018, la police américaine a désigné Robert Wagner, 87 ans, « personne d’intérêt », un stade qui peut précéder une désignation formelle comme suspect. Cette décision s'appuie sur de nouveaux témoignages dans l'affaire du décès. Le capitaine du bateau accuse Robert Wagner d'avoir trop attendu avant d’appeler les secours24.

Le 26 août 2022 à 23:57:40 :
Tiens Natalie Wood
Le 29 novembre 1981, elle est retrouvée noyée près de l'île Santa Catalina, où elle passait Thanksgiving. Au moment de sa mort, elle tournait le film de science-fiction Brainstorm, qui sortira sur les écrans près de deux ans après, en septembre 1983.

Les circonstances de sa mort demeurent floues. En marge du tournage de Brainstorm, Natalie Wood et son mari Robert Wagner, ainsi que l'acteur Christopher Walken (avec qui la presse lui prête une liaison), retournent vers 22 h 30 sur le yacht Splendor13 avec le capitaine du bateau Dennis Davern, autre amant de Wood, mais les témoignages ne concordent pas sur tous les points. Certains témoins l'auraient entendue appeler à l'aide après être tombée dans l'eau14. Wagner et Walken affirment le contraire. Après une soirée très arrosée, sa disparition est signalée à la sécurité maritime à 1 h 15 du matin15.

Un hélicoptère retrouve son corps à 7 h 44 du matin16 : noyée à deux kilomètres du bateau, l'actrice n'est vêtue que d'une chemise de nuit de flanelle, d'une veste de duvet rouge et de chaussettes17. Officiellement, sa mort est alors considérée comme une noyade accidentelle, malgré les nombreuses contusions18 constatées lors de l'autopsie dont les analyses toxicologiques confirment une alcoolémie élevée d'1,4 g/l dans le sang, mais ne retrouvent pas trace de drogues ni de médicaments17.

Le 16 novembre 2011, le bureau du shérif de Los Angeles déclare rouvrir l'enquête19,20.

Le capitaine du bateau, Dennis Davern, a livré en novembre 2011 une nouvelle version du contexte de l'accident, qui n'est pas celle de l'époque21. Selon lui, il y aurait eu une disp entre Natalie Wood et Robert Wagner21. Ce dernier, après la disparition de son épouse constatée vers minuit, n'aurait pas tout fait pour la retrouver. Au contraire, il aurait exercé des pressions sur le capitaine pour qu'aucune recherche ne soit lancée dans l'immédiat21. Mais l'enquête est close début janvier 2012.

Le 11 juillet 2012, le docteur Lakshmanan Sathyavagiswaran, chef du service de médecine légale du comté de Los Angeles, amende le certificat de décès : la cause de la mort de Natalie Wood passe de « noyade accidentelle » à « noyade et autres facteurs indéterminés », ce qui relance une nouvelle fois l'enquête22.

Le 14 janvier 2013, un addendum (en) précise la présence d'ecchymoses sur l'avant-bras droit, le poignet gauche et le cou, ces blessures ayant été faites avant l'entrée du corps dans l'eau. Ces conclusions relancent les spéculations sur la disp que Natalie Wood aurait eue avec son mari avant de disparaître23.

Le 2 février 2018, la police américaine a désigné Robert Wagner, 87 ans, « personne d’intérêt », un stade qui peut précéder une désignation formelle comme suspect. Cette décision s'appuie sur de nouveaux témoignages dans l'affaire du décès. Le capitaine du bateau accuse Robert Wagner d'avoir trop attendu avant d’appeler les secours24.

Quel rapport ?

Un post + haut..

Ya surtout un gros clin d'oeil à Natalie Wood/Robert Wagner...

En + Christopher Walken est son pote...

preuve que Tarantino est en totale roue libre sur ce film..

Bruce Lee qui se fait étaler c'était surtout pour dire que c'était un fragile.

Le 27 août 2022 à 11:29:14 :
Un post + haut..

Ya surtout un gros clin d'oeil à Natalie Wood/Robert Wagner...

En + Christopher Walken est son pote...

preuve que Tarantino est en totale roue libre sur ce film..

Bruce Lee qui se fait étaler c'était surtout pour dire que c'était un fragile.

Sans aucune mauvaise foi je ne vois pas le rapport entre cette affaire et le film.

L'auteur qui n'a pas du tout compris que l'histoire est remaniée pour le film bordel, le qi des forumeurs. :ouch:

9 pages :ouch:

Le 27 août 2022 à 14:01:18 :
L'auteur qui n'a pas du tout compris que l'histoire est remaniée pour le film bordel, le qi des forumeurs. :ouch:

9 pages :ouch:

C'est juste beaucoup plus crédible que l'histoire parle de l'affaire sur laquelle elle est basée.

Désolé mais ma théorie est beaucoup plus pertinente que la tienne.

Je pense que c'est pour ça que le film ne sera jamais diffusé à la télé française https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 27 août 2022 à 14:08:54 :
Je pense que c'est pour ça que le film ne sera jamais diffusé à la télé française https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Il vient de fêter ses 36 mois donc je crois que les chaines pourraient le diffuser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 août 2022 à 13:57:37 :

Le 27 août 2022 à 11:29:14 :
Un post + haut..

Ya surtout un gros clin d'oeil à Natalie Wood/Robert Wagner...

En + Christopher Walken est son pote...

preuve que Tarantino est en totale roue libre sur ce film..

Bruce Lee qui se fait étaler c'était surtout pour dire que c'était un fragile.

Sans aucune mauvaise foi je ne vois pas le rapport entre cette affaire et le film.

Je viens de regarder le web et je ne suis pas le seul à voir le clin d'oeil Cliff Natalie Wood.. c'est assez flagrant pourtant.

https://www.google.com/search?q=cliif+tarantino+natalie+wood&rlz=1C1CHZN_frFR963FR963&oq=cliif+tarantino+natalie+wood&aqs=chrome..69i57j0i546l5.15119j1j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Quand tu fais le parrallèle Cliff Polanski rien à voir quoi..

Le 27 août 2022 à 14:08:54 :
Je pense que c'est pour ça que le film ne sera jamais diffusé à la télé française https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Il est déjà passé à la TV Française, c'est comme ça que je l'ai vu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 25 août 2022 à 13:40:36 :

Le 25 août 2022 à 13:36:10 :
ça s'appelle une relecture le low complotiste, il remet rien en cause du tout.

+BTG le film est sorti en 2019

Dans ce cas pourquoi faire du personnage de Brad Pitt un féminicide par exemple ? Cela n'apporte RIEN au film.

Peut-être une allusion au couple Wagner/Wood.

Données du topic

Auteur
NoctisLeBon
Date de création
25 août 2022 à 12:34:16
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 447