[PHOTO] Mon sac d'ÉVACUATION / de SURVIE /20
Salut l'élite, voici mon sac d'évacuation
Pour les grotteux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sac_d%27évacuation
Se constituer un sac d'évacuation (BOB, bug out bag en anglais) est une recommandation de TOUS les États à chaque citoyen, dont la France ( https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence ), les USA ( https://www.ready.gov/kit ), l'Allemagne ( https://www.bbk.bund.de/DE/Warnung-Vorsorge/Vorsorge/Notgepaeck/notgepaeck_node.html ), la Belgique ( https://www.info-risques.be/fr/preparez-vous/preparez-vous-evacuer ), et bien-sûr l'Ukraine ( https://fr.news.yahoo.com/crise-ukrainienne-habitants-kiev-préparent-095053471.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAACX_f5lIqxthKWrGLogT_8GO17r5yQXkv7HafMKwxoq9jRUZQ4O7iDueF_y7UtztsXAyCs_ZxA16fS9wmMvB1utCE0xRLafPJbt_uWO_rOWvCNNVlhiKB05xbNEvpYU8oJAGA7y6hbYjrSVpmk8D9FTxBYNCxHWUjYshmenamVs ), Taïwan...
Le contenu détaillé de mon sac pour ceux que ça intéresse :
--> Module administratif :
- Double de mes clés
- 500 euros en liquide (petites et moyennes coupures)
- Clé USB indestructible avec copie de tous mes diplômes, contrats de travail, papiers d'identité, aussi un tas de documents pdf que j'ai trouvé sur internet (je laisse libre court à votre imagination), mes photos perso....
- Feuille avec tous les numéros et adresses de mes proches (amis et famille)
- Un carnet pour écrire
- Et les seules choses que j'ajoute au dernier moment (d'où l'intérêt de préparer le reste en amont) = Ma pochette qui contient tous mes diplômes contrats etc etc, mes papiers, mon pc portable, mon disque dur externe et bien sûr mes papiers
--> Module protection :
- Lunettes de protection
- Masques FFP3 et FFP2
- Gel hydroalcoolique
- Gants en cuir (qui font également office de poing américain dissimulé) et mitaines
- Poncho bleu
- Gilet orange
--> Module énergie et communication :
- Téléphone de rechange chargé (un simple nokia à la con, avec la batterie qui tient 34j), avec chargeur et adaptateur de carte SIM
- Chargeur solaire powerbank 30000 mAh
- Piles de rechange et câbles des différents appareils
- Un sifflet
--> Module déplacement :
- Cartes IGN de ma région, de celle mon point de chute (là où je vais en cas de pépin) et de la France
- Boussole
- Petite jumelle
- Crayon de papier et feutre
--> Module outils :
- Couteau mora
- Couteau suisse
- Petit rouleau de paracorde
- Petit rouleau de ductape
- Des serre-câbles
- Mousquetons, sangles et divers accessoires pour attacher des choses à mon sac
--> Module feu et lumière :
- Allumettes tempêtes
- Briquets
- Allume-feu
- 4 petites bougies chauffe-plat
- 1 lampe bâton à piles et une frontale
- 1 lampe radio dynamo
- 2 cyalumes
--> Module alimentation :
- 4L d'eau qui se conserve +7 ans en ration
- Rations de survie (biscuits) qui se conservent +25 ans
- Filtre à eau + pastilles de purification
- Gourde solide et gourde souple en plastique
--> Divers :
- Sachets poubelles
- Sachets isothermes supplémentaires (car chaque module est soit emballé dans des sachets isothermes, soit dans des poches étanches pour le matos plus sensible)
- Guide de survie
- Grosse couverture de survie
- Petits sac de couchage d'urgence
- Une housse étanche pour mon sac
- Sous vêtements de rechange
--> Module hygiène :
- Trousse de toilette (dentifrice, petite brosse à dent, petits savons d'alep, lingettes, petit parfum, boules caisses, produit apaisant pour moustique, miroir de survie, cotons tige, peigne de poche...)
- Petite serviette microfibre
- Un rouleau de PQ
- Des mouchoirs
- Du Talc
--> Module trousse de soins (bobologie) :
- Gants en nitrile
- Sutures cutanées adhésives Stéri-stips
- Compresses stériles en tout genre
- De la bande, de la gaz
- Écharpe triangulaire & épingles à nourrice
- Bande de maintien cohésive
- Rouleau adhésif médical
- Bandes antiseptiques
- Pansements divers (blessures, ampoules...)
- Médicaments (Paracétamol, Ibuprofène, Imodium, antibiotiques...)
- Une boite de comprimés d'iodure de potassium ! Flemme d'expliquer ce que c'est, pour ceux qui savent pas, allez vous renseigner )
- Produit antiseptique & bétadine rouge et jaune
- Sérum physiologique
- Crème contre les brûlures
- Poche de froid
- Pince a écharde
- Une paire de ciseaux
- Tire tique
- Lame de rasoir
- Masque bouche à bouche
- Couvertures de survie
--> Module trauma kit (traumatismes sévères) :
- Garrot tourniquet CAT
- Bande de gaz hémostatique Quick lot
- Pansements hémostatiques
- Pansements compressifs israéliens et médicaux
- Compresses anti brûlures
- Gants en nitrile et feutre
Je précise pour ceux qui s'y connaissent :
- Il s'agit d'un sac qui se veut polyvalent : mi urbain/mi rural, car mon environnement est situé entre les deux.
- Surtout, il s'agit d'un sac d'évacuation de niveau 1, pour un problème mineur, local. Il ne s'agit donc pas d'aller bivouaquer dans la verte, mais de se réfugier au plus vite à l'hôtel, etc. Dès lors, en cas de pépin grave qui nécessiterait une évacuation vers mon point de chute, j'ai un second sac qui complète mon BOB, avec tout le matériel nécessaire pour camper (tente de trek, sac de couchage, matelas, coussin, tarp, petit réchaud, gaz, popotte jerrycan etc etc) et des choses supplémentaires (bouffe, outils, machette...) ; mon sac avec lequel je fais du trek en somme.
- Je veux également qu'il soit polyvalent dans le sens ou je cherche d'abord la discrétion, mais je veux pouvoir bifurquer en mode "tactique" si nécessaire, d'où le sac que je veux le plus léger et petit possible.
- Mon sac est un MOLLE 30L, qui pèse à peine 11kg en tout il me reste encore de la place.
- Je précise enfin être formé aux premiers secours (PSC1 à plusieurs reprises dont depuis la MAJ de 2015 + PSC2).
En fait tu ne veux pas survivre ?
Le 18 août 2022 à 20:02:08 :
Un sac de survie avec un gilet orange c'est-à-dire ?
En fait tu ne veux pas survivre ?
Comme indiqué c'est un sac de niveau 1, c'est en réponse à un pépin local, où il faut au contraire se signaler auprès des pompiers, etc, le cas échéant
Le 18 août 2022 à 20:02:12 :
On parle d’une situation d’urgence et toi tout ce que tu cherches à emporter ce son tes diplômes ? Diplômes que même les recruteurs ne demandent pas à voir
Si la maison elle crame ou inondation je veux pas tout perdre oui
Le 18 août 2022 à 20:02:51 :
Evaluation du prix TTC?
Environ 400 je dirais... Sachant que ça fait des années que je constitue ça, et que j'ai toujours eu du matos bushcraft / trek
Le 18 août 2022 à 20:03:53 :
Beaucoup trop gros bordel + presque tout est en double.
11kg khey ça va
Oui y'a de la redondance parfois
Que j'en garde une trace avant de m'y intéresser.
Merci !
Le 18 août 2022 à 20:05:05 :
Tu veux bien m'envoyer un copié collé de ton poste via MP stp ?
Que j'en garde une trace avant de m'y intéresser.
Merci !
Tu peux fav le topic, mais je te MP si tu veux
Le 18 août 2022 à 20:06:07 :
Beau sac khey, je mets ton topic en favoris
Merci khey
Assez complet khey .
Pour le sac je suis sur un maxpedition. Qualité au top . Ils font une offre en or en ce moment si tu veux
Le 18 août 2022 à 20:03:19 :
Le 18 août 2022 à 20:02:12 :
On parle d’une situation d’urgence et toi tout ce que tu cherches à emporter ce son tes diplômes ? Diplômes que même les recruteurs ne demandent pas à voirSi la maison elle crame ou inondation je veux pas tout perdre oui
Numérise tout et met tout dans ta clé usb.
Données du topic
- Auteur
- urlic
- Date de création
- 18 août 2022 à 19:58:55
- Nb. messages archivés
- 618
- Nb. messages JVC
- 612