Les MANGAS peuvent vraiment rivaliser avec ÇA?!
Merci le topic qui aide à dénicher les incultes kj sans connaissance ni cervelle qui osent mettre Miura au dessus d’un Moebius ou d’un Druillet…
Et je dis ça alors que ma BD préférée est un manga (Dragon Ball, qui s’inspire sans aucun doute de Moebius sur pas mal d’aspect visuel, y a qu’à voir sa façon de dessiner dans les premiers tomes + son style épuré si particulier quand il dessine les vehicules, les animaux, bâtiments et certains monstres).
Le 17 août 2022 à 01:00:13 :
Le 17 août 2022 à 00:57:19 :
Le 17 août 2022 à 00:55:11 :
Le 17 août 2022 à 00:42:40 :
BD : 50 pages par an (au mieux)
Manga : 20 pages par semaineAvoir de la productivité, créer un univers étoffé de plusieurs tomes tu connais ?
Il n'y a pas que la forme qui compte, si tu ne produis rien ou peu, tes skills ne te serviront pas à grand chose.Ok jean one-piece, univers étoffé
Les meilleurs manga que j'ai lu, berserk et HxH, ont un point commun, c'est la lenteur de la parution des chapitres.
ça sert à rien de faire l'homme de paille, pour HxH c'est juste qu'il fait des pauses mais il a beaucoup produit, sinon tu n'aurais pas pu apprécier tous ces arcs.
Pour reprendre cet exemple il fait de longues pauses, mais il a produit tout de même et mis en place beaucoup de choses (intrigues, personnages etc). Arrête de croire que l'auteur de HxH ne fait que se branler comme toi, il a quand même sorti bientôt près de 40 tomes de 180 pages sur HxH (+ sa série Yuyu Hakusho avant).
Je me suis relu "La Nuit" de Druillet y a pas longtemps, faut quand même s'accrocher
Ultra perché et réservé aux amateurs de "bizarre", la BD a été faite sous substances
Le 17 août 2022 à 00:59:23 :
Le 17 août 2022 à 00:55:50 :
La bd franco belge est inexistante au JaponAlors qu'en occident les mangas dominent carrément la bd franco belge et les comics
On parle de qualité et pas de quantité ici.
La bd franco belge est inexistante au Japon
Quand tu as littéralement tous les pays en occident qui se mettent à lire des mangas tu ne peux pas expliquer ça par juste "c'est la quantité"
Le 17 août 2022 à 01:00:24 :
eh l'auteur va lire le manga Blame! et on en reparle
Blame c'est très particulier mais quelle puissance dans le dessin, les détails, l'ambiance.
Après loin de moi l'idée de partir dans un débat aussi puéril, BD, comics, mangas, il y a du beau partout.
Bah oui la BD est à des années lumières niveau esthétique
Mais quand t'as 50x moins de contenu c'est facile
Je vois qu on ne cite pas les Éditions Soleil.
Notre shuesha à nous.
il y a une volonté de mouvement constant qui ressort beaucoup mieux dans ce medium ( comparé au papier ).
Le 17 août 2022 à 01:05:24 :
Le 17 août 2022 à 00:59:23 :
Le 17 août 2022 à 00:55:50 :
La bd franco belge est inexistante au JaponAlors qu'en occident les mangas dominent carrément la bd franco belge et les comics
On parle de qualité et pas de quantité ici.
La bd franco belge est inexistante au Japon
Quand tu as littéralement tous les pays en occident qui se mettent à lire des mangas tu ne peux pas expliquer ça par juste "c'est la quantité"
Les mangakas se sont toujours inspirés des grands auteurs de bd franco belge.
Renseigne toi un minimum ou bien ouvre juste les yeux sur les plus grands auteurs de mangas et t’arriveras facilement à deceler les inspirations qui sautent aux yeux.
Données du topic
- Auteur
- OdolamX27
- Date de création
- 17 août 2022 à 00:35:32
- Nb. messages archivés
- 221
- Nb. messages JVC
- 220